play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quiz code de la route

Aller en bas 
+6
perejojo
orime
FastForward
Qze
ramdane93
Benjamin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benjamin




Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 21:10

FastForward a écrit:
Je suis complètement avec Woof : le mec qui te soutiendra qu'un poids lourd à 130 s'arrête aussi court qu'une Golf à la même vitesse, il faut l'enfermer tout de suite. Ça ne tient pas la route une seule seconde. Quiz code de la route - Page 3 555387

Je sais, mais c'était juste pour vous dire que sur des poids lourds on ne trouve pas de frein pour véhicules légers, les freins sont adaptés au poids du véhicule, même si j'imagine qu'on peut difficilement obtenir la même distance de freinage à chaque fois, vu le poids monstrueux de certains poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 21:12

Alors on est d'accord. Bien sûr que les freins sont adaptés, c'est l'évidence même. Quiz code de la route - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 21:28

Y'a un truc qui me turlupine...

Les deux secondes de sécurité, c'est en fait la distance parcourue pendant le temps de réaction (1s + 1s de sécurité), et nullement la distance de freinage.

On suit un véhicule, il freine, le temps qu'on tilte, il se déroule 1s, et ensuite les deux véhicules vont s'arrêter à distance d'écart égale à la distance parcourue pendant la seconde de temps de réaction.

Si une porsche freine plus court qu'une twingo, ça voudrait dire qu'à 2s de sécurité on se la prendrait tout de même au final, c'est pas possible.


Dernière édition par .007 le Jeu 4 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 21:33

Quiz code de la route - Page 3 243810

Je ne te suis pas, là.

Mais si je transcris dans la vraie vie, une Twingo pile, la Porsche derrière s'arrête à temps.
Par contre, si c'est la Twingo qui est derrière et la Porsche qui pile, la Twingo refait le cul de la Porsche ! Quiz code de la route - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 21:39

Erf, dur d'expliquer un truc comme ça sans schéma :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 22:25

le mieux: tester en vrai Quiz code de la route - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 7:48

.007 a écrit:
Déjà les chiffres sont complètement faux, donc je sais pas d'où tu sors ces chiffres Quiz code de la route - Page 3 596499

Je donnerai la réponse plus tard, mais ça dépasse les 100m.

Vous ne trouvez pas qu'on est déjà secoué à 130km/h si on pile sur le frein ? Vous pensez qu'une porshe vous freinera encore plus ??? faut penser à ses organes internes aussi :dingo: (et c'est ce que les constructeurs font)

Ce sont les données constructeur. Va le dire a BMW ou Ford Quiz code de la route - Page 3 596499
La différence vient du fait que tu ajoute le temps de réaction, ni plus ni moins.

Bref du bourrage de mou.

Et idem ma coupé freine bien plus fort qu'une twingo.

Mets des disques de frein ventilés percés de diamètre 38cm, des durites aviation, un liquide de frein haute performance et des pneus de qualité comme du Michelin Pilot Exalto ou Pirelli P zéro et tu va bien gagner 10 à 20m de freinage.

Quiz code de la route - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 14:41

Citation :
La différence vient du fait que tu ajoute le temps de réaction, ni plus ni moins.

T'as rien compris Quiz code de la route - Page 3 596499

C'est 130 sans le temps de réaction, si je l'ajoute je passe à 169.

Donc on est loin des 70m annoncés par les constructeurs Quiz code de la route - Page 3 99879
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 16:17

Mouais, pas franchement convaincu qu'avec ton calcul on met donc 25m pour s'arrêter quand on est a 50.

A moins que distance de freinage et freinage d'urgence ne soient pas les mêmes choses.

De plus les différents paramètres et coefficients dépendent énormement du type de véhicule, entre une clio 1 qui freine hyper mal et une Enzo ca va du simple au triple.
La formule ne s'applique que dans une notion de moyenne, d'avantage qu'une formule même si pas mal de facteurs sont irrévocable comme G : 9,87 par ex.

Bref on s'en branle en fait, ca sert a quoi de savoir ca ? les DDS sur autoroute et hormis ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 16:29

orime a écrit:
Mouais, pas franchement convaincu qu'avec ton calcul on met donc 25m pour s'arrêter quand on est a 50.

A moins que distance de freinage et freinage d'urgence ne soient pas les mêmes choses.

De plus les différents paramètres et coefficients dépendent énormement du type de véhicule, entre une clio 1 qui freine hyper mal et une Enzo ca va du simple au triple.
La formule ne s'applique que dans une notion de moyenne, d'avantage qu'une formule même si pas mal de facteurs sont irrévocable comme G : 9,87 par ex.

Bref on s'en branle en fait, ca sert a quoi de savoir ca ? les DDS sur autoroute et hormis ca ?

Si. Quiz code de la route - Page 3 596499
Mon prof de mat, nous parlais de ça ce matin, je crois qu'on va bientot faire ses calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 17:56

orime a écrit:
Mouais, pas franchement convaincu qu'avec ton calcul on met donc 25m pour s'arrêter quand on est a 50.

Justement ça sert à se rendre compte de ce dont tu ne te rend pas compte en marquant cette phrase.

Peut-être que tu as l'impression que 50km/h c'est lent et que 25m d'arrêt c'est impossible, pourtant c'est bien ça...quant tu es passager, regarde le défilement du paysage en agglo, tu vas voir que ça défile à très très forte allure.

Idem, une bande d'arrêt d'urgence fait 39m et une simple bande de ligne de dissuasion fait 3m, on croirait pourtant que ce sont des traits ridicules.
Maintenant compte les pas, et tu vas voir que 39m ou 3m c'est énorme.

Les distances d'arrêt c'est pareil, on pense pouvoir s'arrêter très rapidement, mais c'est faux, donc c'est bien d'avoir ces calculs pour se rendre compte des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyVen 5 Mar - 17:57

Et puis au lieu d'accepter le calcul, forcément faut que vous preniez à chaque fois l'exemple d'une voiture que seuls 0.2% de la population a pour démonter la théorie Quiz code de la route - Page 3 596499

M'en fiche fred et jamie disent comme moi Quiz code de la route - Page 3 532890 Quiz code de la route - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:26

Courir permet t-il de baisser le taux d'alcool dans le sang ? Quiz code de la route - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:29

Ui si on transpire
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:36

La sueur représente quel pourcentage de l'élimination totale de l'alcool ? Quiz code de la route - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:38

2 a 10% vu que le foie dédruit 90%

Si mes souvenir de VSP sont bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:46

2 à 5% avec l'urine, mais c'est bon là tu gères je peux pas te coller sur ce sujet j'ai l'impression Quiz code de la route - Page 3 277427

Autre question, lors d'un accident corporel, une personne inconsciente a une blessure importante à la jambe qui saigne abondance, puis-je faire un garrot ? Quiz code de la route - Page 3 532890 (justifiez votre réponse Quiz code de la route - Page 3 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:49

Non car cela coupe la circulation. Par contre tu peux appuyer la où sa saigne avec un tissu "propre". Si l'artère est perforé il est foutu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:51

on fait pas plutot a point de compression ?

Le garrot est à faire uniquement en cas d'urgence extrême il me semble et peux etre placer uniquement au niveau de la cuisse et du bras, même si c'est dangereux de maintenir un garrot serré trop longtemps,


Dernière édition par Qze le Lun 8 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:51

Je crois qu'il est déconseillé à un novice de faire un garrot, et ce quelles que soient les circonstances, non ?

Personnellement, je ferais je pense une forte compression de la plaie (avec un T-Shirt ou autre roulé en boule) pour tenter de limiter l'hémorragie, au cas où l'artère fémorale serait touchée, en attendant les secours...

J'ai bon ? Quiz code de la route - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:52

Si il a des bout de verre oublie n'appuie pas sur la plaie Fast :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 20:57

Non faus appeler les pompiers et demandés ce qu'il faus faire, je suis en train de passé le diplome de secouriste, et apparement si la plaie et plus gros que la main, il faut attendre les secours.(en gros faus laissé crever la personne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 21:01

Moi je l'achève autant abréger ses souffrances non ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 21:05

.007 a écrit:
Courir permet t-il de baisser le taux d'alcool dans le sang ? Quiz code de la route - Page 3 532890

Pas évident de courir bourré quand même Quiz code de la route - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 21:05

Putain vous êtes bons, fais chier Quiz code de la route - Page 3 34989

En gros le garrot est déconseillé pour les personnes sans brevet de secourisme car il y a le risque de perdre le membre si on laisse le garrot trop longtemps Quiz code de la route - Page 3 262135 (et souvent les gens oublient de noter l'heure à laquelle ils l'ont mis...)
Par contre le point de compression, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 21:06

Ma réponse etait la plus détailler quand même Quiz code de la route - Page 3 335189

Enfin je pense qu'une grande parti du fofo a leur AFPS je présume Quiz code de la route - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz code de la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quiz code de la route   Quiz code de la route - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz code de la route
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code Promo -25% sur le Crossfit Store US
» mat 31 ans 1.71 94.9 kgs en route vers l obésité!
» Le topic du biclou ! vtt, route et feux rouges grillés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: