play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc

Aller en bas 
+5
HankMoody
poison87
benjamin.dotti
jenelius
vio
9 participants
AuteurMessage
vio

vio


Messages : 2
Inscription : 07/11/2013

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyJeu 7 Nov - 21:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un nouveau phénomène se développe en France : les courses à obstacles !

Avez-vous déjà entendu parlé des courses à obstacles ?
Avez-vous déjà participé à ce genre de course ?
Avez-vous déjà participé à The Mud Day , la Frappadingue, Tough Mudder ou autre ?

Pour info j'ai trouvé un site que je trouve très bien qui nous en dit un peu plus sur ce nouveau sport. Le site s'appelle Made In Mud !
Vous pouvez avoir accès au site via ce lien : http://madeinmud.com/

Le site donne des infos sur les différentes courses en France mais donne aussi des conseils de préparation par exemple !

Et vous que pensez-vous des courses à obstacles ?
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyJeu 7 Nov - 21:36

Oui nous avons participé à deux courses : Frappadingues
frappadingue Courchevel 2013
frappadingue Courchevel 2012
Revenir en haut Aller en bas
vio

vio


Messages : 2
Inscription : 07/11/2013

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyLun 18 Nov - 17:06

Vous en avez pensé quoi ?
Bonne ambiance ? Et les obstacles sympa ou trop compliqué à passer ?

Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyLun 18 Nov - 18:52

Les comptes rendus ne sont pas assez explicites ?
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyMer 20 Nov - 11:52

Jfais la spartan dimanche, jte raconterai si je reviens vivante :p
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyLun 25 Nov - 14:35

c'était mal organisé, mais c'était rigolo Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc 335189
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyVen 20 Déc - 13:25

Mud Day dans l'arrière pays aixois en avril Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc 335189
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyVen 20 Déc - 15:23

Yep je l'ai repérée aussi! Malheureusement je bosse ce jour là, va encore falloir que je négocie!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin.dotti

benjamin.dotti


Age : 43
Lieu : la farlède
Messages : 218
Inscription : 12/06/2012

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyDim 22 Déc - 10:09

J'ai fait la Spartan également, l'organisation était moyenne mais ils ont été débordé par le nombre de personnes présentent sur le site (environ 25000 pers sur la journée).
Pour ce qui concerne la course en elle même, je ne parlerais que de la sprint car c'est celle que j'ai faite, il n'y avait aucune réelle difficultés sur le parcours à part la course à pied type trail.
Après, l'ambiance était bien sympa mais je regrette le manque de difficulté, j'avais payé pour en chier un minimum quand même...
Il y a la Mud en avril mais je ne serais pas là....sniff
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyDim 22 Déc - 11:54

Sachant que les courses d'obstacles sont tout public, les obstacles restent relativement faciles pour être abordables par tous les niveaux! J'ai pas vu ceux de la Spartan Race (trop cher pour moi), j'aime beaucoup ceux de la Frappadingue : originaux, variés, piquants (vive les fils électrifiés) un peu technique.. la partie a plus physique reste le côté trail de l'évènement
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptySam 18 Jan - 22:25

Prochaines courses prévues dans le sud : CrossRace et le Raid Pelissanne que je fais, et la Mud que je ne fais pas Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc 335189
des motivés?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptySam 18 Jan - 22:42

Crossrace j'en suis, raid pelissanne et mud j'hésite encore!
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyDim 19 Jan - 9:08

Encore une fois par chez nous bah... Et encore Paris propose un Mud Day je crois dans quelques mois. Mais frappadingues, spartan et compagnie, c'est pour les grandes villes et le sud, pas pour les normands et la campagne (comme les box) Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc 184567
Revenir en haut Aller en bas
mamat88

mamat88


Lieu : rennes
Messages : 18
Inscription : 04/02/2014

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyJeu 6 Fév - 13:15

HankMoody a écrit:
Encore une fois par chez nous bah... Et encore Paris propose un Mud Day je crois dans quelques mois. Mais frappadingues, spartan et compagnie, c'est pour les grandes villes et le sud, pas pour les normands et la campagne (comme les box) Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc 184567

la Mud Day de paris est dans les Yvelines mi-mai mais je crois qu'elle est déjà complète
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyJeu 6 Fév - 22:05

à Paris il y a également la Panam X'trem organisée par La frappadingue.
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptySam 8 Fév - 9:04

mouais au plus ce nombre de courses se multiplient au plus je doute du plaisir que je prendrai à en faire une (bordel , trop de monde etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
deanie

deanie


Age : 39
Lieu : Geneve
Messages : 285
Inscription : 02/10/2013

Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc EmptyMer 5 Mar - 13:29

Je fais X-Runner dans la region de Manchester le 29 Mars.
5 ou 10km (une boucle=5km) selon la motivation et forme individuelle.

Je pense que je vais bien me marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty
MessageSujet: Re: Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc   Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses à Obstacles : Spartan Race, The Mud Day, Frappadingue ...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frappadingue 2012
» Spartan Race
» Course à obstacles GODZI-RACE
» Spartan Race Le Castellet Nov 2013
» Carlo'Spartan(1m88, 92kg), Eric'Spartan(1m72, 76kg) Crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: