play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 17:18

Bonsoir Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 182429

Je vais surement acheter ce week-end un peu de matériel, en particulier des barres pour changer des haltères et je voulais savoir ce qui était le mieux pour le curl. Une barre classique droite ou une barre EZ? J'ai pensé à la EZ mais je ne sais pas si la prise en main est efficace, avec mes haltères j'ai des tensions dans l'avant-bras gauche dès qu'il y a trop de poids Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 650633 .

Et j'ai vu sur le site decathlon, une barre fitness bomber qui permet de mieux travailler les triceps mais quand je vois la gueule de l'engin je me dis que c'est un coup à se péter les poignets. Le lien vers ledit appareil: Triceps bomber
Alors bien ou pas bien pour les triceps?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 17:44

Pour le travail à deux mains pour les biceps je conseillerai définitivement une barre EZ, car la position des mains et donc des poignets quand tu tiens la barre est plus naturelle en comparaison de la barre droite.
Ceci va t'éviter certain désagrément au niveau du poignet (possibilité de blessure réduite), de plus cela est aussi valable pour le rowing menton Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 262135

Pour le triceps bomber, c'est pas mal j'ai déjà tenté le bras est dans une position neutre perso j'aime bien. Le seul truc c'est que je n'aime pas travailler les bras avec une barre en générale car ayant un bras plus fort que l'autre assez nettement quand je travaille avec barre j'ai tendance à trop l'utiliser. D'où ma préférence pour les exo haltères et souvent en alterner coté droit puis gauche dans mon cas (mon droit étant plus fort).

Pour ton problème de poignet, c'est plutôt normale que le poignet ait une certaine tension après tout c'est lui retient la barre.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 17:49

des personnes auront un mouvement tout a fait naturel a la barre droite, ça dépend s'il y a valgus ou non et si oui quel est son importance
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 18:00

Oui et non Jojo, en fait le truc c'est surtout de la flexibilité des poignets, d'un point de vue anatomique (et d'ailleur gundil à une vidéo la dessus a propos de la barre EZ) les mains et les poignet ne sont pas droit mais légèrement incliné, ainsi la barre droite va contre l'anatomie Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 18:06

un poignet incliné est signe d'un valgus donc en effet contre nature dans ce cas, comme dit dans l'article
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 18:49

le mieux c'est deux haltères Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 596499. Perso j'ai que ça.

Deux haltères tu peux faire:

curl incliné (meilleur exo pour les biceps)

Tout les curl sans avoir des douleurs de poignet.

tout les exos triceps dont des super utiles ( extension unilatéral, un des meilleurs si pas le meilleur exo pour la masse des triceps) sans aucune douleur dans les poignets Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 335189.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 19:25

J'confirme avec des haltères on a de quoi faire et puis ça sert aussi pour plein d'autres exos.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 19:26

extension unilatéral = EN?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 19:31

EN c'est extension nuque plutot Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 637500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 19:34

Bah ouai mais c'est quoi alors des extension unilatéral car mon google trouve pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 20:17

extension nuque en unilatéral tout simplement Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 279500. extension nuque à un bras quoi Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 20:27

Merci de vos conseils Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 279500 , je continuerais de faire mes exos avec mes
deux haltères tout en utilisant une barre ez (je vais acheter ça) et un
bomber triceps. Et après viendra le banc pour faire du curl incliné et
DC Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 335189 Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 335189 .

@cj: pourquoi trouves-tu que l'extension nuque unilatéral est le meilleur exos pour la largeur des triceps? Ca vaut quoi comparé au kick-back (je viens de le faire tout a l'heure et je croyais que j'allais perdre mes bras Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 165136 )?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyMer 23 Juin - 20:45

le kick back c'est caca Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 596499 , sérieux c'est un des exos tri les moins efficaces, tu peux choper un peu d'externe mais c'est tout

les en par contre tu vois tes tri grossir a une vitesse! Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 478462 Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 913139
l'haltère au front est bien sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 7:31

Faut être capable aussi de les faire ces exo.

Je sais qu'un pote qui pourtant à un physique vraiment énorme n'est absolument pas capable de faire des EN car il n'a aucune souplesse.

Faut tester et voir ce qui passe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 8:43

ben tu réduis l'amplitude sur les en ou tu travailles ta souplesse car a ce point la c'est quand même préoccupant et le jeu en vaut la chandelle

et pour l'haltère au front pas de souci de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 9:30

Je vais suivre vos conseils et supprimer le kick-back pour faire des en Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 335189 et je verrais bien sur la durée si cet exo est efficace pour moi Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 9:36

il sera très certainement bien plus efficace que le kick back Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 279500

un conseil par contre, ne pas négliger l'échauffement sur cet exo, un échauffement spécifique c'est a dire 1 ou 2 séries longues a 50% de ta charge de travail et une ou 2 séries moyennes a 70/75% de ta charge de travail et tu peux attaquer
même si au début ça ne te parait pas utile habitue toi a le faire le plus tôt car sur cet exo on peut vite prendre assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 15:29

J'avoue que je trouve ça bizarre de faire un échauffement de ce style mais je vais suivre ton conseil Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 279500. Donc je commence à 2x10x4 + 2x5x6 (en charge normale je suis à 3x10x8 bientot 9 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps EmptyJeu 24 Juin - 21:20

a ton poids actuel ce n est pas "utile" mais autant t y faire avant de vraiment en avoir besoin, je te le conseille vivement car je pratiquais les en en croyant que comme je faisais avant ça me chauffait suffisamment le coude, résultat j ai chopé une tendinite carabinée Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps 650633 d autant plus frustrante qu en 2-3 mois de pratique je passais une bonne perf et avait bien grossi des tri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps   Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique
» [Besoin conseils] matériel !
» Idée pour poignée à triceps
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Quels exercices pour de bons biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: