play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Débutant quelques précisions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre.ramirez.10

alexandre.ramirez.10


Age : 38
Lieu : Bordeaux
Messages : 6
Inscription : 24/03/2013

Débutant quelques précisions Empty
MessageSujet: Débutant quelques précisions   Débutant quelques précisions EmptyMar 26 Mar - 16:40

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du crossfit et commence à adhérer à cette forme de sport qui me convient.

Cela fait maintenant 5 ans que je fait de la musculation.

Je viens vers vous car je souhaiterai quelques précisions concernant une séance "type" de crossfit. Comme vu sur play-fitness on fait soit:

- échauffement
- skill ou rien
- force et ou metcons

Ma question cible plus sur la partie skill, on exécute un ou deux mouvements sur lesquels on souhaite s'améliorer en léger. Je voulais savoir combien de temps cette partie de l'entrainement dur, combien de série, combien de mouvement max à effectuer.

De plus une dernière précision pour savoir si j'ai bien tout saisie, un wod c'est la séance entière (échauffement, skill, force, metcon) ou c'est l'équivalent des metcons?

Mes premières séances se sont déroulées comme suit: échauffement, skill, force, metcons pour une durée totale d'une heure, est-ce que c'est correct?

Après je sais que selon ma fatigue je réorganiserai un peu tout ça en enlevant la force par exemple.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

A très vite sur play-fitness Débutant quelques précisions 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Débutant quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Débutant quelques précisions   Débutant quelques précisions EmptyMar 26 Mar - 17:01

Citation :
Ma question cible plus sur la partie skill, on exécute un ou deux mouvements sur lesquels on souhaite s'améliorer en léger. Je voulais savoir combien de temps cette partie de l'entrainement dur, combien de série, combien de mouvement max à effectuer.

Perso une 20aine de minutes. quelques réps (1 à 5), nbre de série au feeling.

Citation :
un wod c'est la séance entière (échauffement, skill, force, metcon) ou c'est l'équivalent des metcons?

Littéralement ce serait toute la séance, mais en général, on utilise le mot wod pour parler de la partie après force/skill (souvent un metcon). En revanche, si ta séance par exemple c'est back squat EMOM 3réps à 100kg (donc plus orienté force), c'est aussi un wod.



Citation :
échauffement, skill, force, metcons pour une durée totale d'une heure, est-ce que c'est correct?

Tu rajoutes étirement/mobilité à la fin et c'est nickel Débutant quelques précisions 279500
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.ramirez.10

alexandre.ramirez.10


Age : 38
Lieu : Bordeaux
Messages : 6
Inscription : 24/03/2013

Débutant quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Débutant quelques précisions   Débutant quelques précisions EmptyMar 26 Mar - 17:05

Merci pour les réponses, ce soir c'est :

skill: push press
force: deadlift
metcons 10 tours de 10 burpees + 10 push press en évitant les pauses Débutant quelques précisions 279500

Bon croosfit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: Débutant quelques précisions   Débutant quelques précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos...
» Absinthe quelques photos
» Quelques interrogations...encore
» Questions d'un débutant
» Débutant motivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: