play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic etudes et metiers.

Aller en bas 
+8
Mr.kaz
Tyler Durden
cj
Frister
KnighT
MerCuRiFT
Benjamin
Frantic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 17:57

Bravo Toshop Topic etudes et metiers. - Page 3 279500

Maks il y avais un gars quand je suis partit qui était dans sa 2eme année, je ne sais plus qui c'est Topic etudes et metiers. - Page 3 863716

Moi j'envisage defaire un staps après mon bac donc si quelqu'un a des infos sa m'interesse Topic etudes et metiers. - Page 3 182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 11:37

Tiens je vais remonter un peu le sujet : allez hop on déterre !

Topic etudes et metiers. - Page 3 Peleteuse1


2002 Bac STT mention Assez bien
2004 BTS action Commerciale mention Bien
2007 Licence d'Histoire mention Assez bien (a 2 doigts de la mention Bien Grrr)
2008 Préparation au concours de prof d'histoire Géo => échec
2009 Préparation au concours de prof des écoles => échec
2010 préparation au concours de prof des écoles


Je suis parti d'une formation de vendeur à l'Histoire puis à la volonté de devenir prof.
Si ca marche pas, faudra penser à autre chose (banque ? police ?...)

On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 11:45

J'avais option muscu en STAPS, mais j'y allais jamais Topic etudes et metiers. - Page 3 596499
On te file des sports en option que t'as jamais pratiqué, faut vite s'inscrire dans ce que l'on souhaite faire, sinon ils te foutent en danse classique (pour caricaturer).
Et si t'es nul dedans, bonjour la sale note.
J'avais piscine, athlé et gym au premier semestre (piscine le samedi matin et puis quoi encore Topic etudes et metiers. - Page 3 596499 ).
Tout çà pour dire que j'ai arrêté, çà me soulait la fac.
Par contre, le contenu est costaud (ceux qui ont jamais fais d'anat/physio/bioméca, çà va leur faire tout drôle) et faut pas espérer quelque chose de bien (orientation) avant la 5ème année.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:14

@orime: comment tu peux pas passer prof en ayant eu une licence en histoire? En Belgique c'est impensable Topic etudes et metiers. - Page 3 596499; vu la pénurie, dès que tu as ton diplome tu as les connaissances requises pour être prof.

Sinon moi:

2007 diplômé en latin-histoire forte ( chez nous il n'y a pas de mention, juste: a réussi avec fruit Topic etudes et metiers. - Page 3 596499).
2010: 2ème année en faculté universitaire de droit.

Je vise la distinction en session de janvier (la mention satisfaction est la condition sine qua non pour pas me suicider) Topic etudes et metiers. - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:17

Hum j'ai fais une général j'ai vu que ca ne ma pas plu du tout du coup je me suis réorienté en BEP MCIG ( métiers de la communication est des industrie graphique)
L'année derniere eu ce BEP dommage pas de mention pour un BEP... 18.23 de moyenne général,
Et la je suis en BAC PRO PI/PG production imprimé et production graphique.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:20

vous avez des intitulés d'orientation assez ardues en France quand même.

En Belgique on appelle du droit du droit, l'université l'université, la haute école la haute école, un chien un chien Topic etudes et metiers. - Page 3 596499.

avec vos bts, bac en tout genre, vos bep, staps... on en perd son latin ( fin je perds surtout le mien ces temps-ci Topic etudes et metiers. - Page 3 184567 ).
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:24

Et surtout que ca sert a rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:32

Citation :
J'avais option muscu en STAPS, mais j'y allais jamais Topic etudes et metiers. - Page 3 596499
On te file des sports en option que t'as jamais pratiqué, faut vite s'inscrire dans ce que l'on souhaite faire, sinon ils te foutent en danse classique (pour caricaturer).
Et si t'es nul dedans, bonjour la sale note.
J'avais piscine, athlé et gym au premier semestre (piscine le samedi matin et puis quoi encore Topic etudes et metiers. - Page 3 596499 ).
Tout çà pour dire que j'ai arrêté, çà me soulait la fac.
Par contre, le contenu est costaud (ceux qui ont jamais fais d'anat/physio/bioméca, çà va leur faire tout drôle) et faut pas espérer quelque chose de bien (orientation) avant la 5ème année.




Putin sa donne envie d'y aller Topic etudes et metiers. - Page 3 596499
J'ai souvent entendu dire que c'était pas super comme formation, mais en complement d'un BE JEPS il n'y a que ca je crois
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:38

cj a écrit:
@orime: comment tu peux pas passer prof en ayant eu une licence en histoire? En Belgique c'est impensable Topic etudes et metiers. - Page 3 596499; vu la pénurie, dès que tu as ton diplome tu as les connaissances requises pour être prof.

Il est très difficile d'être prof en France pour plusieurs choses :
-le niveau est relativement élevé
-le nombre de postes proposés aux concours sont en chute libre alors que le nombre de candidats explose

On peut par contre enseigner dans le privé avec seulement une Licence, sauf que c'est encore plus dur d'y rentrer.

Le truc qui me plairait ca serait d'être prof dans une école bilingue ou francaise à l'étranger.
Dans certains pays la paye est presque 3 fois supérieure à celle d'un prof francais, pour le boulot que ca induit et le niveau d'étude (on va bientot passer à Bac + 5 soit ingénieur pour gagner à peine plus qu'une secrétaire).
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 12:43

en Belgique pour enseigner au lycée en général c'est obligé bac+5 et ouais ils ne sont pas super bien payé Topic etudes et metiers. - Page 3 596499. Et c'est 3 ans pour tous le reste (prof au collège, en professionnel, instituteur, éducateur,...).

Ma prof de science de seconde possédait un doctorat en chimie quoi Topic etudes et metiers. - Page 3 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic etudes et metiers.   Topic etudes et metiers. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic etudes et metiers.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Topic Musique
» Topic vin
» le topic du coeur/cul
» Topic 9gag
» topic motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: