play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique

Aller en bas 
+3
Kirstolfen
jenelius
Benjamin
7 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 11:57

Je faisais tout à l'heure mes bras, et j'ai une nouvelle fois constaté que le travail des triceps était beaucoup moins dur psychologiquement que celui des biceps.

Mêmelongueur dse séries, même catégorie d'exercice (poulie haute corde pour les triceps, curl à la poulie pour les biceps).

Séries à l'échec dans les deux cas, mais dans l'un, atteindre l'échec était limite un plaisir (triceps), dans l'autre, un calvaire ! (biceps)

Même constat avec deux autres exos comparables, combien d'entre nous trouvent plus stressant d'être suspendu sous la barre pour des tractions supi qu'au dessus de barres à dips ? quasiment tout le monde !

Alors que pourtant, plus un muscle est gros, plus sa mise à l'échec est dure psychologiquement (ça se vérifie largement avec les jambes).
Et jusqu'à nouvel ordre, les triceps, c'est un gros boudin sur le bras, alors que les biceps beaucoup moins.


Dernière édition par .007 le Sam 11 Juil - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 13:06

Moi c'est l'inverse : je n'aime pas faire les triceps, je ressens moins bien le muscle et j'ai plus de mal à aller au delà de l'échec ...
Les biceps c'est un régal par contre Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 13:13

Je deteste bosser les biceps aussi
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 14:41

J'aime me déchirer les triceps par contre...

Doit y avoir une histoire de gout de l'approche du mouvement et des sensations...

Et le côté psychologique avec le "vécu" de ces exos...
Si tu as eu un mauvais démarrage sur un exo et que tu rames tu aura plus d'appréhension et moins de motivation au final donc moins performant (non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 15:23

Citation :
Je faisais tout à l'heure mes bras, et j'ai une nouvelle fois constaté que le travail des triceps était beaucoup moins dur psychologiquement que celui des biceps.

je me faisais la même réflexion hier justement.

A mon avis, ce qui joue, c'est qu'on pratique très tôt des exos triceps avec une charge moyenne (pompes/ charge inférieure au PDc) et que les exos biceps interviennent plus tard avec une charge égale au pdc (tractions).

du coup la mémoire corporel incorpore l'association triceps=pas trop dur, biceps=on va souffrir.

ça rejoint ce que dit jenelius (Et le côté psychologique avec le "vécu" de ces exos.Si tu as eu un mauvais démarrage sur un exo et que tu rames tu aura plus d'appréhension)

perso, j'ai peu d'appréhension pour les exos triceps et beaucoup d'appréhension pour les exos biceps.
Normal, car des pompes, j'en ai bouffé des centaines de milliers, alors que les tractions, j'en suis qu'à des dizaines de milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 15:34

Je me suis fait la meme réflexion, les exos biceps sont plus hard niveau douleur/brulure pour un nombre de reps plus ou moins identique.

Je pense que c'est en partie lié à la constitution différente de ces muscles au niveau des fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 15:36

Le fait que les exos biceps fassent intervenir intensément les avant-bras, c'est peut-être une piste également Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 243810

A la douleur des biceps, s'ajoute celle de la prise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 16:29

Moi je préfère bosser les bi Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 279500.
J'aime bien les deux mais bon...
Et je comprend pas qu'on dise que le triceps est la plus grosse partie du bras, si on compte 3portions pour le triceps, deux pour le biceps, et 1 pour le brachial, et qu'on considère que le brachial intervient la plupart du temps avec le bi, on est a égalité... non ?
A noter, qu'étant jeune je ne faisais JAMAIS de pompes, je détestais ça, et galérait a en faire une ptite dizaine, mais assez régulièrement des tractions Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 182429.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 16:49

Si tu prends le bras (et pas l'avant-bras), le triceps occupe environs les 2/3 en taille tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 16:54

le brachial ne fait pas partie de l'avant bras .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 17:27

Moi je pense que c'est psychologique dans le sens ou je me <> à bosser ces deux muscles, mais je préfère travailler un biceps parce que c'est ce q qu'o nregarde le plus, même si un biceps sans triceps c'est moche.

J'ai du mal à m'exprimer mais c'est indrectement parce que ceux qui ne pratiquent pas voit la force sur un biceps plutôt que le tri Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 17:29

Au contraire, je trouve que le triceps surprend souvent chez les néophytes, c'est un muscle qu'on utilise très peu dans la vie courante, pour enlever son frein à main, et encore.

Donc dès que ce muscle se développe, le bras prend pas mal d'envergure Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 182429
Bon après c'est sur qu'un double biceps sans biceps, c'est pas top non plus Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptySam 11 Juil - 17:33

Oui mais je veux dire que la force est représentée par le biceps, on me dit tu fais de la muscu ils vont vouloir voir les biceps sur le bras et les pecs par rapport au dos, et pourtant un triceps légèrement plus gros rend mieux mais c'est insconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyLun 20 Juil - 12:37

exactement Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 596499

L'échec sur les exos biceps me fait bien plus souffrir que celui du triceps.
L'échec est plus agréable sur les triceps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyLun 20 Juil - 14:06

J'ai l'impression qu'on peut beaucoup moins tricher sur les exos triceps que les exos biceps.
Par exemple, sur K1 (lafay), une fois que c'est mort, c'est mort et, tu te casse la gueule. Pour du curl, tu peux aller beaucoup plus loin en t'aidant du coude et de l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyLun 20 Juil - 14:30

Oui, mais pas si tu fais des tractions mains serrés pour les bi par exemple.
ça dépend des exos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyLun 20 Juil - 15:04

Ouai sur les tractions c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 13:29

Wyz a écrit:
Moi c'est l'inverse : je n'aime pas faire les triceps, je ressens moins bien le muscle et j'ai plus de mal à aller au delà de l'échec ...
Les biceps c'est un régal par contre Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 182429

pareil
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 15:21

perso je préfère taffer les triceps Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 262135
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 15:44

Jules a écrit:
J'ai l'impression qu'on peut beaucoup moins tricher sur les exos triceps que les exos biceps.
Par exemple, sur K1 (lafay), une fois que c'est mort, c'est mort et, tu te casse la gueule. Pour du curl, tu peux aller beaucoup plus loin en t'aidant du coude et de l'épaule.

Gros +1 !

Je crois que c'est ça qui rend l'un très stressant par rapport à l'autre Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 279500
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 15:49

Tu peux aussi tricher aux exos Triceps ! (notamment en "écartant" les coudes)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 15:54

Si je fais le compte, je n'ai pas trouvé un seul exo triceps que j'ai pratiqué où on peut faire du partiel très longtemps.

Extensions nuque, poulie haute (corde ou prise normale), pompes, etc.

L'écartement des coudes marche un peu pour les extensions nuques par exemple, mais malgré ça, l'effort stoppe très vite, on ne peut pas en faire beaucoup quand même.

La triche, après, tout le monde peut le faire sur quasi tous les exos avec l'autre bras ou X et Y méthodes, mais en terme de rép partielles et de douleurs, les biceps sont champions Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 913139
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique EmptyMar 21 Juil - 17:44

pour les tri tu fais haltère au front quand t'en peux plus tu passe sur du dc serré haltère et ensuite quand t'y arrives plus tu fais comme si tu voulais mettre des coups de poings ce qui te permet de faire des reps partielles en plus et la je peux te dire que t'es mort Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 930402
limite tu peux te taper de l'haltère au front sans haltère juste avec ton bras et ça pique quand même Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty
MessageSujet: Re: Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique   Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triceps/Biceps: pas la même intensité psychologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour matériel biceps et triceps
» Biceps court/ Biceps Long
» Une nouvelle manière de travailler vos biceps
» Pompes et triceps
» puissant exercice triceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: