esackicker
Age : 33 Lieu : Trois-Rivières (Québec) Messages : 2180 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: [Nutrition] Carb Cycling pour les Idiots Jeu 11 Juin - 21:18 | |
| Le « carb cycle » pour les idiots Par Mike Roussel
Prendre de la masse tout en gardant vos abdominaux.C’est le Saint-Graal du bodybuilding, n’est-ce pas? Tout le monde veut être énorme et sec, mais pour eux, devenir sec est une lourde commande.Pour les enthousiastes du physique naturel, le vieux paradigme de faire une prise de masse durant l’hiver et une sèche durant l’été pour devenir une recette si trop de gras a été accumulé durant l’hiver, ce qui fait souvent en sorte que votre définition musculaire va en souffrir et vous ressemblerez à un mec gras avec de gros avant-bras. Laissez-moi vous sauver de ce destin.Adopter une approche cyclique pour votre plan nutritionnel est une façon infaillible de rester sec tout en prenant de la masse. Lorsqu’on utilise la méthode cyclique en diète, les deux variables principales qui sont manipulés sont la duré des cycles et les nutriments qui sont « cyclés ».En regarde au carb cycling, les cycles sont habituellement d’une durée de quelques jours et les glucides et calories sont cyclés. Lorsque l’on cycle les glucides/calories on intercale habituellement les journées hautes en glucides quand vous vous entraînez. Ces journées hautes en glucides sont aussi plus caloriques.Je crois que les cycles de glucides en relation avec votre entraînement est une bonne idée et qu’elle devrait être incluse dans la plupart des plans notionnels. (Que je détaillerai plus tard)Quand doit-on « cycler »?Si vous devez perdre beaucoup de poids, le carb cycling n’est pas pour vous.Si vous devez prendre beaucoup de masse musculaire (Plus de 15 livres), il n’est pas non plus pour vous.Le carb cycling est pour une personne qui est déjà relativement sec et qui veut mettre plus en valeur ses muscles à un rythme lent et régulier. Si vous devez perdre beaucoup de poids, vous devriez commencer par une diète. Si vous voulez prendre beaucoup de muscle, il serait mieux de prendre tout simplement plus de calories. Concentrez-vous sur une façon alors que vous aurez des résultats plus rapides que si vous essayez le carb cyling pour avoir un corps massif et sec. Le carb cycling devrait être considéré comme un ajustement.Le carb cycling pour les mathématiciens Maintenant que nous avons mis les bases sur la table et indiqué les personnes qui profiteraient le plus de cette méthode, il est temps d’arriver dans les détails. Cette partie serait normalement celle où je vous donnerais les quantités précises recommandées pour les glucides lors des jours à faible/moyenne/haute quantités… Mais je ne le ferai pas.Ceci est le carb cycling pour les idiots, vous vous en rappelez? Ce n’est pas le carb cycling pour les mathématiciens. Je fais face à beaucoup de personnes du monde réel : des professionnels des affaires, des étudiants du collège, des personnes ayant une famille, etc. Ces personnes n’ont pas le temps de penser que le lundi, ils doivent manger 0,5 g de glucides par livre et que le jeudi ils doivent en prendre 0.75 g, etc. Ils n’ont juste pas ce temps. Le pragmatisme est prôné par ces personnes. Elles doivent se concentrer sur les résultats et non combien de temps elles doivent prendre afin de construire un plan nutritionnel. Il est important de se rappeler que le fait de compter ses calories et d’être spécifique à propos de chaque nutriment que vous mangez ne vous avance pas. Les résultats sont importants.La meilleure façon afin d’obtenir les résultats nutritionnels sans avoir à se concentrer sur le nombre de calories est la sélection des aliments. Dans ce cas, je parle ici des féculents- riz, avoine, patates douces, pâtes de blé entiers, etc. Ces aliments ont une haute densité en glucides et en calories comparés aux légumes.Nous allons exploiter cette différence pour vous permettre de garder votre 6 pack pendant que vous empilez tellement de viande sur votre charpente que vous devrez vous tourner sur le côté afin de passer à travers une porte!Voici le plan (et vous pouvez le commencer dès demain). Vous allez consommer des protéines et fruits/légumes à tous vos repas. Votre apport en gras sera à l’inverse de votre apport en féculent, ce qui veut dire que si vous prenez beaucoup de féculents, votre apport en gras devra être moindre. Et à l’inverse, si vous ne prenez pas de féculents, votre apport en gras sera plus haut.Comme je l’ai mentionné plus haut, si vous utilisez le « starch (Féculents) carb cycling », votre plan de nutrition hebdomadaire ressemblera à ce qui suit, tout dépendamment le sorte d’entraînement que vous utilisez.Fullbody Dimanche: Repos-Pas de féculentLundi: Fullbody- Beaucoup de féculentsMardi : Repos- Pas de féculentMercredi : Fullbody- Beaucoup de féculentsJeudi : Repos- Pas de féculentVendredi : Fullbody- Beaucoup de féculentsHalfbody*Dimanche :Repos- Pas de féculentLundi :Haut-Quantité moyenne de féculentsMardi :Bas-Beaucoup de féculentsMercredi : Repos- Pas de féculentJeudi : Haut-Quantité moyenne de féculentsVendredi : Bas-Beaucoup de féculents*Les journées où on travaille le haut permet de prendre une quantité moyenne de féculents, mais si vous voulez vous concentrer les muscles du haut de votre corps alors il serait mieux de prendre beaucoup de féculents le jour où vous travaillez votre haut et une quantité moyenne lors du bas.Si vous utilisez un split, prenez une quantité faible de féculents le jour où vous travaillez de petits groupes musculaires. Une journée épaules devrait avoir une quantité moyenne de féculents alors que les pecs, le dos et les jambes, vous prendez beaucoup de féculents.BrefComme vous pouvez le voir ce type de plan est extrêmement simple et vous n’avez pas besoin d’une calculatrice, vous n’avez pas besoin de compter vos calories et vous pouvez commencer dès demain. C’est si simple que même un homme des cavernes pourrait l’utiliser!Traduit par Esackicker 2009 | |
|