play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de motivation

Aller en bas 
+2
Oliviermtd
Jim6080
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perejojo




Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:36

l'oeil du tigre man! l'oeil du tigre! Problème de motivation - Page 2 528440
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:41

Moi j'ai trouvé le secret, jme donne un bon coup de pied au cul, bien franc!

Depuis le temps, j'ai développé une hyper laxisité des chevilles bien pratique pour m'auto foueter le cul à coup de pompes...et ça marche! Problème de motivation - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:44

moi je me fait plaisir en en chiant a l'entrainement, ça fait du bien de tout donner (cf mon avatar) Problème de motivation - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:52

Mdr Frantic !
La motivation de changer de corps, je l'ai ca c'est certain, pour ceux qui en doute Problème de motivation - Page 2 279500 et j'ai surtout pas envie de me faire implanter des protéses dans les biceps ou les triceps comme celle qu'on fou dans les mamelles ... la seule solution pour avoir un bon résultat c'est bien la muscu nan? =)
J'ai vu les videos d'Oliv et fastforward, vraiment pas mal du tout ces videos !
Thanks à toi Jim Problème de motivation - Page 2 279500
Et juste au passage, je venais ici pour avoir quelques conseils qui pourraient me permettre d'avancer en muscu et d'éviter de reprendre au stade "débutant" a chaque fois, et ainsi éviter la démotivation ou la stagnation, surtout pas pour que vous me dites "allez Julo, allez julo" ... juste des conseils Problème de motivation - Page 2 279500 et d'ailleurs Jim m'en a donner un qui a particuliérement retenu mon attention : se fixer un objectif a atteindre. J'en demandes pas plus.

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me repondre même si c'est pour me dire d'aller me mettre au tricot xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:54

Et j'ai aussi une autre question, y a t-il des muscles qui ont plus de mal a ce développer que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 20:56

ça dépend de chacun, mais tout le monde n'a pas la même facilité pour que chacun de ses muscles se développe ça c'est sur, chacun a ses points faibles et ses points forts et devra s'adapter en fonction Problème de motivation - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:13

C'est vrai que personne ne peut te donner la motivation, quoi que dans certain cas c'est possible.

Après il faut avouer que la muscu n'est pas le sport le facile, car au final c'est beaucoup de sacrifice, de douleur (oui les séances intenses ça fait mal, du bon mal, pas de la blessure) donc il est facile de craquer, perso c'est régulièrement que j'ai envie de tout arrêter en me disant de toute façon j'arrive à rien, je perds du temps etc..... mais au final quand je regarde autour de moi je vois des gens qui en chie pour faire certaines choses style être à bout de souffle pour monter un escalier, ou une pente bien raide, porter un truc lourd ou autre.

Franchement j'ai des potes de 70kg qui n'ont pas mon niveau que ce soit en endurance, ou même force et pourquoi parce que malgrés mes 96kg je me bouge régulièrement, je travaille mes muscles, mon coeur, mes poumons parce que je fais du cardio basse intensité et longue, durée, du cardio type HIIT, de la muscu, au final je fais peut-être 10kg de plus qu'il y a 8 mois mais je suis plus performant et finalement globalement en meilleure santé.

Après la motivation tu l'auras quand tu jetteras un oeil derrière toi après 1 moi et que tu verras que tu ne faisais que 3 tractions et que maintenant tu en fait 10, ou que tu es capable de faire un circuit de rando sans faire de pause de 10min parce que tu manque d'endurance etc.....

des muscles difficiles à entrainer, oui il y en a. La plus par du temps c'est pour plusieurs raisons, soit tu as une morphologie qui va donner une préférence à certain muscle, comme la longueur des bras par rapport à ta taille qui peut poser problème sur le DC par exemple. Mais aussi certain muscle ne sont pas très utile dans la vie de tous les jours donc qui finalement ont petit retard au niveau moteur et qu'il faut apprendre à recruter. Par exemple en regardant ton avatar tu n'auras pas de soucis de trapèze, qui sont déjà bien développés chez toi. Sinon les plus simples à mon avis: les jambes, tu t'en sers régulièrement, il y a un bon réseau moteur, donc plus facile à recruter, en plus ce sont des muscles puissant et endurant donc elles répondent en générale bien sur pas mal de type de training.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:13

d'accord, il y a donc des muscles qu'il faudra taffé plus que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:17

d'accord, niquel je penses tout savoir maintenant pour pouvoir me faire un petit programme, je m'y met dés ce soir Problème de motivation - Page 2 335189
merci les zamis Problème de motivation - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:19

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je trouve que le fullbody est intéressant pour un débutant, car avec des exo poly-articulaire principalement tu vas te rendre compte des retards musculaire, mais aussi de quels muscles tu utilises le mieux ou de quels exo seraient à ajouter en complément pour un futur entrainement en split.

Perso, je n'aime pas les DC, DI, pourquoi j'ai toujours eu des triceps et des épaules antérieures puissant et développer, résultat sur ces mouvement je prends tout dans les épaules et triceps, conséquence j'avais fait évoluer mon entrainement en ajoutant des séries d'écartés avec haltères, ou de poulie vis-à-vis après le DC, j'avais même à un moment fait précédé mon DC de série d'élévation frontale et d'extension de triceps à la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 21:26

Ca dépendra de tes prédispositions génétiques.

Par exemple les mollets et les avant-bras c'est souvent tout ou rien. Soit ils se développent en bossant les cuisses et les bras sans les bosser spécifiquement (voir même avec la course à pied pour les mollets) soit il te faudra les marteler sans relache, tu t'en apercevra vite Problème de motivation - Page 2 279500

Après les bras en eux même je trouve pas ça trop trop dure à choper car l'entrainement des bras n'est pas si exigeant que ça niveau souffrance Problème de motivation - Page 2 596499 .

Par contre si t'a pas du tout de cuisse à la base et que t'a du mal à les faire évoluer là c'est plus tendu pour toi car les travailler durement demande pas mal de courage Problème de motivation - Page 2 650633

Après ya certains muscles où l'on prend tout dans une partie et rien dans une autre, c'est souvent difficile de corriger le tire ensuite.
C'est l'exemple des trapèzes et des épaules ou du grand rond et du grand dorsal...
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:00

Je vais probablement aller à l'encontre de l'avis de certains, mais je m'en fous Problème de motivation - Page 2 596499 : je lis souvent qu'il faut que tu te fixes des objectifs.
A mon avis, c'est tout à fait secondaire, les objectifs.

L' essentiel, selon moi, la source de motivation No1, c'est avant toute autre chose de te faire plaisir à l'entraînement .

Il faut arriver à ce que tes séances, aussi éprouvantes soient-elles, deviennent un véritable bonheur à faire. Si tu commences à aller t'entraîner à reculons, même si tu as une volonté de fer, tôt ou tard tu abandonneras, c'est une certitude.

Ton entraînement doit donc être 100% plaisir, et totalement intégré dans ton rythme de vie, au même titre que manger, dormir...etc.
Je ne parle pas de penser muscu, vivre muscu, manger muscu... Devenir extrême dans cette attitude ne ferait que te couper de ton entourage et te faire abandonner.
Chaque chose en son temps et à sa place ! Problème de motivation - Page 2 279500

Quand tu en seras là, tu n'auras même pas à chercher une quelconque motivation, elle sera toujours en toi. Problème de motivation - Page 2 279500

Perso, même après 8 ans de training, j'éprouve toujours autant de plaisir à aller à la salle, et même de plus en plus ! Problème de motivation - Page 2 478462

Je ne me suis jamais fixé d'objectif, si ce n'est celui de me faire le plus plaisir possible (je reconnais que je n'ai pas beaucoup à me forcer : j'ai accroché d'emblée, dès la première séance), et ça marche plutôt pas mal ! Problème de motivation - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:04

Exact, pour le peu de fois ou j'ai taffer les cuisses (squat), je tremblais comme un voleur aprés la séance des cuisses, limite a ma cassé la gueule quand je marchais ... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arrêter de les travailler :s mais la j'suis rebooster a bien travailler tout le corps Problème de motivation - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:13

Il faut avouer que ton point de vue fast est plus que valable, en tout cas je partage cette option mais parfois il faut passer outre, et j'avoue que c'est vraiment pas fun.
Le plus marrant c'est que j'avais lu un article d'Arthur Jones (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le papa du système HIT, série unique à l'échec voir au delà, fullbody et peu fréquent) qui disait que si on aimait aller au gym (à la salle de sport) c'est que l'on ne s'entrainait pas vraiment Problème de motivation - Page 2 243810 Comme quoi tous les goût sont dans la nature Problème de motivation - Page 2 165136

Après il faut du plaisir pendant la séance, mais il faut aussi voir comment ça se passe autour, car Julo quand tu parles des séance jambes que tu as abandonné, il faut avouer que c'est le contre exemple parfait, c'est la séance majeur pour prendre de la masse!!! Perso c'est la séance que j'ai toujours détesté et aimé en même temps, ça fait mal mais par contre je me sens fort pendant cette séance quand je regarde les charges et ça c'est bon!! Problème de motivation - Page 2 509405

C'est pour cela que tu dois trouver un entrainement qui te plais, et qui te conviens Problème de motivation - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:52

Citation :
même si c'est pour me dire d'aller me mettre au tricot
Quoi ?! C'est super bien le tricot !
Qu'est-ce que vous avez contre le tricot ?


Problème de motivation - Page 2 770802




Je pense que le problème majeur de notre Julo, ce n'est pas la motivation, c'est le manque de démarche à l'apprentissage.
Il a fait n'importe quoi jusqu'ici, n'a eu quasi aucun résultat.
Dans ce contexte, il est quasi impossible de garder la motivation.
La motivation peut venir du moindre petit changement. Et il y a plein de domaines possibles. La perf, le physique, la force, l'endurance, la forme physique, etc.

Ceci dit, je suis concède qu'une personne rebutée par le sport n'arrivera à rien. Il faut aimer ça un minimum. Il faut supporter une certaine souffrance.

Le message de Fast comporte d'énormes véritées : quand on peut dépasser le désir d'atteindre l'objectif et le désir de perf à tout prix, on ira beaucoup plus loin.
L'obsession d'atteindre un objectif est souvent source de frustration. Peut de gens sont capables de se fixer un objectif raisonnable.
Et l'autre élément clé, c'est d'intégrer le sport à son mode de vie. Si le simple fait de trouver un moment pour son sport est déjà difficile, c'est perdu d'avance. Il faut trouver la bonne balance entre sport et vie (familliale, sociale, professionnelle).

Rappelons quand même que le manque de motivation n'est pas une tare ou un péché en soi. Le simple fait d'être fatigué a une réelle influence physique/physiologique (taux d'hormone, etc) sur la motivation. Alors ne parlons même pas du réel surentrainement nerveux...
Tout réside dans la capacité à adapter son entrainement à sa forme quand le corps le demande.
S'entrainer, c'est jamais une perte de temps, même si c'est à 70%.
Ne pas s'entrainer est parfois aussi l'inverse d'une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 7:55

Julo,
je crois que tu as le modèle de banc le plus pourri qui soit... Problème de motivation - Page 2 277427

Oublie tout ce que j'ai dit pour le squat et les dips, c'est pas faisable.

Je pense que tu devrais te mettre au boulot avec ce que tu as, sachant que ce ne sera pas les conditions optimales mais qu'il y a moyen d'obtenir quelque chose quand même.
Si tu accroches, il sera toujours temps de te procurer de l'autre matos.

Fais toi un prog maintenant et ouvre toi un carnet.
On pourra te conseiller plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 16:04

c'est clair qu'il faut que chaque séance soit un plaisir... il faut que tu aies hâte de faire chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de motivation   Problème de motivation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de motivation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seb9[1m66-62Kg-Multisport]
» Problème aux côtes
» Vidéos, Compil Motivation (Bodybuilding)
» Vos musiques à écouter avant l'entraînement pour la motivation !
» probleme de progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: