play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+33
DeLiVrAnCe
Qze
Teba
seb9
rams.24
HankMoody
jenelius
Aidane
newjack13
Mat
o.s
matabiau
Oh_damned
tonyx
Mr Owl
biloun
actitudefitness
Low
PEKATRALATAK
LuK
LPG13
florentP
fussoir
mika84
NonAS
kinghandle
Elsabre
patchi
battomx
Perco
macmac
oddin
Mrkiwi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aidane




Messages : 29
Inscription : 10/12/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyDim 29 Déc - 21:43

hahahah! C'est complètement ça!
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 28
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 18:57

Accro juste pour 10h ? Je suis vraiment très malade alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 28
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyDim 5 Jan - 19:00

Aujourd'hui je suis tombé sur un article parlant des dangers du crossfit
http://www.jftintl.com/articles/health/5-raisons-pourquoi-le-crossfit-peut-etre-un-entrainement-dangereux/

Mais heureusement, quelqu'un a parfaitement bien répondu à cet article:
http://www.repnorep.net/5-raisons-pourquoi-le-crossfit-peut-etre-un-entrainement-dangereux-ou-pas/
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 7 Jan - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 7 Jan - 13:14

c'est une bonne chose ca. La video, quand c'est bien utilisé, c'est forcement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMer 15 Jan - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 16:39

Un collègue qui souhaite se mettre au Cf. Ça ne me dérange pas de lui donner des wods à faire au début pour qu'il ait une programmation. Mais je suis embêté pour les tractions car il est en surpoids, un bon 95kg-98kg pour 1m90. Est-ce que des tractions sautées peuvent compenser s'il est en échec au strictes/kipping ?
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 19:17

Pour moi clairement oui.
Il faut pouvoir s'adapter au niveau et à a condition physique de chacun. J'ai mon beau frère qui est grand est qui pèse dans les 100 kg. Ca lui a fait très mal d'avoir tenté des kippings  Blabla sur le Crossfit - Page 10 63472 .
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 19:28

L'idéal étant l'utilisation d'élastique. A la box on substitue aussi parfois par des ring row (tractions horizontales aux anneaux).
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 28
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 20:00

Personnellement, je privilégierais les tractions avec élastique afin de rester le plus proche possible du mouvements de base . Ça reste le même mouvement mais en plus facile parce que son poids est délesté .
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 21:34

+ 1 pour l'élastique, mais je garderai les tractions avec départ sauté, et descente retenue le plus possible. Le travail en excentrique ou négatif fait bcp gagner en force, ce qui est un préalable intéressant pour travailler en strict pullups ensuite
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 21:43

C'est un mec plutot timide et je le vois val ramener un elastique s'il va en salle. A voir s'il s'équipe à domicile. Pas con le coup des anneaux. Sinon je lui fais des tractions horizontale comme pour ma compagne, pieds à plat et buste parallèle au sol
Revenir en haut Aller en bas
rams.24

rams.24


Lieu : STRASBOURG
Messages : 1061
Inscription : 03/05/2012

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyLun 27 Jan - 23:20

C'est un bon compromis les tractions horizontales
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 7:36

dans un autre programme, les tractions aidées sont des tractions avec pieds au sol. Pas forcement l'ideal car on s'aide surement plus qu'on ne devrait mais c'est toujours ca
Sinon je ne faisais pas une rep avant et l'elastique m'a bien aidé
S'il va en salle, il peut commencer avec une machine aussi. S'il fait du tirage vertical poulie, il pourra se renforcer le temps d'arriver a passer aux tractions
Ou tirage horizontal bien sur, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 28
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 7:51

Si il n'ose pas les élastiques, les tractions horizontales, pourquoi pas sur anneaux, seront mieux que les tractions sautés selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 7:57

Faut qu'il ose. Les élastiques c'est quand même le top. Et ça fera pas tâche dans une salle de sport
J'ai eu un collègue a qui j'ai voulu faire delà muscu, il a arrêté parce qu'il pensait que les gens le regardait parce qu'il ne mettait pas lourd. C'est bête, rare sont ceux qui prennent lourd en débutant, le but c'est justement de sameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 9:11

J'ai jamais compris ceux qui peur du "regard des autres" dans une salle de sport. Tu fais ton truc tranquille pendant une heure et tu te casses. Tu t'en fous des autres, c'est pas un concours de popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 10:21

+1 beaucoup de mes collègues avait peur du regards des autres & ont donc commencer chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 12:54

Oui, d'autant que tu commences souvent le sport parce que tu n'es pas tres fort et que tu veux le devenir. Y a rien de honteux. On ne nait pas balaize. Quand j'ai commencé la muscu au lycée, j'ai pris des reflexions "sérieux? tu as vu comme t'es galbé?"
....... ben oui, c'est justement le but  Blabla sur le Crossfit - Page 10 478462 
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyMar 28 Jan - 16:29

les élastiques, osef total des autres, les mecs ne passé pas plus de 5 tractions non plus a leur début.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyJeu 6 Fév - 20:07


Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, faut que je le mette sur mon tel. Podcast avec El Sabre du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 9:44

Il me fait rever ! Quel contrôle de son corps !

Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 12:32

la meme! C'est d'une fluidité incroyable
Revenir en haut Aller en bas
rams.24

rams.24


Lieu : STRASBOURG
Messages : 1061
Inscription : 03/05/2012

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 13:00

@ Déli, merci pour le partage, je viens d'écouter un bout, très intéressant

@ Jerem, le mec est tous simplement ouf! Il a créé un "style"?
Revenir en haut Aller en bas
elmunzo

elmunzo


Messages : 387
Inscription : 10/10/2013

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 13:04

Oui, si j'ai compris il base tout son truc sur l'idée du mouvement. Tout est mouvement.... j'aime bien son discours, on dirait qu'il est en harmonie avec son corps, qu'il glisse dans la vie Blabla sur le Crossfit - Page 10 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 EmptyVen 7 Fév - 13:11

Oui il a crée son propre style.

Il suit le mode paléo depuis 15 ans d'après ce que j'ai compris aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla sur l'Halterophilie
» Blabla des Combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: