Sujet: Quand Mac Gyver s''essaie au DC! Mar 19 Mai - 16:56
Alors là ATTENTION Ms'ieu-Dames (non je vous préviens tout de suite vous n'allez pas voir Mac Gyver pousser la fonte devant vos yeux écarquillés mais, je vous apporte du Lourd! Un truc qui va définitivement révolutionner votre vie! (en mode la Redoute ou le télé-achat ), une astuce tout droit sortie de l'au-delà, que seul un esprit malsain et névrosé pourrait concevoir
Ce Bricolage de fortune dont je suis l'auteur (un des auteurs, je ne pense pas être le premier jtarbé-tête-brulé à y avoir songé 8-) )
- Attention: Cette séquence a été réalisée par un professionnel de l'embrouille, ne tentez sous aucun prétexte de reproduire ce que vous allez voir chez vous; en cas d'atteinte à votre intégrité physique par suite d'une dérogation à ce présent message, il ne pourra être engagé la responsabilité de son auteur -
Voilà la bête :
Le principe est simple, mon banc decat repose sur les 2 branches stabilisatrices du PT800 (un mouvement un peu brusque et le banc déstabilisé s'effondre sur le côté et avec un peu de chance la barre vous retombe dessus ) et la barre repose sur les manchons à Dips. Vous devez déjà gérer l'angle pour ôter la barre, pas évident quand elle est bien chargée . Ensuite, il faut pousser avec les Barres à Dips qui feront office de lest (car ils vous géneront pour travailler pleine amplitude). Et quand arrive l'échec musculaire c'est là que c'est le plus fun! Prévoyez un lit un peu élevé sur le côté pour basculer la barre sur celui-ci et vous en sortir grace à un habile exercice de souplesse (je vous laisse imaginer la contorsion :dingo: !)
Mis à part, c'est une formidable alternative 3en1 au repose barre !
Dernière édition par Frantic le Mar 19 Mai - 20:21, édité 2 fois
Tyler Durden
Lieu : Ch'Nord Messages : 807 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 17:33
Truc de fou ton truc :dingo: !!!! Même moi qu fais régulièrement du DC à 80kg avec trétix j'aurais des doutes avant de passer sous la barre!!!
Et puis le dernier mouvement de contorsion j'imagine que c'est pas top pour le dos!
Moins risqué de faire du DC/DI haltères si vraiment on a pas de repose-barre!
Courageux le Frantic !
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 17:45
putain jamais je me fous en dessous
perejojo
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:06
ça c'est du systeme D , faut en vouloir pour tenter ce bricolage
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:10
Moi ce qui me ferait flipper c'est que la barre glisse des poignées
Tyler Durden a écrit:
Même moi qu fais régulièrement du DC à 80kg avec trétix j'aurais des doutes avant de passer sous la barre!!!
Comment tu fais pour disposer le trétix ? et toi par rapport au trétix ? et la barre ?
(oui comme tu peux voir j'ai du mal à comprendre )
Benjamin
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:24
Pas mal
Moi je m'étais servi de ça pour le squat, mais en posant la barre sur la mousse, et en remettant les bites verticales ensuite à chaque fois pour empêcher le roulement
Là le seul problème c'est le roulement de la barre...badaboom par terre au premier oubli
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:30
A ta place j'utiliserai des haltères parce que la
Quelqu'un veut lancer les paris sur combien de temps il lui reste a vivre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:30
.007 a écrit:
Là le seul problème c'est le roulement de la barre...badaboom par terresur la gueule au premier oubli
Benjamin
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:32
Frantic, préviens nous quand tu pars en vacances, sinon on va s'inquiéter dès que tu ne passeras plus sur le forum pendant quelques jours
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 18:38
il vas finir comme ca :dingo:
Julien G
Age : 43 Lieu : 74 - Annemasse Messages : 1804 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 19:23
Sans rire, il vaudrait mieux trouver un moyen de sécuriser tout ça...
Frantic
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 19:36
Courageux? plutôt sucidaire oui! Quoi que..on ne me surnomme pas Frantic pour rien 8-) . Et en effet Bastien je risque de mal finir, surtout lorsque je ne suis pas assisté, en général j'essai quand même de bosser aux haltères dans ces cas là .
Au fait, 007 tu me rappel un mauvais souvenir avec ton "badaboum", j'ai essayé un jour de sangler une barre de 10kg sur le haut du PT800 afin de pouvoir faire des tractions pro L sur une barre droite (j'y suis plus à l'aise). Sauf que quand j'ai laché l'engin, la barre s'est brusquement désanglée (noeux à la con) et est venu se nicher délicatement sur mes lombaires. Je te dis pas le crie de douleur ...donc pas de soucis je vous tiens au courant avant de partir en vacs, c'est plus prudent
Tyler Durden
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 19:45
icanhas a écrit:
Comment tu fais pour disposer le trétix ? et toi par rapport au trétix ? et la barre ?
(oui comme tu peux voir j'ai du mal à comprendre )
Ben, en fait ça fait un peu ça (dsl pour la qualité du dessin, c'est fait très rapidement)
Benjamin
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 20:11
Le haut du banc arrive au croisement du X ? (sinon je vois pas comment on pourrait )
perejojo
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 20:14
dangereux aussi le truc de tyler, quelqu'un a pas une idée pour etre sur de se prendre la barre sur la gueule ?
Frantic
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 20:19
Je sens que l'on va transformer ça en topic pour les Mac Gyver en herbe (histoire détofer un peu nos dispositifs de cascadeurs et les rendre un soupçon plus...sécuritaire Qui sait, ça pourrait sauver des vies! )
Tyler Durden
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 20:33
.007 a écrit:
Le haut du banc arrive au croisement du X ? (sinon je vois pas comment on pourrait )
En fait j'ai même pas un vrai banc , j'utilise une sorte de cantine militaire que j'ai solidifié... Donc haut du banc à peu près au croisement du X!
J'avoue qu'à 80kg c'est déjà chaud , je ne vais pas monter au-dessus...
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 22:09
vous êtes des malades XD
Betail
Lieu : Dans le Nord Messages : 1895 Inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mar 19 Mai - 22:44
Mr.kaz
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 4:51
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 6:26
Tyler Durden a écrit:
Ben, en fait ça fait un peu ça (dsl pour la qualité du dessin, c'est fait très rapidement)
OK merci
Tu ne crains pas que le trétix se déstabilise au moment de poser la barre ?
perejojo a écrit:
dangereux aussi le truc de tyler, quelqu'un a pas une idée pour etre sur de se prendre la barre sur la gueule ?
Faire des pompes ?
Tyler Durden
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 9:30
En fait, la ptite molette qui sert à régler l'écartement du trétix s'est déjà pétée, je l'ai donc viré et remplacé par une succession d'écrous...ça me paraît plus solide, mais par contre je ne peux plus régler aussi facilement l'écartement, qui est donc fixe (55cm).
Je pose la barre, puis je rajoute au fur et à mesure les disques....c'est stable, y a vraiment qu'à 80kg que j'ai des doutes...mais au moins ça m'incite à avoir des RIS très courts !
J'pourrais encore le solidifier en rajoutant des tiges filetées, mais j'ai peur de bousiller mon trétix, j'suis pas un grand bricoleur...
Frantic
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 15:07
0:59 même Mac fait des tractions
Benjamin
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 15:17
J'adore cette musique
Il en fait même à une main des tractions, mais lui c'est plutôt des suspensions dans le vide
Invité Invité
Sujet: Re: Quand Mac Gyver s'essaie au DC! Mer 20 Mai - 17:26
ha nostalgie , ça me rappelle pleins de bons souvenirs ça