play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vos reactions sur les articles postés

Aller en bas 
+3
Maekar
Mr.kaz
bastien402
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 16:33

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ? vos reactions sur les articles postés 279500 vos reactions sur les articles postés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 16:59

C'est sympa. vos reactions sur les articles postés 182429
Tu peux faire encore mieux. vos reactions sur les articles postés 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 17:00

ahahhaha je pense aussi apres je ne veut pas faire trop compliqué comme sur sp vos reactions sur les articles postés 411361
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 17:30

C'est quoi ta source pour acide-base ?

Quid des cérales, des légumineuses ou des graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 17:44

Citation :
Quid des cérales, des légumineuses ou des graines germées

je comprend pas ?

c'est plusieur sur le net que j'ai simplifié
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 18:03

Tu devrais écrit un article sur les anti-oxydant et les radicaux libres.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 18:38

je ferias une parenthese dessus avec les omega 3

et en plus deja parlé ici

Citation :
pas de souci ma biche

on mange des amandes pour differentes raison

la premiere raison est : les omega 3 dont je ne vante plus les differents bienfaits (qui pour york est interessant lui qui veut perdre du gras et que les omega3 ont pour bienfait d'activer la lypophyse )
la deuxieme raison : c'est pour la triade des vitamines (A,E,D ) pour les amandes c'est principalement la vitamine E qui nous interesse pour sa proprieté antioxydant

petit rapel

notre organisme produit continuellement des radicaux libres. Les radicaux libres endommagent les composants des cellules hors nous savons que les celules sont important au bon fonctionnement de notre organisme . Les radicaux se propagent en chaîne : les molécules déstabilisées deviennent à leur tour des radicaux libres. Les antioxydants de la vitamine E ont pour rôle de stopper ce processus en neutralisant les radicaux libres, pour réduire leur nocivité.

la troisieme raison (c'est pourquoi je lui dit que c'est inutile a ce moment la ) c'est que notre organisme vas s'acidifier pour digerer les proteine donc pour equilibrer cette balance acido-basique il mangera des mandes en meme tps qui elles ont besoin d'un environement basique pour digerer
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 19:08

bastien402 a écrit:
Citation :
Quid des cérales, des légumineuses ou des graines germées

je comprend pas ?

c'est plusieur sur le net que j'ai simplifié

Eh bien, à aucun moment tu ne parles de cela, c'est quand même une grande partie de l'alimentation de certain d'entre nous.

Pour tes sources, certaines ne doivent pas être terrible (c'est le cas de beaucoup de chose que j'ai lu sur le sujet), il y a des erreurs dans ta classification.
Lanutrition.fr est une bonne réference pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyVen 30 Avr - 19:49

Petite question, je bois beaucoup de coca zero, en fait ancien accro au coca normal (facilement 1,5l par jour) donc pour me désintoxiqué niveau sucre, je suis passé au light et en moins grosse quantité (environ 50cl par jour)mais il reste que le coca est une boisson magique donc on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans vos reactions sur les articles postés 182429
Alors je dois arreté tout de suite, c'est super acidifiant? ou c'est pas bon pour d'autres choses?

Un article sur le miel, ce serait sympa. j'en prends pendant ma seance pour me redonner de l'energie. Mais j'ai lu qu'il y a different type de miel, genre le liquide :pas mal en pre training, et le solide : pas mal en post training. Je trouve que c'est une bonne source de sucre pendant l'effort, naturel,avec pleins d'autres bienfaits que de remonter le glucose pendant l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptySam 1 Mai - 7:47

Citation :
Tu devrais écrit un article sur les anti-oxydant et les radicaux libres.

je t'en pris kazou si tu veut te faire plaisir ecris le envoie le moi en mp on en discute on arange et on le poste vos reactions sur les articles postés 279500

toutes soda est acidifiant et est rempli d'edulcorant etc ..

Citation :
Un article sur le miel, ce serait sympa

meme reponse qu'avec kazou mais si tu veut m'en parler plus longuement car je ne suis vraiment pas fan du miel vos reactions sur les articles postés 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptySam 1 Mai - 9:42

Citation :
Eh bien, à aucun moment tu ne parles de cela, c'est quand même une grande partie de l'alimentation de certain d'entre nous.

Pour tes sources, certaines ne doivent pas être terrible (c'est le cas de beaucoup de chose que j'ai lu sur le sujet), il y a des erreurs dans ta classification.
Lanutrition.fr est une bonne réference pour cela.

un oublie rectifié

Citation :
il y a des erreurs dans ta classification.

je n'ai pas dit quelle etait sur a 100 %

mais ca donne une grande idée
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 9 Mai - 10:22

Au vu de ce post

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=13415

Je pense qu'il serait bon de modifier mon article sur la créatine, dans un souci de précision.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 9 Mai - 11:06

c'est fait merci du coup de main par contre j'aurais besoin que tu conseille ultra sur ca prise de vit d je sais que tu es caller dessus vos reactions sur les articles postés 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 9 Mai - 11:33

Pour l'équilibre acido basique je trouve qu'il n'est pas très complet non plus, c'est toujours ça et tu fais déja du très bon boulot mais pour ce sujet on aurait pû en attendre plus, un article dans le monde du muscle que j'ai (je pourais retrouver le numero) traite ce sujet et c'est vraiment très bien, il y a une centaine d'aliment et une mesure (ph ?) qui dit si celui si est acidifiant ou basifiant.
Le Paprika et l'origan sont les épices les plus basifiantes d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 9 Mai - 11:53

pas de souci tiennou maintenant quand je fais des aricle je les simplifie au max pour que tous le monde comprend parce que si c'est pour sortir des article super scientifique avec des termes savant et ne rien comprendre ca sert a rien

vos reactions sur les articles postés 99879

si tu retrouve l'aricle pas de souci envoie me le et je completerais mon artcile si besoin ca ne feras qu'enrichir notre base de données vos reactions sur les articles postés 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 11:19

Que penserais-tu d'un article exliquant juste la répartition des suppléments ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 11:26

bonne idée ca peut etre pas mal vos reactions sur les articles postés 279500

faut voir comment je peut le structurer vos reactions sur les articles postés 243810
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 11:36

C'est simple pas besoin de faire compliquer.

Nom du complément + un petit rappel simple à quoi il sert et le dosage et quand le prendre.
Rajouter aussi une solution quand on a pas de supplément.

Citation de roni :
Citation :
Si pas de suppléments, tu peux faire :
- 1h30 avant : FB + 2 bananes
- pendant : eau + sucre (pas seulement 2 morceaux de sucre, mais bien 0.5~1,0gr/kg/pdc) ou juste eau.
- après : 100gr thon naturel + 100gr pain blanc (à virer le pain si tu prends du sucre pendant la séance).
- 1h30 plus tard : repas solide, même si c'est déja solide avant, mais sans suppléments, difficile de faire autrement.




Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 14:13

Les sujets de dosage intéressant dit-moi ce que t'en pense.
-whey
-dextrose
-malto
-vitargo
-waxy
-gainer
-caséine
-bcaa
-leucine
-omega 3
-taurine
-levure de bierre
-spiruline
-fenugrec
-caféine
-glucosamine
-glutamine
-spiruline
-zma
-tribulus
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 14:17

ouaip on pourais rassembler les proteine ensemble whey / caseine
les glucides virtago malto dextrose waxy
rajouter arginine glutamine

ca pourait etre pas mal mais la ya du boulot vos reactions sur les articles postés 411361

le guide des complement de gundill est notre ami vos reactions sur les articles postés 528440
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 14:36

C'est ce que je pensais justement. vos reactions sur les articles postés 913139
Pour la whey sa donnerait sa pré-training : 15 à 25g de whey ou pas suivant l'heure du repas précédant, post-training : (10 à 20mn avant la fin si possible) 25 à 40g, j'ai lu je sais pu ou une formule qui parlait de 0,5g de protéines par poids du corps pour le post-training.
Pour les glucides la formule est de 1 à 1,5g par kilos poids du corps.
On pourrait donc retenir entre 50 à 100g pendant l'entraînement.
La caséine c'est principalement au coucher 30g en général d'après ce que j'ai pu lire ou au collation si les repas sont beaucoup espasé.
Les tri-protéines pourraient aussi être intéressant au réveil même si ce n'est pas le choix le plus judicieux.
La taurine 3 à 6g par jour en post-training ou au coucher pour améliorer le sommeil et la récupération.
Il serait bon de rajouter à cela les citations de yucca.
Le glutamine c'est 10 à 20g par jour en post-training et au coucher.
Il serait bon de noter que la majoriter sera absorber par le foi au lieu des muscles mais sa peut être une bonne solution niveau optique santé.
Les bcaa pendant l'effort 5 à 15g.
La leucine en post-entraînement : 5 à 10g, dans le livre gundill de souvenir il parlait à un moment de 16g.
Arginine : je n'y connais rien à part ce que bibi à pu nous en dire.
Pour la créatine 3 à 5g par jour répartit en plusieurs prises donc 2g en post-training.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 14:39

Citation :
post-training : (10 à 20mn avant la fin si possible) 25 à 40g

T'es sûr de ça ? j'ai lu que c'était après la scèance à boire progressivement pendant 10min
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 14:41

Oui il en parle je crois aussi dans la faq sur musculation.
C'est à cause du temps d'assimilation de la whey.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 15:46

Faut faire attention, le système digestif diminue fortement son activité pendant l'effort, y a risque de non assimilation assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés EmptyDim 23 Mai - 18:48

Pourquoi SP le conseillerait alors ? Gundill m'avait dit sur nutrimuscle que ça permettait à la Whey d'arriver "pile" au moment où tu auras finis ta séance, et donner un peu d'énergie en fin de séance... Tu n'es pas de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos reactions sur les articles postés Empty
MessageSujet: Re: vos reactions sur les articles postés   vos reactions sur les articles postés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos reactions sur les articles postés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: