play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 crossfit arras

Aller en bas 
+8
Kimbad
kinghandle
deanie
macmac
johan2910
ebola
Teba
sara-siciliana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sara-siciliana

sara-siciliana


Lieu : Arras
Messages : 1
Inscription : 25/03/2013

crossfit arras  Empty
MessageSujet: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 25 Mar - 21:29

Après être allée au salon de la musculation à Paris, je suis tombée sous le charme du crossfit, cela me motiverai beaucoup plus que mes entraînements à la maison.

j'aurai voulu savoir si quelque chose allait s'ouvrir dans la région d'Arras ou des environs?

Merci d'avance pour vos réponses,


Sara
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 26 Mar - 14:53

Le plus près c'est à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
ebola

ebola


Lieu : grand nord
Messages : 22
Inscription : 02/12/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyJeu 11 Avr - 22:21

malheureusement pas de crossfit dans la région.
Teba à lille tu veux parler du club de gym euralille? effectivement on parlait un moment de faire des séances crossfit labas mais après avoir pris contact avec la salle les entrainements crossfit ne sont toujours pas lancés.

Si une box officielle ou non est ouverte ou doit ouvrir je suis plus que preneur également.
Revenir en haut Aller en bas
johan2910

johan2910


Messages : 4
Inscription : 18/07/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyVen 18 Juil - 14:37

La salle de CrossFit à lille est opérationnelle.
Par contre il y a aussi la sale WEARE FITNESS & CROSSFIT de DUNKERQUE !!! (j'y suis inscris)!!
Venez tester cette box à Dunkerque l'ambiance et les WOD sont au rdv avec des coachs diplômés !!!
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyVen 18 Juil - 14:44

Pas très clair, cette salle qui reprend le nom d'une salle affiliée au Canada:
http://wearefitness.ca/Pages/crossfitWAF.htm

Enfin bref, une de plus. crossfit arras  596499 
Revenir en haut Aller en bas
johan2910

johan2910


Messages : 4
Inscription : 18/07/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMer 23 Juil - 15:39

MACMAC,

Pourquoi cela n'est pas clair ? La box se nomme "weare fitness and crossfit" et non "wearefitness" .....
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMer 23 Juil - 15:49

Ah ouaiiis, j'avais pas saisi la nuance.

Non, en fait c'était une litote, tout est très clair. Ils utilisent frauduleusement le nom "CrossFit", avec en plus un nom quasiment identique à celui d'une salle affiliée.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMer 23 Juil - 15:59

Il n'y a pas mort d'homme, hein, mais j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de comportement. Les règles sont hyper simples, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
deanie

deanie


Age : 39
Lieu : Geneve
Messages : 285
Inscription : 02/10/2013

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyVen 25 Juil - 11:25

CrossFit= affiliation!
Affiliation = Level 1 Trainer minimum
Revenir en haut Aller en bas
johan2910

johan2910


Messages : 4
Inscription : 18/07/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 28 Juil - 15:44

MACMAC,

La box weare fitness & Crossfit de DUNKERQUE, n’utilise aucun non frauduleusement !
Les deux coachs sont certifiés LEVEL 1 + Diplôme haltérophilie + etc....
Cette box est géré par des gens très compétents !!!
Merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deanie

deanie


Age : 39
Lieu : Geneve
Messages : 285
Inscription : 02/10/2013

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 28 Juil - 15:52

Mais pas affiliée.
On ne remet pas leurs competences en cause (corrige moi Macmac si tu n'es pas d'accord) , simplement que le CrossFit ca veut dire salle affiliée.
Ils n'ont pas le droit d'appeller ca du Crossfit ni meme d'utiliser une adresse de site internet comprenant le mot CrossFit.

C'est la règle pour tous, que ce soit en France ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
johan2910

johan2910


Messages : 4
Inscription : 18/07/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 28 Juil - 15:56

DEANIE,

Vous dites précédemment : CrossFit= affiliation!
Affiliation = Level 1 Trainer minimum

Nos coachs et gérants de la box ont le level 1 trainer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 28 Juil - 16:18

non elle veut dire que pour se voir accorder l'affiliation il faut le L1, et 3000 dolls/an
Revenir en haut Aller en bas
deanie

deanie


Age : 39
Lieu : Geneve
Messages : 285
Inscription : 02/10/2013

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyLun 28 Juil - 17:11

Exact Kinghandle.
Pour faire du CrossFit, il faut les 2 éléments: Level 1 + Affiliation (c'est a dire payer 3000$/an pour etre en règle)
Revenir en haut Aller en bas
Kimbad

Kimbad


Messages : 5
Inscription : 05/06/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 5 Aoû - 12:05

Je suis à l'étude pour ouvrir une box affiliée sur le périmètre Arras/Lens/Douai.  crossfit arras  279500 
J'ai discuté avec quelques CrossFiters du coin et ils se plaignent comme moi de ne pas disposer de structure adaptée pour pouvoir évoluer avec le matériel adéquat. Il y a un véritable manque sur notre zone si on pratique de façon intensif. Les salles de remises en forme qui poussent encore comme des champignons par chez nous ne peuvent clairement pas nous accueillir. Lille et la Belgique sont trop éloignée pour pratiquer de façon quotidienne.

Mais j'ai encore du mal à évaluer la demande sur notre terrain qu'est le CrossFit. Il faut un minimum de passionnés pour que quelque chose se monte. L'esprit discount a formaté les foules et les CrossFiters avertis ne sont clairement pas nombreux ou trop éloignés les uns des autres.

Vous pensez qu'une demande suffisante émerge sur la région pour pouvoir faire perdurer notre activité sans se faire bouffer à petit feu par le discount?
Difficile de fédérer lorsqu'on a déjà un gros marché de la sorte d’implanté...
Revenir en haut Aller en bas
stephmat62

stephmat62


Messages : 7
Inscription : 08/08/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyVen 8 Aoû - 15:42

Ah je dis super je dis OUI à une salle crossfit dans le coin. J'ai eu l'occasion de tester la salle weare fitness & crossfit de Dunkerque, j'ai adoré et depuis j'attends que ça t'entendre qu'il va y en avoir une pas très loin. J'espère vraiment que ce projet pourra prendre forme.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Audrey59

Audrey59


Messages : 4
Inscription : 19/08/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 19 Aoû - 12:39

Bonjour à tous,

Pour Mac Mac et Deanie

Audrey Co gérante avec mon conjoint Rémi de la box de dunkerque : weare fitness & Crossfit.
Je tiens à clarifier certaines choses avant que des rumeurs traversent la france juste parce que des gens parlent sans savoir, sans se renseigner et parce qu'ils s'arrêtent tout simplement au fait qu'ils ne nous voient pas apparaître sur la carte comme box affiliée Crossfit.

Nous n'utilisons pas frauduleusement le nom Crossfit, nous sommes autant révoltés que vous lorsque nous voyons c'est chose là et, de ce fait, nous ne nous permettons pas de faire la même chose.
Puisque les gens s'arrêtent seulement aux apparences, je vais vous donner l'explication pour laquelle nous n’apparaissons pas sur la carte des box affiliées. Nous avons un délai pour payer l'affiliation, donc ne vous inquiétez pas d'ici octobre/novembre vous nous verrez apparaître. Veuillez désormais réfléchir à deux fois avant d'avancer à tort de tels propos car cela peut avoir des conséquences énormes ! Vous trouverez en pièce jointe une copie de notre mail avec la validation de notre box par CrossFit au cas où mes paroles seraient un mensonge au moins vous en aurez la preuve !

Ensuite, en ce qui concerne notre dénomination commerciale : WEARE FITNESS & CROSSFIT,
Nous n'avons rien copié nous ne savions même pas qu'une box s'appelait comme cela au canada.
Je ne sais pas si Mac Mac connait l'INPI bref cet organisme s'occupe de protéger les noms commerciaux des entreprises au niveau national et international, si nous n'avons pas eu de retour de l'INPI c'est que le nom n'a pas été protégé au niveau international.
Voila il faut arrêter d'accuser les gens à tord de copieur... etc...surtout que vous ne nous connaissez même pas, bref il faut de tout pour faire un monde, il y aura toujours des gens pour critiquer alors qu'ils ne connaissent même pas la situation et les difficultés de faire un business plan et les enjeux multiples pour monter une entreprise.

Avant tout, les sites dédiés au Crossfit sont des sites pour partager de son expérience sportive, professionnelle...et non pour polluer ou desservir une box!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey59

Audrey59


Messages : 4
Inscription : 19/08/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 19 Aoû - 12:45

crossfit arras  Affili15
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 19 Aoû - 13:26

C'est malheureusement très simple : si, avant d'avoir payé l'affiliation et de devenir officiellement CrossFit Dunkerque vous opérez sous le nom "weare fitness & Crossfit", vous utilisez frauduleusement la marque CrossFit. Le seul nom commercial comportant le mot CrossFit que vous avez le droit d'employer, et ce uniquement une fois affiliés, est celui utilisé pour l'affiliation (au passage, on ne peut pas utiliser "CrossFit" dans sa dénomination sociale). Et vous avez bien fait de choisir CF Dunkerque puisque CFHQ n'aurait évidemment pas approuvé "weare fitness", INPI ou pas.

Puisque vous êtes en cours d'affiliation et que tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre, je vous souhaite malgré tout bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
Audrey59

Audrey59


Messages : 4
Inscription : 19/08/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyJeu 21 Aoû - 9:51

Je vais revenir à mes propos quand on ne sait pas on ne dit rien !

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais en France la dénomination sociale n'est pas la dénomination commerciale,renseigne toi un peu !

Affiliation CFHQ: CROSSFIT DUNKERQUE
Nom Commerciale : WEARE Fitness & CrossFit Dunkerque
si tu préfères pour détailler davantage (comme je sens que tu vas être pointilleux la dessus) nous pouvons avoir deux noms commerciaux :
-WEARE Fitness &
-Crossfit Dunkerque
CFHQ n'a pas le droit de t'imposer ton nom commerciale, la communication (peu importe laquelle) sur le crossfit de la salle ou de la box doit utiliser le nom choisit par CFHQ en l'occurrence pour nous CROSSFIT DUNKERQUE !

Sache que notre salle est une salle crossfit et lesmills.
C'est comme à lille le nom du club ne comporte pas crossfit mais ils ont une entité CROSSFIT.

Tu es owner d'une box?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyJeu 21 Aoû - 10:05

sinon dans ce cas la on dit "commercial"
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyJeu 21 Aoû - 10:21

Je connais la différence entre dénomination sociale et dénomination commerciale.

Je vais moi aussi me répéter:

- Tant qu'on n'est pas affilié officiellement, il est interdit d'utiliser le mot "CrossFit" dans quelque nom que ce soit. "CrossFit" est une marque commerciale, seul CrossFit a le droit d'autoriser d'autres personnes physiques ou morales à l'utiliser.

- Une fois affilié, CF t'autorise à opérer sous la dénomination commerciale ou l'enseigne "CrossFit Machin", et aucune autre dénomination où apparaîtrait le mot CrossFit. Cette autorisation ne s'étend pas à la dénomination sociale. Si pour une raison ou une autre, la société Fitness Machin perd ou cesse son affiliation, elle perd du même coût tout droit à l'utilisation de la marque CrossFit. Il paraît donc logique qu'on ne puisse pas utiliser CrossFit dans sa dénomination sociale "permanente", le statut d'affilié étant par définition transitoire.

Exemples:

CrossFit Original Addicts / Functional Training
CrossFit GVA / J&J Strength and Conditioning
CrossFit Montpellier / CF 34

Vous pouvez très bien vous appeler WEARE Fitness d'une part et (une fois affiliés) CrossFit Dunkerque d'autre part et jongler entre ces deux dénominations commerciales selon le cas. Mais pas "WEARE Fitness & CrossFit".

Pour les mêmes raisons (utilisation d'une marque commerciale), il est aussi interdit d'enregistrer un nom de site Web avec le mot "crossfit" tant qu'on n'est pas affilié.

Je vous rassure, vous n'êtes pas les premiers à avoir un peu cafouillé dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Renatov

Renatov


Messages : 3
Inscription : 09/06/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: info avancement   crossfit arras  EmptyMar 30 Sep - 10:21

Salut à tous, où en est le projet d'ouverture d'une box dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey59

Audrey59


Messages : 4
Inscription : 19/08/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyJeu 9 Oct - 22:59

C'est Dingue Mac Mac quand même de ne jamais vouloir lâcher l'affaire et de chercher la petite bête.
Au lieu de te comporter comme tu le fais, tu pourrais apporter ta science infuse pour aider les box en création plutôt que de les enfoncer et de leur donner une mauvaise image (cf : l'intégralité de tes messages). Ma vision des choses c'est de tirer les gens vers le haut, de prendre le meilleur de chacun pour avancer et progresser tous ensemble, apparemment nous n'avons pas l'air de partager cette vision!
Bref sujet sans fin ! je te laisse m'achever par un dernier mail puisque tu lâches rien et on en restera là je pense que c'est mieux ! (Là dessus on sera peut être d'accord !)

RENATOV, il y a une box à Calais, à Dunkerque aussi !crossfit arras  279500 et à Lille, plus précisément à Villeneuve D'ascq: Crossfit Initium elle vient d'ouvrir, ils sont COOL et PRO ! En tout cas si tu es de passage sur Dunkerque, tu es le bienvenue pour une séance !
Revenir en haut Aller en bas
NorthCrossfit

NorthCrossfit


Messages : 13
Inscription : 25/10/2014

crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  EmptyMar 28 Oct - 12:12

Salut à tous, je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai posté un questionnaire il y a quelque jours pour étudier le marché du Crossfit proche d'Arras, Béthune, lens, lievin, afin de déterminer une zone d'implantation qui convient à tous.

Voilà le liens vers le questionnaire http://goo.gl/forms/27E2631UVg

Surtout n'hésitez pas à le faire tourner pour que je puisse recueillir un maximum d'information pour l'implantation d'une box chez nous !

(Audrey59, j'ai vu que votre box avait répondu, merci beaucoup, je viendrais faire un drop in chez vous d'ici quelque semaines crossfit arras  335189 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crossfit arras  Empty
MessageSujet: Re: crossfit arras    crossfit arras  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crossfit arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Khristophoros - ARRAS - 62
» CrossFiteurs environs d'Arras - 62 ?
» Crossfit de l'Est ><
» CrossFit Bordeaux
» .007 [CrossFit-SDT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Salles Crossfit Francophones-
Sauter vers: