play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Développé couché, prise inversée (prise supination)

Aller en bas 
+6
Jim6080
Tyler Durden
cj
perejojo
Maekar
Frantic
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 15:37

Je viens de lire le resumé sur muscu.... du muscle et fitness du mois de mai, et l'article qui m'a interessé est sur le developpé couché prise inversé (prise supination) qui apparemment ferait travailler fortement la partie superieure des pecs.
Si quequ'un à l'article , il pourrait donner les arguments . Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé?

http://www.musculaction.com/news/magazine-muscle-et-fitness-mai-2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 15:48

Celà m'interesse beaucoup...il ne semble pas qu'ils en aient parlé sur SP, étrange Développé couché, prise inversée (prise supination) 243810
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 16:37

Ils en ont parlé, c'est parfait pour un suicide ou une inscription au jeu paralympique. Il suffit d'essayer un peu, personnellement, je m'étais amusé un peu à sortir des barres de chauffe en supi, c'est vraiment vraiment très dangereux même sans charger.

De plus si t'as un valgus au coude c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 17:12

la guillotine du fonteux Développé couché, prise inversée (prise supination) 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 17:36

Ouai je vous crois pas Développé couché, prise inversée (prise supination) 294273 muscle et fitness est une revue scientifique reconnue pour la pertinence et la qualité de ses articles Développé couché, prise inversée (prise supination) 596499
Je suis impressionné par les pourcentages qu'ils annoncent!!! 30% quoi au lieu de 5% pfff vous allez rester tout maigre....et vivant aussi lool

Bon je vais tester un maxi en supination.... Développé couché, prise inversée (prise supination) 528440
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMer 12 Mai - 18:08

ouais j'avais tenté à un moment, c'est vraiment si on veut mourir Développé couché, prise inversée (prise supination) 596499. puis ça isole autant les triceps ou les deltos antérieures qu'un dcs donc bon Développé couché, prise inversée (prise supination) 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyJeu 13 Mai - 13:01

Je suis pour un bon vieux DCS légèrement incliné avec mains juste dans l'axe des épaules (poitrine sortie à fond, barre qui vient taper entre la partie moyenne et la partie sup)

Là ca doit blinder et sans prendre ce genre de risque Développé couché, prise inversée (prise supination) 279500
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyVen 14 Mai - 14:46

Zoidberg a écrit:
Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé?

Y en a bien 2-3 qui ont du essayer dans l'tas...

Développé couché, prise inversée (prise supination) Cimetiere_1

Le jeux n'en vaut pas la chandelle pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyVen 14 Mai - 17:59

Ce n'est à tenter que sur smith machine, ou sur les machines à poulie où tu n'a pas de barre qui viendra te décapité.

Perso j'ai tenté en libre avec une 30n de kilo, je referai pas en libre c'est certain, j'ai abandonné à 4-5 reps Développé couché, prise inversée (prise supination) 165136
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyVen 14 Mai - 18:25

Zoidberg a écrit:
Je viens de lire le resumé sur muscu.... du muscle et fitness du mois de mai, et l'article qui m'a interessé est sur le developpé couché prise inversé (prise supination) qui apparemment ferait travailler fortement la partie superieure des pecs.
Si quequ'un à l'article , il pourrait donner les arguments . Ou encore mieux si quelqu'un a deja testé?

http://www.musculaction.com/news/magazine-muscle-et-fitness-mai-2010.htm

Ouais je l'ai lu ce magasine, pas encore eu le cran de tester par contre... Développé couché, prise inversée (prise supination) 528440

Citation :

une inscription au jeu paralympique

Humour noir mais ça m'a fait rire Développé couché, prise inversée (prise supination) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyVen 14 Mai - 19:55

Moi aussi j'ai essayé a 30 kilos, j'avais l'impression de porter 50 et le mouvement est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyDim 23 Mai - 7:56

Completement inutile, les articulations ne fonctionnent pas dans le bon sens. J'ai tenté à 50 kg (au DI, je passe 100 en 1 RM) j'ai remercié mon pareur, l'exercice tire trop sur les épaules et les coudes.
Exo à bannir !
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyLun 13 Sep - 18:43

Up ( je ne sais pas si l'archéo est toléré ici, je n'en vois de mention nulle part :x )
Mais bon c'est fait. Et c'est pour aller à contre-sens de ce qui a été dit ici jusqu'à présent.

En gros, le reverse grip met l'accent sur le deltoïde antérieur et la longue portion du triceps, et plus d'une personne l'a utilisé avec succès afin d'améliorer drastiquement son bench.

Le problème, c'est que comme le false grip ( sans le pouce ), le reverse grip a une mauvaise réputation, car beaucoup de gens l'essayent comme ça, " pour le fun " si j'ose dire, mais sans savoir ni pourquoi ni comment l'utiliser et comment bien positionner sa main ( il ne suffit pas de simplement inverser la position ), ce qui mène évidemment à des accidents.

Pour certaines personnes, ce grip est même plus judicieux car plus adapté à leur morphologie. Antony Clark par exemple, qui pouvait presser énormément de cette manière, plus de 300 kg si je me souviens bien. Louie Simmons l'a aussi utilisé avec beaucoup de succès, son bench avec une prise normale étant monté en flèche grâce à cela.

Pareil pour le false grip, Dave Tate l'a utilisé avec succès, et il est loin d'être le seul. Il l'utilisait suite à une opération chirurgicale lui ayant rattaché un grand pectoral, et cette prise lui permettait de placer plus de stress sur les triceps et d'alléger la charge sur son grand pectoral encore fragile.

Enfin bon, tout ça pour dire que ok, c'est plus dangereux qu'un grip traditionnel, on ne l'apprend pas comme ça en une séance, mais ça a ses avantages, parfois bien précieux.

Mais c'est dans une optique de soulever plus. Pour le bodybuilding, ça ne doit pas être très intéressant. Sauf éventuellement pour renforcer la longue portion du triceps.

Voilà, en espérant qu'on ne m'en voudra pas trop de déterrer un topic un peu vieillot Développé couché, prise inversée (prise supination) 650633
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyLun 13 Sep - 20:21

Ici le flood est de rigueur Développé couché, prise inversée (prise supination) 532890
Tu peux déterrer qui tu veux, même Giscard D'Estaing.
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) EmptyMar 14 Sep - 16:39

orime a écrit:
Tu peux déterrer qui tu veux, même Giscard D'Estaing.

Développé couché, prise inversée (prise supination) 294273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty
MessageSujet: Re: Développé couché, prise inversée (prise supination)   Développé couché, prise inversée (prise supination) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développé couché, prise inversée (prise supination)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» planifier sa progression au développé couché
» WOD 2012/09/30 - Rameur / Développé couché
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Développé haltères assis
» Banc pour Développé militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: