play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Multi] Resident evil 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyVen 17 Avr - 21:45

[Multi] Resident evil 5 Residentevil5xbox360

[Multi] Resident evil 5 Residentevil5xbox360428

[Multi] Resident evil 5 Residentevil5xbox360436

[Multi] Resident evil 5 Residentevil5xbox360446

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptySam 18 Avr - 8:26

Très Très décu, je l'ai fini hier, acheté en occaz [Multi] Resident evil 5 478462 et il va etre revendu en occaz aussi vite, il aura passé la semaine a la maison pas plus. Il se peut qu'a plusieurs le jeu soit sympa mais je ne suis pas abonné au gold de MS et je n'ai pas plusieurs consoles a la maison... je ne peux que regretter le temps du splitté, ou mieux vu la puissance des machines actuelles on pourrait zoomer dézoomer, splitter si besoin, a volonté. En prime on achete des 16/9 ce qui pourrait donner un bon format en splitté pas comme avant ou l'on se mangeait des trucs riquiquis sur 4/3 et meme pas ils y pensent.

L'IA de la coéquipiere (pas le choix faut la supporter) est déplorable, elle peut vous vider un chargeur dans le dos sans bouger d'un poil. On ne peut pas avancer en tirant, meme pas au pas... une lourdeur inadmissible. Plus d'énigmes du tout... ca n'est plus qu'un third person shooter, et pour les vieux fans on ne peut que regretter la disparition pure et simple des zombies au profit des plagas qui courent, et meme se servent d'armes sophistiquées [Multi] Resident evil 5 478462 . Politique du grand spectacle oblige on trouvera des boss dantesques dont un qui fait la taille d'un cargot....

disparition du vendeur a la sauvette présent dans le 4ieme opus, pour accéder au coffre... y'en a plus... donc pour s'organiser on devra nécessairement mourir ou attendre la fin d'un niveau. Sauvegarde de surcroit automatique et systématique, on peut y voir du bon et du mauvais... ca aurait été un survival horror ca n'aurait été que du mauvais... "fort heureusement" (cynisme) Capcom nous gratifie la d'un TPS ce qui finalement n'offre plus d'importance.

Resident evil, on ne peut que se demander ce qu'il en reste. Si ce n'est des personnages connus et une licence, ca ne serait finalement pas un mal si c'était la le champ du cygne de la série, n'esperez pas frissonner ou sursauter, pas d'aller-retour possibles non plus. Linéaire, vous shootez dans des lieux confinés mais superbement détaillés (sic), remercions Capcom de ne pas nous avoir mis des rails.... mais c'est la seule chose qui nous consolera. Si vous préférez renouer avec le survival horror mieux vaudra se tourner vers Dead Space en ce qui concerne les licences Next Gen.
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMar 21 Avr - 12:23

C'est surtout la taille du Triceps que je trouve dantesque sur la 4ème photo [Multi] Resident evil 5 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMar 21 Avr - 14:24

ouais dans le jeu je l'ai trouvé aussi monstrueux mais il a un ratio taille poids pas moche mine de rien, il a poussé de la fonte entre le 1er et le 5ieme opus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMar 21 Avr - 17:40

Pour l'avoir vu tourner à la fnac, je l'ai vraiment trouvé sublime, alors même que je suis un fan absolu de Crysis, maitre du genre [Multi] Resident evil 5 262135

Je trouve que c'est un des plus beau jeux next-gen [Multi] Resident evil 5 279500


Dernière édition par .007 le Mer 22 Avr - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMer 22 Avr - 7:51

plus beau difficile a dire, il est beau ca c'est certain, mais les graphismes ne font pas un jeu, c'est son gameplay la clé. Regarde worms ou bomberman, ce ne sont pas les graphismes qui ont fait leur succes. Pour un third person shooter, classique, il esst probable que j'aurais été moins severe, encore que pour voir, ne l'ayant pas encore mis en revente (beaucoup de trucs a faire en ce moment) je l'ai fini une seconde fois et bon... on peut louer l'effort fait pour sortir de la linéarité en mettant qqs pieges, en mettant scenes dont par ex qqs boss un peu technique, j'ai bien dit un peu...

Pour un résident evil en revanche comme expliqué je le trouve lamentable, on avance on shoote, on "résout" 2 phases genre un qui tourne une manivelle l'autre qui passe par le pont. Rien de transcendental, pas spécialement de plaisir a rejouer d'ailleurs, alors que Dead space je l'ai fini entre 4 et 5 fois dont le mode extreme 2 fois. Et d'affilée... idem pour le jeu de zombie de capcom qui se passe dans le centre commercial et dont j'ai oublié le nom. Lui avec les diverses cinématiques j'ai joué une 10 aine de fois. en fait ce 5ieme opus se situe entre un résident évil et les lamentables mode third person shooter pur qu'ils ont essayés de sortir a maintes reprises.

Je ne le déconseille pas, mais en occaz uniquement si on veut connaitre la suite du scénar qui n'a rien non plus de palpitant... une pseudo intrigue autour de jill valentine qu'on comprend au bout de la 2nde scene. Il tient sur un post it le scénar d'ailleurs. On a droit par contre a l'historique ficelé de résident evil pour tenter d'expliquer un peu toutes les orientations épydermiques qu'a suivi la licence, mais franchement on ne se dit pas... ah ok j'avais pas compris... on se dit, y'a rien qui se tient. le 1er opus avec ses tableaux, avec ses énigmes, avec ses références a l'apocalypse avait offert un délicieux frisson proche des 3premiers alone in the dark. Meme le 0 qui pourtant avait massacré le scénario, avait offert ce coté la... mais la ils avaient trop versés dans le mystique. On a parfois l'impression que les équipes de développement n'ont rien a voir a chaque opus tellement c'est différent.

Puis bon si vous en arrivez a compter les balles, c'est que vraiment vous etes mauvais [Multi] Resident evil 5 411361 pour un survival c'est léger. Le pire c'est que meme coté IA, je n'ai parlé que de la fille, c'est pitoyable... les zombies se sont mis a courir... .ok... déja je n'étais pas preneur... et franchement ils n'ont plus rien de zombies désormais, a part de temps en temps un truc qui évolue de ci de la. Ils courrent, et puis s'arretent sans rien faire, en avancant lentement a 1m de vous. tout le temps de les shooter donc. C'est hyper bizarre.

Alors oui clairement réussi graphiquement, en meme temps heureusement, on est quand meme sur next gen et c'est un gros studio. Mais voila ca s'arrete la.. et comme expliqué, on passe d'une zone a l'autre, sans pouvoir revenir en arriere, le coté aventure a completement sauté.

sinon pour citer far cry ou crysis, dis toi que le jeu est bien moins grand, c'est beau et vaste mais on ne peut suivre que des sentiers quand les zones sont étendues, a part un passage sur un lac. On est obligé aussi de se taper des cinématiques a event, relativement pourries puisque meme si on se trompe de bouton, pourvu qu'on appuie ensuite sur le bon le passage est validé. Bref, c'est pas une daube, mais c'est pas le pavé dans la marre qu'on espérait.

jv.com le note 16/20 pour ma part je lui collerai un 14, gamekult d'ailleurs lui met un 7/10 et la moyenne des joueurs sur Gk le note 6.9.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMer 22 Avr - 14:20

Mais ce n'est pas un peu le même type de jeu qu'à été le 4 ? (celui-là a été encensé)

J'ai l'impression que le 5 se fait fusillé pour ne pas avoir apporté d'autres choses par rapport au 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyMer 22 Avr - 15:11

En fait a mon sens il apporte moins. Dans le 4 on a des aller retour, d'ailleurs on se plante parfois. Sauf erreur aussi dans le 4 on lui avait reproché de ne pas lever le systeme du zoom sur porte vu que de toute maniere les consoles étaient assez puissantes (ca faut que je vérifie). Il est vrai ceci dit que dans le 4 on a des endroits ou, en effet on sera amené a ne pas pouvoir revenir en arriere, mais ca dans le 2 et le 3 c'était déja le cas. Non, le 5 outre le fait de ne rien apporter, aura meme levé certaines choses. Dans le 4 par exemple pour améliorer ton matos tu dois trouver un péon qui d'ailleurs a un accent du tonnerre. La, il disparait, soit vous mourrez, soit vous quittez le jeu... et attention d'avoir guété le "jeu sauvegardé" sinon vous etes quitte pour recommencer la zone. Il n'y a plus de machines a écrires pour sauvegarder, c'est du passé.

En fait si... le 5 apporte une chose, le mode multi. On aura droit au splitté en mode mercenaire uniquement. Impossible en mode campagne, une honte. Et pour le mode campagne, via le réseau local (voire le live, j'ai pas regardé). Ca s'arrete la. Et quand on a pas 2 consoles, ni le live et bien on se farcit une coéquipiere stupide. Sinon le reste comme je l'ai dit n'est qu'un thirs person shooter soporiphique, ou les zombies sont devenus (au fil du jeu) des soldats tout cons, tout simples sauf qu'ils ont une sale gueule. En 3/4 de jeu ils ont des mitraillettes, des bazookas etc etc... bouh que ca fait peur. Leur ia est pas trop mal mais bon ayant eu l'habitude des précédents opus je ne vise que la tete donc c'est vite vu... ajoutons que si une balle classique ne les tuera pas net, elle les fait bouger et se tenir le membre... on se demande ou réside l'interet du super soldat a ce niveau si ce n'est qu'il obéisse comme un con. Et a ce compte pas besoin de couteux projets suffit de faire de l'andoctrinement ^^, beaucoup moins cher [Multi] Resident evil 5 411361

Donc non le 5 ne vaut meme pas le 4 qui meme s'il avait abusé coté scénario avait au moins su proposer un gameplay nerveux, et stressant d'ailleurs. Ici il est vrai que dans le 5 on peut mourir en un seul coup selon la bestiole qu'on croise, mais on s'en fout vu que les niveaux sont courts et que ca a été sauvegardé automatiquement. Si on perd 5 mns de jeu c'est le bout du monde... Et si le 4 proposait encore quelques énigmes, le 5 s'en fout comme de sa premiere chemise. Les trucs qui brillent servent juste aux munitions ou a etre vendu. Quelque fois on a besoin d'un ou deux trucs pour déverouiller la zone suivante mais on va les chercher comme au super marché...mention spéciale a la zone marécageuse ou il faut aller chercher 4 pieces d'un sceau.. (c'est la partie la plus "réflexion" du jeu) pour peu qu'on ne trouve pas on a au pied de la porte scellée un plan avec leurs emplacements [Multi] Resident evil 5 478462 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptySam 2 Mai - 21:12

Ce jeu est tout simplement la honte des RE,ont sent que mikami n'est plus dans le coup, a quand un retour aux sources?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 EmptyDim 3 Mai - 8:48

Mikami ne reviendra plus, il s'est barré suite au portage de RE4 sur PS2 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] Resident evil 5   [Multi] Resident evil 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] Resident evil 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multi] Resident evil 4
» [Multi] SSX
» [Multi] F.E.A.R
» [Multi] Serious Sam HD
» [Multi] Bioschock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: