play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Badminton

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Badminton Empty
MessageSujet: Badminton   Badminton EmptyJeu 30 Avr - 21:05

Bonsoir les gens

Je vais vous demander une petite question
Je pratique le badminton depuis octobre l'année dernière, et j'ai vraiment très bien évolué, j'ai d'ailleurs fais quelques petits tournois départementales.
Mais j'envisage l'année prochaine de m'y investir sérieusement.

Ma question c'est : le badminton, en simple, c'est surtout force explosive, et déplacement rapide, court et intense.
Pour la force, je travaille sérieusement l'avants bras depuis quelque mois, et je commence à en ressentir les résultats.
Par contre, au niveau cardio vasculaire, je ne vois pas trop quoi travailler, car en ce moment, je travaille plutôt le fractionné au détriment de l'endurance, mais je ne suis pas sur que cela est vraiment performant, car je ne vois pas trop d'amélioration (lorsque l'on entame un troisième set, je suis généralement cuit sur certains points)
Donc je sais pas en faite, si je dois plutôt bossé plus l'endurance, et une fois de temps en temps le fractionné, ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 1 Mai - 8:14

Intervalle training me semble un bon compromis , ça travail l'endurance et l'explosivité.
Benjamin

Benjamin

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 1 Mai - 15:03

Sans trop connaitre de choses la dessus, le fractionné me parait à première vue la meilleure solution: ton cœur va en prendre plein la figure, comme lors d'un match.
perejojo

perejojo

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 1 Mai - 15:35

ouais bonne idée le fractionné, tu travailles vitesse et endurance a la fois
Invité
Invité

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 1 Mai - 17:01

Oui je vais surement continuer sur ma lancer

C'est juste que je suis toujours agacé d'être parfois crevé lors du troisième set

Faut aussi que je travaille le déplacement, et l'explosivité au niveau des mollets/cuisses
Benjamin

Benjamin

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 1 Mai - 17:20

Je pense que quelque soit ton entrainement, tu en baveras toujours pas mal, vu que c'est un sport hyper physique Badminton 279500 (bien plus que le tennis!)
Invité
Invité

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptySam 2 Mai - 8:32

En fait ouais, c'est assez impressionnant l'intensité d'un simple
Pas mal de gens pensent que c'est pépère, mais c'est horrible
Rien qu'au niveau des cuisses, tu prends bien chère ^^
Invité
Invité

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptySam 2 Mai - 9:34

Ouai ça me faisait rire quand je disait à des amis que j'était naze pasque j'avais était au bad, il rigolé de moi , mais réellement c'est super épuisant Badminton 279500
zhips

zhips

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyLun 21 Mar - 22:40

cool un autre badiste Badminton 182429
même si je sais pas si il est toujours là ^^

enfin je vais quand même répondre au message. ça s'améliore en 4 points:
-d'abord la technique de tes déplacements. En effet, si ils sont désordonnés, tu manquera d'efficacité et donc tu te fatiguera pour rien
-les footings long, ce sont eux qui vont batire toutes ton endurance. Elle qui permettra d'enchainer les matchs et d'être capable de tenir 3 sets
-le fartleck (intervalle training) puis fractionné qui va te permettre de tenir un échange long et surtout de récupérer entre les points et donc aussi d'être meilleurs en fin de match
-et la dernière qui est assez indirect, la tactique, comment tu places tes coups ? Parce que si l'un des deux joueurs court plus que l'autre, il sera aussi plus vite fatigué..

les points 1 et 4 c'est à voir dans tes entrainements de bad après les 2 et 3 c'est en dehors. Sachant qu'il te faut déjà un niveau correct sur un footing long (je vais dire arbitrairement 1h pour faire 12km)
ensuite tu peux attaquer les choses sérieuses avec ensuite le fartleck et encore après le fractionné
tu a des programmes spécifiques sur badmania.fr
ifines

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton EmptyVen 13 Jan - 3:56

Pas mal de gens pensent que c'est pépère, mais c'est horrible .Badminton G
Contenu sponsorisé

Badminton Empty
MessageSujet: Re: Badminton   Badminton Empty

Badminton