play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Section Intermédiaires et Confirmés

Aller en bas 
+2
Jim6080
Mr.kaz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyDim 18 Juil - 21:50

Quelqu'un aurait des idées pour ranger cette section et la rendre plus attrayante pour les visiteurs ?

http://www.play-musculation.com/intermediaires-et-confirmes-f19/
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyDim 18 Juil - 21:52

Faudrait de nouveaux articles déjà Section Intermédiaires et Confirmés 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyDim 18 Juil - 21:54

Avant d'en mettre de nouveaux, il faudrait déjà rendre ceux présents présentables :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyDim 18 Juil - 22:04

Surtourt les miens Section Intermédiaires et Confirmés 513746
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 19 Juil - 5:08

Bon j'ai été jeter un petit œil sur cette section et le sentiment que j'en ai est: ouaip c'est plus un recensement de programme qu'une vrai section pour aidez des pratiquants a franchir les caps vers l'intermédiaire et le confirme Section Intermédiaires et Confirmés 650633

En fait, même si certaines traduction de programme sont sympa et apporte des points intéressant, je pense qu'il vaudrait mieux supprimer la traduction pure et faire plutôt un résumer voir une explication de texte pour mettre en avant l'idée originale que le texte met en avant.

Personnellement je verrais plutôt dans cette partie des explications sur les techniques d'intensification, comme les supeset, drop set etc....

Pas évident de réfléchir sur un sujet pour les intermédiaire ou avancer quand on est un débutant, mais bon j'essaie de me mettre a la place d'un gars qui soit doit faire une transition vers le niveau interm ou qui y est déjà mais n'en connais pas les subtilités.

Déjà, je verrais un partie expliquant comment juger si l'on est interm ou pas, quelles sont les critères a prendre en compte pour se classer???? la force, le temps de pratique, les capacités dont on fait preuve a l'entrainement (genre sa détermination, ou sa capacité a repousser les limites)????

Ensuite, je pense qu'une fois ceci de fait, il est temps de mettre un petit sujet sur comment augmenter la qualité de sont entrainement, la je pense que les techniques d'intensification seraient interressente, ainsi que des article parlant de courant d'entrainement comme le HIT, heavy duty, FSP7 ou doggcrapp etc.... puisque l'intermediaire doit deja bien connaitre son fonctionnement peut que lui montrer ces chemins particulier pourraient le pousser vers un style beaucoup plus adapter.

Je ne sais pas ce sont juste des idées des impressions, mais je pense que cette section devrais plus rassembler un précis de techniques, de nouveaux exo ou de donner scientifiques sur certain styles de training.

Ce qui serait bien ce serait d'avoir des pratiquant de ce niveau qui pourraient nous dire leur point de vue Section Intermédiaires et Confirmés 913326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyJeu 2 Sep - 22:52

Personne pour s'en charger ?

Si personne n'est motivé pour le faire, c'est qu'elle n'intéresse personne, donc autant la virer non ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyJeu 2 Sep - 23:05

le problème c'est que pour rédiger un article d'un niveau donné il vaut mieux être de ce niveau +1, un intermédiaire pourra conseiller efficacement un débutant(intermédiaire en niveau mais aussi et surtout connaissances), un confirmé conseiller un intermédiaire, etc

se pose le problème d'avoir quelqu'un de suffisamment qualifié pour pouvoir écrire des articles dans cette section?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 6:06

On pourrait classer en sous section: nutrition, ciblage musculaire, technique d'entrainement, anatomie,...

Si j'ai le temps et qu'on me donne un sujet, je peux m amuser a faire un article sur ledit sujet résumant tout ce que j'ai glané sur le net (avec les liens en sources )+ mon expérience perso dans certains cas.

J'aimais bien faire ça sur mon blog (training bras selon Yann le démon, travail du brachial et du brachio radiale selon Gundill, les bienfaits du sprint,....).
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 9:22

+1 particulièrement pour l'article sur le brachial, c'est grâce a cet article que je me suis mis a le bosser, cette section a vraiment son utilité Section Intermédiaires et Confirmés 335189


on pourrait aussi faire quelques exemples de prog split a l'instar des full body de la partie débutant?(si ça te fait trop de boulot cj je veux bien que tu me refiles un ou 2 articles a faire mais pas des compliqués, je suis un petit intermédiaire pour l'instant Section Intermédiaires et Confirmés 2451 )
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 9:25

j'étais chaud pour faire un article sur les deux écoles de pensées majoritaires de l'entrainement: format vs pyramidale ( avec tous un lien pour chaque information + expériences) et positionner le dégressif ( en expliquant à nouveau la notion d'inroad) par rapport à ces derniers.

à coté de ça, j'écrirai bien un truc sur la philosophie qu'il faut avoir sur son training pour être régulier.

Moi je ne suis pas trop chaud pour les exemples de programmes car les gens s'attendent à trouver le programme magique... ils vont te le pomper puis te dire: en fait non il est nul donc je vais l'upgrader.

donc tu peux faire les exemples de programme et après j'ajouterai des commentaires/modifications ( avec ton accord bien sur). Tu peux faire un exemple de programme split tiens? Section Intermédiaires et Confirmés 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 9:30

ben comme tu dis tout le monde attends le prog magique donc je vois bien d'abord une intro pourquoi passer du full/half au split et expliquer la notion de définition de ses priorités, la mécanique de construction d'un programme en fonction des exos qui nous vont,etc et mettre un ou 2 splits priorité pec/bras(ça sera sans doute le plus demandé Section Intermédiaires et Confirmés 596499 ) ou épaules/bras


tu penses que ça peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 9:36

ouais, puis ça canaliserai les conversations et les topics, ça permettrait de mieux s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 9:43

au fait il y a déja un article split dans la partie débutants?

il vaut mieux que je rajoute une partie a cet article ou que je crée un nouvel article en intermédiaire?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 10:04

le but de ton écrit est de s'adresser aux interm et confirm, donc faut un topique dans cette section là.
tu peux toujours commencer ton topique en faisant ref à l'autre + lien
et puis ajouter le texte qui concerne les interm/conf.


ou alors si on estime que ca ne concerne pas les débutants, tu bouges le 1er topique et bosse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 10:07

ok, je vais faire l'article comme je l'ai proposé et en abordant la partie programmes je mettrai un lien vers l'article déja existant pour donner des exemples de différentes répartitions possibles
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 10:11

J'ai posté une partie de mon article sur le blog. Je vais l'upgrader et le compléter dès lundi et après je le posterai dans la section article.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 10:48

pas mal déja Section Intermédiaires et Confirmés 279500


la je planche dessus, je dois en être vers la moitié, je pense le finir ce soir ou demain, une fois fini je le soumettrai ici pour que vous me disiez ce qu'il y a a modifier


Dernière édition par perejojo le Ven 3 Sep - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 11:45

cj a écrit:
ouais, puis ça canaliserai les conversations et les topics, ça permettrait de mieux s'y retrouver.

Vous ne pensez pas justement qu'il faudrait locker les sujets pour éviter toute discussion comme dans la section débutant ?

Ça ferait un truc plus propre et plus pro je trouve, un rassemblement d'articles classés selon un ordre logique.

Faudrait qu'un de vous deux fasse aussi le ménage dans la section, car je pense que tous les sujets présents n'ont pas le même niveau d'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 11:49

Si pere ou un autre ne le fait pas, je trie toute la section ce lundi.
Le problème du lock c'est qu'on ne sait pas si la section rencontre un succès ou non Section Intermédiaires et Confirmés 262135. Un truc pas mal ça serait de laisser tous les post locké et de mettre en évidence un topic ouvert qui aurait comme titre: discussion sur les articles.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyVen 3 Sep - 11:58

http://www.play-musculation.com/intermediaires-et-confirmes-f19/yucca-compilation-de-post-nutrition-supplementation-t1349.htm

déja celui la je pense qu'on peut le déplacer en nutrition, a voir ou avec bastien
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 6 Sep - 9:27

j'ai fini l'article Section Intermédiaires et Confirmés 913139
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 6 Sep - 9:28

bon je vois qu'on a baqué tous les articles Section Intermédiaires et Confirmés 596499. super Section Intermédiaires et Confirmés 2451.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 6 Sep - 9:29

Nan, je l'ai juste déplacé en section staff le temps que ça soit mis en ordre Section Intermédiaires et Confirmés 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 6 Sep - 9:30

oki Section Intermédiaires et Confirmés 335189 je vais donc m'atteler à la tache Section Intermédiaires et Confirmés 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés EmptyLun 6 Sep - 10:48

J'ai trié, est-ce bien? Section Intermédiaires et Confirmés 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Intermédiaires et Confirmés Empty
MessageSujet: Re: Section Intermédiaires et Confirmés   Section Intermédiaires et Confirmés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Intermédiaires et Confirmés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution de la section.
» Règlement de la section
» Section Concours
» Fonctionnement et règles de la section
» Section Crossfit: vos avis et souhaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: