play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vos blessures passées

+2
Betail
Benjamin
6 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin

Vos blessures passées Empty
MessageSujet: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 4:26

Énoncez ici vos blessures passées: ce que vous avez fait pour les guérir, et ce que vous préconisez de faire ou de ne pas faire afin de les éviter Vos blessures passées 279500

PS: darkness, à toi de jouer ! Vos blessures passées 411361

Dernière édition par .007 le Dim 26 Avr - 3:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 4:37

Je me suis tordu la cheville en jouant au badminton... et c'est à peu près ça...
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 4:50

Blessures...de musculation je précise Vos blessures passées 596499

Ne racontez pas votre chute en vélo lorsque vous aviez 5 ans Vos blessures passées 165136
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 4:54

ben pas grand chose à dire, gamelle ayant causée une double fracture des apophyses transverses. A faire : repos.

En maladie plus que blessure t'as la périostite, cause difficile a déterminer, dans mon cas c'était le curl barre en EZ ou en droite qui le causait, changement pour curl haltere.

J'ai pas mal de blessures mais elles ne sont pas liées a la musculation.

edit: ne pas faire.. ne pas s'attacher les pieds a une barre de traction pour faire ses abdos en l'air a 2m du sol.

Dernière édition par Darkness le Lun 20 Avr - 11:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 7:37

Citation :
En maladie plus que blessure t'as la périostite,
cause difficile a déterminer, dans mon cas c'était le curl barre en EZ
ou en droite qui le causait, changement pour curl haltere.

C'est quoi la périostite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 8:29

Deuxième point ici : http://www.volodalen.com/24blessures/blessures5.htm

Quand tu ne sais pas un truc, premier réflexe google ! :-))
Betail

Betail

Lieu : Dans le Nord

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 8:39

Y'a 4 ans tendinite de l'epaule au DC je m'etais pas échauffé j'ai commencé avec du lourd... radical hôpital le betail Vos blessures passées 528440

Dernière édition par Betail le Lun 20 Avr - 8:48, édité 1 fois
metalliman

metalliman

Lieu : DTC

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 8:42

double tendinite aux épaules, la gauche c'est passé suite à des séances de kiné et la droite ça traine toujours avec des haut et des bas.
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 10:45

007 a écrit:
Ne racontez pas votre chute en vélo lorsque vous aviez 5 ans Vos blessures passées 165136
Et des chutes à vélo récentes ? Vos blessures passées 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyLun 20 Avr - 10:59

Ah Olivier je m'enrappelle Vos blessures passées 411361
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 1:18

Oliviermtd a écrit:
007 a écrit:
Et des chutes à vélo récentes ? Vos blessures passées 596499

On compte l'âge mental également Vos blessures passées 596499

Vos blessures passées 728161

Dernière édition par 007 le Mar 21 Avr - 17:34, édité 1 fois
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 6:06

007 a écrit:
on compte l'âge mental également Vos blessures passées 596499
ah ben alors non, j'peux pas... Vos blessures passées 184567
Frantic

Frantic

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 17:27

J'en retiens surtout 2:

21 avril 2008, 1 an jour pour jour => Méchant Torticolis pendant une série de Dips (je me regardais alors par accoups dans le miroir situé à ma droite). 10jours sans entrainement..
mon conseil: bien échauffer le coups avant l'entrainement, regarder constamment le sol pdt les dips Vos blessures passées 165136

Aout 2008: Tendinite à un coude suite à une pratique trop répété et pas assez maitrisée du Barre au Front et surtout de la Poulie à Triceps (poids trop élevés), chute des perfs, 1mois de douleurs et 1 autre pour remonter la pente!
mon conseil: pommade et anti-inflammatoire. Repos pendant 15jours puis reprise graduée de l'entrainement Vos blessures passées 324146
Tyler Durden

Tyler Durden

Lieu : Ch'Nord

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 17:32

On m'a longtemps appelé "l'éclopé", ce n'est pas pour rien Vos blessures passées 913139 !
C'est parti mon kiki :

Vos blessures passées 921187 périostite : j'ai laissé tomber le curl barre au profit du curl haltères/concentration et plus aucun problème. Selon moi, c'était aussi dû au fait que je voulais monter les charges trop rapidement...

Vos blessures passées 921187 petite déchirure musculaire au dos (trapèzes), et au cou : je ne m'étirais pas assez en fin de séance, échauffement trop court en début de séance, pas assez de séries d'échauffement sur les exos, je ne buvais pas assez, mauvaise exécution+mauvaise position de la barre sur le squat (pour le cou).
A chaque déchirure : 2 semaines de pause+des "médocs" pour accélerer la guérison (crème Srilane 5%, gélules de magnésium Magne B6 entre autres)

Vos blessures passées 921187 tendinite coude droit : un peu les mêmes choses que pour les déchirures + trop souvent de format "force" au DC + je vérouillais parfois les coudes en position haute histoire de souffler un peu.
1 semaine de pause avec crème, puis reprise très légére en montant progressivement les charges (au DC surtout) sur plusieurs séances, plusieurs semaines.

Vos blessures passées 921187 tendinite genou gauche : je pense que c'est une conséquence du squat une jambe amplitude compléte pratiqué trop fréquemment (3x par semaine).
Pareil : une semaine de pause, puis reprise légére progressive...

Vos blessures passées 921187 lumbago, sciatique, lombalgie, vertébres qui "bougent" : tout ça est lié. Je pense que tout a commencé avec le tirage horizontal, avec une répétition mal exécutée, avec une charge sûrement trop lourde pour moi.
J'ai commencé à avoir des douleurs aux lombaires, mais je n'ai pas été chez le médecin, j'ai laissé trainé ça très longtemps (presque 2 mois), en pensant que ça allait partir comme c'était arrivé! Finalement ça a empiré, avec une sciatique + des douleurs aux vertébres!
J'ai été finalement consulté, le médecin m'a envoyé chez le kiné qui m'a remis mon bassin en place et quelques vertébres (j'ai fait plusieurs séances de kiné).
J'aurais gagné énormément de temps et n'aurais pas aggravé les choses si j'avais pris au sérieux cette douleur plus rapidement (j'ai galéré bien 6 mois + une certaine "paranoïa" post-guerison qui a découlé de ces blessures)!
L'historique des blessures : mauvaise exécution au tirage=>bassin qui "bouge"=>lombaires qui "déraillent"=>sciatique=>les vertébres bougent progressivement de bas en haut pour équilibrer la colonne qui part en sucette à cause du bassin déplacé.
Donc : ne jamais trainer avec les problémes de dos, et bien sûr bien faire attention à l'exécution/la position du dos durant les exos! Voir aussi si tel ou tel exo, malgrè les risques, vaut la peine d'être pratiqué...

Conseil général : Pratiquez la muscu avec plaisir, passion, mais restez très attentif aux signaux d'alarme de votre corps! Le plus important dans ce sport c'est de durer, faut donc essayer de mettre l'égo de côté le plus souvent possible, et éviter de faire systèmatiquement la course aux perfs!

Vos blessures passées 279500
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 17:37

Tyler, je crois qu'il faut que tu changes d'avatar :evil:

Vos blessures passées Main_canneNet

Vos blessures passées 482304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyMar 21 Avr - 19:19

Tyler, tout à fait raison avec ton conseil général et la phrase :

Citation :
Voir aussi si tel ou tel exo, malgrè les risques, vaut la peine d'être pratiqué...
pour m'être fait une sciatique à cause d'un enchainement squat sdtr tirage sol en 1 semaine; du coup tous ces mouvements sont bannis pour moi 8-) 8-)
tous ça pour avoir une meilleur masse musculaire, j'ai négligé l'éxécution pour prendre plus lourd et je me suis bousillé le bas du dos 8-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyVen 24 Avr - 17:50

et sans prendre de la masse, c'est le pire Vos blessures passées 596499

chelou ta périostite à l'avant-bras tyler
tu bois combien d'eau pendant tes séances ? je tourne entre les 1L et 2L pour ma part, impossible de m'amener avec 0.5L à la salle en ce moment, c'est un automatisme pour moi de boire entre mes séries
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées EmptyVen 24 Avr - 17:53

j'en ai pris lopette Vos blessures passées 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos blessures passées   Vos blessures passées Empty

Vos blessures passées
Page 1 sur 1