play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La team Superphysique!

Aller en bas 
+48
Axenn
Komodo
Jerem-84
Sylvain
Cedric.coachForm
Teba
wyz
Mupa
Yaums
DeLiVrAnCe
XxGurt
Max60
Kara
Mat
Kirstolfen
LaPaYe
Dhaze
Bless
TORNALOCO
MZU
fanfan78
ultra_vegeta
esackicker
Qze
Oliviermtd
FastForward
B.Mathieu
orime
attila91
Tyler Durden
kiki47
Frantic
Ripper
johnjohn_59
perejojo
KnighT
Mr.kaz
Jim6080
bastien402
Flo
Adri
illian
Frister
Julien G
cj
Maekar
Benjamin
Betail
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 13:50

bah tu vas évoluer en volume en évoluant au pifomètre mais après tu seras obligé de quantifier ta progression en perf, même si la performance n'est pas une priorité pour pouvoir évoluer en masse sur le long terme.

si tu ne fais pas du dégressifs ou du pyramidale, c'est que tu fais du format La team Superphysique! - Page 21 596499. (genre 21-19-18 avec le même poids c'est du dégressif mais sur le nombre de répétition). donc: se donner à fond dès la première série et ne pas réussir à faire le même nombre de répétition sur la dernière, c'est du dégressif.

Pyramidale c'est juste l'inverse La team Superphysique! - Page 21 596499.

Sinon, bah c'est que tu fais du format La team Superphysique! - Page 21 262135
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 14:24

Pour moi le dégréssif c'est par exemple:
DC 70kg 10 reps (limite echec) je passe à 50 kg et j'enchaine sans repos, juste le temps de changer les poids.
C'est ce que j'appel du dégressif.

Quand à la progression au pifomètre peut être, cependant j'ai la sensation (peut être fausse) d'avoir bosser dans ma séance.
Alors qu'avec un format 4*8 par exemple, ba lors des 3 premières séries j'ai l'impression de glander...

Encore une fois, c'est mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 15:26

ouais mais il ne vaut mieux pas suivre son instinct ou ses sensations si on veut évoluer La team Superphysique! - Page 21 596499; fin tout du moins, pas avant une grosse expérience.

Sinon le dégressif, ça englobe plus que ça La team Superphysique! - Page 21 335189.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:16

cj a écrit:
ouais mais il ne vaut mieux pas suivre son instinct ou ses sensations si on veut évoluer La team Superphysique! - Page 21 596499; fin tout du moins, pas avant une grosse expérience.

Sinon le dégressif, ça englobe plus que ça La team Superphysique! - Page 21 335189.

Faut lire un peu plus haut les gars, avec les formats je n'ai pas évoluer, donc je change point barre.
Je réitère pour le dégressif, c'est une méthode d'intensification que j'ai expliquée plus haut.

D'ailleurs c'est même ce que vous mettez dans ce forum

Le dropset:

Aussi appelé dégressif en français.
Il
s'agit de faire une série d'un exercice quelconque jusqu'à l'échec ou
une répétition avant, puis d'enchainer directement sur le même exercice
mais avec un poids plus léger.
Congestion garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:20

cj a écrit:
ouais mais il ne vaut mieux pas suivre son instinct ou ses sensations si on veut évoluer La team Superphysique! - Page 21 596499; fin tout du moins, pas avant une grosse expérience.

Il faut ce faire plaisir aussi avant tout La team Superphysique! - Page 21 532890
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:43

bah si tu veux être basé ce n'est pas en faisant n'importe quoi non plus La team Superphysique! - Page 21 596499. perso je fais ma musculation pour voir un changement sur mon corps La team Superphysique! - Page 21 262135

@ultravegeta: je me demande comment tu ne peux ne pas évoluer en format si tu as l'impression de rien branler les premières séries?
Il faut forcer sur les formats... puis il faut les verrouiller, on ne fait jamais pile poile un format par exemple avant d'arriver à 3X20; tu peux faire 1X20 1X17 1X15 et genre à la séance suivante faire 1X20 1X18 1X16 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:53

cj a écrit:
bah si tu veux être basé ce n'est pas en faisant n'importe quoi non plus La team Superphysique! - Page 21 596499. perso je fais ma musculation pour voir un changement sur mon corps La team Superphysique! - Page 21 262135

@ultravegeta: je me demande comment tu ne peux ne pas évoluer en format si tu as l'impression de rien branler les premières séries?
Il faut forcer sur les formats... puis il faut les verrouiller, on ne fait jamais pile poile un format par exemple avant d'arriver à 3X20; tu peux faire 1X20 1X17 1X15 et genre à la séance suivante faire 1X20 1X18 1X16 etc...

Donc ton format est plus ou moins un travail à l'échec La team Superphysique! - Page 21 165136 , mais avec la première série en max fixe. Perso depuis que je suis de retour en salle je ne me prends plus la tête avec des "formats", je me mets sur un poste, je prends une charge je reps au max, puis si la charge est trop légère (en gros 15reps), j'augmente le poids et c'est tout. Maintenant est-ce que j'aurai un résultat physique, j'aimerai bien, mais surtout je sais que je fais du sport et que je prends du plaisir. La team Superphysique! - Page 21 135936
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:57

aller à l'échec systématiquement c'est pour stagner La team Superphysique! - Page 21 596499. bah non, tu gardes toujours une ou deux rép sous la semelle.

Il faut forcer, mais sans pour autant griller le snc; afin d'optimiser la récup et donc d'augmenter les perfs et la masse musculaire sur le long terme.

bah ça dépend si on veut évoluer ou s'éclater à la salle quoi... mais les formats on été reconnu unanimement comme beaucoup plus efficace à notre niveau pour progresser musculairement d'une manière optimale La team Superphysique! - Page 21 335189
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 18:59

Perso, à part quand je repars un peu plus bas en poids (truc que j'aime bien faire quand ça bloque), j'en chie dès la première série de mon format, je rest pause, je grogne tout ce que je peux, je suis pas à l'échec, mais presque.

Mais forcement, je prends mini 3, 4 voir 5 min sur le polyarticulaire, et plus encore pour le sqt souvent. Alors après j'arrive à valider globalement mon format.

Avant, je prenais 45sec à 1min30, bah en allant souvent direct à l'echec au début, dès la 2e série ça se cassait la gueule méchamment, souvent à peine plus que la moitié de la perf de la 1ère, et régulièrement moins.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 19:06

bah depuis que j'ai pris 3Min entre chaque série j'ai pris pas mal de muscle avec la même diète pourrave donc pour moi les ris court ce n'est pas top pour tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 19:39

Le pb avec les RIS c'est qu'il faut avoir le temps pour les prendre :'( et malheureusement je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 19:46

Je suis plutôt d'accord avec le fait que de faire de l'échec systématique n'est pas forcément le top. Par contre plutôt que de chercher à valider un 4x20 absolument, pourquoi ne pas plutôt partir sur 80 reps, où après chaque séance on cherche à augmenter le nombre de reps sur la première série et au fur et à mesure réduire leur nombre.
J'avoue j'ai du mal avec les formats, car au final plus on avance plus la première série ne sert à rien car plus on a de la marge sur celle ci. La team Superphysique! - Page 21 243810
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 19:59

faut réduire le nombre de séries ou d'exercices. tu feras moins de séries mais elles seront plus productive d'un point de vue musculaire; dans le sens où tu pourras utiliser le muscle à sa capacité maximum.



Bien sur pour l'endurance pure, les capacités athlétiques,... ce n'est pas pareil.

@jim: c'est pas forcément vrai La team Superphysique! - Page 21 279500 on veut construire du muscle, on n'est pas obliger de le détruire totalement, il faut lui laisser un peu d'énergie pour le faire prendre. puis une première série qui n'est pas à l'échec permet de ne pas griller ton nerveux directement afin justement de ne pas prendre trop de ris ou de foirer ses autres séries après.

On est des humains, pas des machines La team Superphysique! - Page 21 335189.

Moi pour le moment, j'augmente d'une rép par série environ La team Superphysique! - Page 21 335189. la première j'ai 2-3 rép sous le coude, sur la deuxième série pareil, et sur la dernière 1 environ La team Superphysique! - Page 21 335189
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 20:30

Justement, c'est là qu'est toute l'astuce des RIS "longs", Jim.

Avec un long RIS, quand tu vas monter en charge, la première série va devenir vraiment dure, mais le RIS long te permettra de faire les suivantes avec une perf identique ou proche.

Avec un RIS court, justement en format, tu seras obligé de choisir entre ne pas vraiment forcer à la première et prendre une charge "légère" pour valider ton format, ou prendre lourd, y aller très fort sur la première, et soit manger un echec sur la 2e ou 3e série, soit accepter une grosse baisse des perfs, voir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 20:34

Le plus gros problèmes des RIS long pour moi c'est justement que c'est long La team Superphysique! - Page 21 165136 le seul truc que j'ai trouvé pour augmenter mes ris, c'est le superset, comme jeudi dernier: 1 exo épaule une petite 30n de sec le temps d'aller chercher le poids, et hop 1 curl puis une petite minute et hop on y retourne.

Après tout ceci est aussi très personnel, j'ai plutôt tendance à récupérer assez vite donc j'en profite. La team Superphysique! - Page 21 913326
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyLun 3 Mai - 20:37

Je disais pareil, je me suis forcé à attendre et à respecter mes ris long, je le regrette vraiment pas.

Après, j'ai un faible volume d'entrainement.

De toute façon pendant ma première vraie année d'entrainement, les exo où j'ai vraiment progressé sur le long terme, c'est ceux où je prenais pas mal de RIS.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 6:36

cj a écrit:

@ultravegeta: je me demande comment tu ne peux ne pas
évoluer en format si tu as l'impression de rien branler les premières
séries?
Il faut forcer sur les formats... puis il faut les
verrouiller, on ne fait jamais pile poile un format par exemple avant
d'arriver à 3X20; tu peux faire 1X20 1X17 1X15 et genre à la séance
suivante faire 1X20 1X18 1X16 etc...

D'accord avec toi mais quand tu fais finalement 1*20 1*20 1*20 les 2
premières séries c'est du flan, on pourrait en passer 25 ou 30 (je
parle toujours avec des RIS courts)

Maekar a écrit:
Justement, c'est là qu'est toute l'astuce des RIS "longs", Jim.

Avec un long RIS, quand tu vas monter en charge, la première série va devenir vraiment dure, mais le RIS long te permettra de faire les suivantes avec une perf identique ou proche.

Avec un RIS court, justement en format, tu seras obligé de choisir entre ne pas vraiment forcer à la première et prendre une charge "légère" pour valider ton format, ou prendre lourd, y aller très fort sur la première, et soit manger un echec sur la 2e ou 3e série, soit accepter une grosse baisse des perfs, voir les deux.

Tout a fait d'accord, moi je n'ai pas le temps de prendre des repos de 3 minutes.
Ma séance du midi dure 1h grand max echauffement et etirement compris, en gros 45 minutes de training.

C'est sur que si je prends 3 à 5 minutes de repos, je vais pouvoir me donner plus en format.
Mais comme vous le dites, et ce que je disais avant, sur un 4*10, si j'en chie pour en faire 10 à la première série, c'est clair qu'avec mes ris de 1 min 1 min 30 max, ba sur les suivantes je m'écroule.
Ou bien pour valider, je prend moins lourd, sur les premirèes séries j'en fais 10 alors que je pourrais en faire 15 et seulement la dernière me donne du fil à retordre, le format est validé, mais le résultat est pas top de mon point de vue.

Après je suis d'accord avec vous qu'avec des RIS plus longs cela doit être différent...

Mais pour le moment je n'ai pas cette possibilité donc je m'adapate.
Je verrais ce que çà donne dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 7:39

Citation :
Je disais pareil, je me suis forcé à attendre et à respecter mes ris long, je le regrette vraiment pas.

Après, j'ai un faible volume d'entrainement.

gros +1 ca m'arrive des ris de 3 a 5 min ca me permet de valider un format lourd

tu nas pas le tps pour t"entrainer ultra ?

Citation :
Je verrais ce que çà donne dans quelques mois

on verra
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 8:20

bastien402 a écrit:

gros +1 ca m'arrive des ris de 3 a 5 min ca me permet de valider un format lourd

tu nas pas le tps pour t"entrainer ultra ?

Citation :
Je verrais ce que çà donne dans quelques mois

on verra

Ba comme j'ai dit plus haut, le midi j'ai en gros 45 minutes donc Pec Tri ou Dos Bi je peux pas me permettre de prendre des ris longs. Ou alors je fais que 5 séries.

Ou sinon plus tard si je peux, je passerai peut etre à 4 séances
lundi pec
mardi dos
jeudi jambes epaules
samedi bras

a voir
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 8:41

je saerais toi je ferasi un split 4/5 jours oui La team Superphysique! - Page 21 279500 qui sera beaucoup plus productif
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 8:47

Au fait
Maekar a écrit:
Je disais pareil, je me suis forcé à attendre et à respecter mes ris long, je le regrette vraiment pas.

Après, j'ai un faible volume d'entrainement.

De
toute façon pendant ma première vraie année d'entrainement, les exo où
j'ai vraiment progressé sur le long terme, c'est ceux où je prenais pas
mal de RIS.

a qaund le training log de Maekar La team Superphysique! - Page 21 411361

bastien402 a écrit:
je saerais toi je ferasi un split 4/5 jours oui La team Superphysique! - Page 21 279500 qui sera beaucoup plus productif

Ba la je vais finir jusqu'a cet été et je verrais bien pour la saison prochaine si je peut planifier différemment.
Mais bon au final c'est une sorte de format que j'apllique.
J'essaye de faire 4*8 reps, chaque série est intense, seul le poids de la barre descend au fil des séries pour rester dans une fourchette 6-12 reps.
Et puis avec ma nouvelle diète j'espère bien que çà va bouger La team Superphysique! - Page 21 244226

Merci des conseils La team Superphysique! - Page 21 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMar 4 Mai - 15:58

Je ne tiens pas de log en ce moment, pas trop envi, pas trop le temps, pas trop interéssé.

Mes training font 1h15-1h30 maxi.

Jamais plus de 3exos par training, 3 à 4 séries par exo, énormement de chauffe. Assez partiel sur quelques exo.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMer 5 Mai - 6:37

Maekar a écrit:
Je ne tiens pas de log en ce moment, pas trop envi, pas trop le temps, pas trop interéssé.

Mes training font 1h15-1h30 maxi.

Jamais plus de 3exos par training, 3 à 4 séries par exo, énormement de chauffe. Assez partiel sur quelques exo.

C'est déja pas mal 1h15 1h30, enfin çà dépend de ce que tu fais, nombre de groupes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMer 5 Mai - 10:10

Citation :
Mes training font 1h15-1h30 maxi.

Jamais plus de 3exos par training, 3 à 4 séries par exo
Ca comprend l'échauffement général complet et long, les étirements, la douche et le repas post-training ? La team Superphysique! - Page 21 596499







La team Superphysique! - Page 21 32703
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMer 5 Mai - 15:58

Ca comprend les 30-40min d'échauffement (moins pour les bras)+ l'entrainement.

Je ne m'étire jamais directement après la séance.

Sinon Ultra-Vegeta, ce que je fais ?

Lundi: Tractions, EL
mardi: sqt, leg curl assis, mollet lesté
jeudi: rowing, tractions, oiseau
vendredi: barre front, curl h, curl m

Normalement, Y a les pec sur la première séance, qui est intervertie avec la 3e, pour laisser du temps à mes tri de recup pour le DC.
Mais comme je fais pas les pec en ce moment La team Superphysique! - Page 21 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 EmptyMer 5 Mai - 17:41

30 - 40 mns d'échauffement ? La team Superphysique! - Page 21 478462
tu vis comme les loutres en dehors des séances ? :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La team Superphysique! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La team Superphysique!   La team Superphysique! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La team Superphysique!
Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos team play-musculation
» Swiss Team CHallenge 2012
» [Demande] Vidéos de membres de la team play-musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: