play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation pour les courses à obstacles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMar 15 Oct - 11:56

Bonjour tout le monde Préparation pour les courses à obstacles 335189
J'aimerai participer aux courses à obstacles type Frappadingues ou Strongman Run.
Et je voudrai votre avis sur un programme que j'ai trouvé dans Muscle & Fitness et sur internet.
C'est un programme de Rob deCillis pour les courses Spartan avec quatre séances hebdomadaires. En résumé :

- Entrainement de la puissance/force : backsquat, box jump, swing de kettlebell, tractions, marche du fermier, levée de genoux, fentes etc...
- Entrainement du cardio grace au protocol Hurricane : faire un spint pendant 20 secondes suivi d'un exercice avec haltère. Faire ce circuit 9 fois.
- Trail : courrir 5 kilomètres et tous les 500m faire un circuit du genre : fentes, tigre ?, montain climbers, burpees
- Entrainement "gros volume" : faire tous ces exercices pendant un temps donné (3 minutes chacun puis augmenter la durée avec les progres) et faire 2 circuits :
Montains climbers, fentes, chin ups, air squat, pompe, burpees.

Pensez vous que c'est un bon programme ou pas ? Auriez vous des corrections à faire ?
Merci pour tout Préparation pour les courses à obstacles 335189
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMar 15 Oct - 13:41

Je dirais faire également de la course de côtes...

Perso j'ai fait deux fois la frappadingue ALP'xtrem sans trop de difficultés et plutôt avec des bons temps mais ce qui a ralentit pas mal de monde c'est les grandes cotes du départ
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMar 15 Oct - 14:25

ouais j'ai oublié de préciser : dans M&F ils conseillent de faire les sprints en cotes ou en tirant un chariot ou à défaut un parpaing avec une chaine...

J'en déduis que sinon tu trouves ça bien comme plan d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMar 15 Oct - 15:49

Le reste est pas mal! J'avoue qu'avec le CF j'ai trop pris l'habitude de varier faire un programme de ce type 4 fois par semaine.
Y'a beaucoup d'exos que je retrouve dans la PPG de course à pied. C'est assez complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMar 15 Oct - 19:13

Perso je prépare la Panam'Extrem du 27/10 et la Spartan du 24/11. WODs et Course à pieds constitue mon entraînement, je ne fais rien de spécifique pour ces courses.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyMer 16 Oct - 7:34

biloun a écrit:
Le reste est pas mal! J'avoue qu'avec le CF j'ai trop pris l'habitude de varier faire un programme de ce type 4 fois par semaine.
Y'a beaucoup d'exos que je retrouve dans la PPG de course à pied. C'est assez complet
Je te remercie de me donner ton avis Préparation pour les courses à obstacles 335189 Et t'as raison faut varier Préparation pour les courses à obstacles 335189 Tu viens de me donner l'idée de faire ce programme 3 semaines et la 4eme semaine faire quelque chose de différent, des WODs, de l'entrainement type "Strongman"... Des trucs funs Préparation pour les courses à obstacles 2939328434
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Age : 37
Lieu : Cannes
Messages : 19
Inscription : 08/02/2013

Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles EmptyJeu 17 Oct - 17:48

J'ai eu l'occasion de faire l'infernale en 2013 qui est une course d'obstacle ressemblant de près à la frappadingue. C'est très important d'introduire la course à pieds dans la plannification de ton entrainement. Par exemple l'infernale est une course de 13 km où l'on rencontre 60 obstacles. Il faut dire que la majorité du temps tu cours, d'où l'importance d'avoir un bon cardio, un bon foncier !

Pas négliger la puissance et l'endurance musculaire des membres inférieurs aussi. A la fin de la course, j'ai pu voir de nombreux coureurs stoppés dans la boue car ils avaient les jambes tétanisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour les courses à obstacles Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour les courses à obstacles   Préparation pour les courses à obstacles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour les courses à obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course genre obstacles/fun à la mode: la Barjot Run, 4 mai, Bière (Suisse)
» Préparation physique : pour les sports de combat.
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» Courses à obstacle à Courchevel
» S'entraîner à la fois pour la force et pour l'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: