play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Surentrainement ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Surentrainement ou pas ? Empty
MessageSujet: Surentrainement ou pas ?   Surentrainement ou pas ? EmptyDim 8 Sep - 18:52

Post forum :
Bonjour tout le monde Surentrainement ou pas ? 335189
Je me présente je m'appelle Baptiste, j'ai 17 ans. Je pratique le crossfit depuis 2/3 semaines chez moi. (Eh oui il n'y a aucune box à Caen !)
Justement c'est la rentrée et je voulais vous demander votre avis sur mon programme sportif hebdomadaire : (je peux faire une seance d'essai partout avant de m'inscrire ; ce programme est juste un projet. )

Lundi :
Muscu "force" au lycée avec deux profs de sport qui pourront répondre à mes questions Surentrainement ou pas ? 335189

Mardi :
(Peut être)
Yoga - 1h

Mercredi :
(Peut être)
Muscu "force" à la fac avec surement un ou deux profs de sport

Jeudi :
Sport obligatoire 2h au lycée - les sprints me font mal à ma sciatic donc je vais peut etre arreter il me faudra une dispense de sport.

Vendredi :
Echauffement WoD et étirements et gainage à un stade en ville (vendredi dernier j'ai pris 15 cartes à jouer et selon le signe je faisais des squats, des fentes, des abdos ou des pompes)

Samedi :
Taïso :
1H de renforcement musculaire PDC
1H de self défense

En plus du sport j'essai d'avoir une bonne hygiène de vie : paléo, dormir 9h voire 10h, je vais m'acheter des compléments alimentaires (vitamine D, omégas 3, magnésium)...

Mes objectifs sont :
Etre en meilleure forme (fort, souple, énergique, confiant) + heureux Surentrainement ou pas ? 279500
Plus musclé en restant mince comme maintenant
Regler mes problèmes de sciatic, d'articulations qui craquent...

Je vous remercie de me donner un avis honnete Surentrainement ou pas ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Surentrainement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement ou pas ?   Surentrainement ou pas ? EmptyDim 8 Sep - 19:18

Tu as 17 ans ta limite de charge d'activités est relativement importante.
Pour ta sciatique il faut consulter pour déterminer son origine. Des mouvements mal réalisés ont peut être déplacés ta jonction sacro-illiaque ou autre chose. Bref, un diagnostique là dessus et peut être un peu de kiné ou d'osthéo fera le deal.

Pour le reste ton entraînement est pluri-disciplinaire et peut être pas forcément à la réalisation de tes objectifs dans les meilleures conditions, surtout si tu as déjà des petits soucis articulaires.

Revenir en haut Aller en bas
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Surentrainement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement ou pas ?   Surentrainement ou pas ? EmptyDim 8 Sep - 20:01

Merci Sponc pour ta réponse rapide Surentrainement ou pas ? 335189
Donc d'après toi je devrai : (dans l'ordre de tes avis)
• Supprimer quelques entrainements (comme l'haltérophilie du lundi ou le sport du jeudi par exemple ?)
• Ma sciatique est due à une petite hernie discale. Mon rhumatologue m'a dit de me considérer guéri à la rentrée. Je peux essayer de faire du sport du moment que ca n'aggrave pas la sciatique.
Cause de la petite hernie : peut etre la muscu chez moi sinon le fait de porter tous les jours mes affaires d'arts (pochette + outils !)
• Oui ma semaine est pluridisciplinaire, c'est voulu !
Pour deux raisons (tu me dis si je me trompe) : selon moi varier souvent permet de mieux développer les muscles au niveau performance et esthétique et la deuxième raison est que tout simplement c'est l'esprit Crossfit d'être polyvalent (d'ailleurs "Regurlarly learn and play new sports" -> "apprenez et pratiquez des nouveaux sports régulièrement" est la dernière phrase de l'affiche "fitness en 100 mots par Greg Glassman".
Merci Sponc et à demain je vais me coucher Surentrainement ou pas ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Surentrainement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement ou pas ?   Surentrainement ou pas ? EmptyDim 8 Sep - 20:17

Il y a quelques posts pour organiser son entraînement de débutant, tu les trouvera sur le forum. Ils sont très bien faits, je ne vais pas les plagier, ce serait moins bien. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surentrainement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Surentrainement ou pas ?   Surentrainement ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surentrainement ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: