play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crossfit pour la boxe thaï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyVen 22 Mar - 20:27

Salut,
Cette année ci j'ai debuter la boxe thaï et au début je fesait ça parce que j'aimais bien regarder des combats et je voulait en faire de puis mes 8 ans ( j'ai 14 ans ma mère n'était pas d'accord elle as fini par accépter mais j'ai perdu 6 ans) mais j'aime de plus en plus sa deviens une vrai obscesion et j'aimerais vraiment combattre en pro un jour mais c'est pas super symple et j'aimerais me trouver un petit programme pour améliorer ma puissance ( force et vitesse ) et mon cardio . J'ai decouvert le crossfit qui as l'air beaucoup plus chouette que de la musculation classique )
Donc mon emploi du temps:
Lundi 1h30 de gym a l'école + 2h de boxe
Mardi Libre
Mercredi 2 h de boxe
Jeudi 2 h de boxe
Vendredi libre
Samedi jogging(7 km en +- 30 minutes ) + 5.3 minutes de sac de frappes et un peu de muscu au poids du corp ( genre traction , push up ...)
Dimanche repos

Donc j'aimerais intégrer du crossfit le mardi , le vendredi et peut-être le samedi ( on m'as dit que c'est mieux que de courir pour le cardio mais je ne sait pas si c'est vrai)

Donc en matériel je dispose : d'un sac de frappe , d'une barre de traction , je prévois d'acheter un tapis pour les abdos, j'ai une medecine ball de 3 kg et j'hésite as acheter de la fonte(ou autre choses qui est utile en crossfit?)

Et donc j'aimerais que l'on m'aide ( je ne veut Qu'on me fasse un programme juste qu'on m'aide parce que c'est pas facile ) as me faire un programme d'entrainement ( ou peut-être des différents vu que je compte le faires 2-3 fois par semaine ( ou alors qu'on me disent si dans les déjà tout fait y en as qui pourrait convenir ( j'avais vu le wod barbara qui m'as l'air bien pour débuter ( sans pausevou alors des courtes parce que avec des pauses de 3 minutes sa semblent quand même un peu long je trouve)
M'ont plus gros problème est le nombre de reps j'avais lus que pour la boxe on travaille avec des séries courtes mes intenses ( que a soit aux pdc ou en fonte ( en fonte on ne fait que peut de reps avec un poids fort lourd)) donc je suis un peu perdu avec sa .
Et sinon je ne suis pas impatient mais j'aimes bien être renseigner . Après combien de temps penser vous qu'il commencera a avoir une diffèrence de performance a la boxe?

Voilà merci d'avance (et désoler mais j'avais beaucoup de question Crossfit pour la boxe thaï 411361 )




Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptySam 23 Mar - 9:35

Salut !

Je me permets quelques conseils.

Le crossfit est un super complément pour améliorer certaines qualités physiques mais si c'est la boxe thai qui est ta discipline il faut orienter tout tes entraînements pour optimiser celle-ci. Et à priori c'est ce que tu recherches.

Donc je te déconseilles de choisir des entraînement crossift qui vont inclure des mouvements "trop" étrangers à ta discipine (par exemple un crossift qui incluerait de la nage, pour être à l'extrême, te servira à rien, car l'apprentissage de la technique nage te demandera trop de temps par rapport à ta discipine) En gros attention au slogan "on peut être bon partout". Si tu cherches ta spécialité BOXE, il faut te concentrer à fond sur celle-ci.

De là, à toi de savoir ce qui peut t'aider ou pas dans les mouvements (je suis pas spé boxe thai donc j'aurai du mal à t'aider) mais ton entrainneur pourra t'expliquer Crossfit pour la boxe thaï 279500
Pour développer la puissance, il sera inévitable de porter des charges, mais éune initiation à la muscu est indispensable, sans charge, pour avoir les meilleures technique d'éxécution possible (squat / développé couché etc...)

Pour ce qui est du cardio tout dépend de tes temps limites en terme de ROUND (boxe) et de durée de combat non ?
Exemple si la durée MAX d'un combat est de 15 minutes, est il vraiment utile d'améliorer ta capacité cardio à une durée largement supérieure ? je pense pas (supérieure oui mais selon les temps de récup entre les rounds etc ca se calcule)
en fait si un round dure 2 min tu dois etre en capacité d'améliorer ton cardio max sur 2 min et bien récupérer entre les rounds.


Donc en gros pour moi :
Construie tes WOD en fonction de ta spécialité
Adapter les temps pour le cardio en fonction de ce que tu veux améliorer
Initiation à la muscu pour une bonne exécution pour augmenter les charges après et travail de puissance

Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptySam 23 Mar - 13:15

Salut, merci pour ta réponse les rounds en boxe thaï c'est 3x2 ou 4x2 en championnat ( adulte c'est 3x3 ou 5x3)
Tantôt je vais dans un magasin de fonte je compte prendre des haltères courtes avec 25-30 kg de fonte ( pour quand je devrais augmenter) ou paut-être une barre de dc j'hésite entre les deux et j'ai bientot mon bulletin et je pense avoir tb en math donc y a moyen de demander as mes parents de me prendre quelque chose( j'avait 57% aux dernier bulletin sa fait une belle augmentation je devrait avoir 85)
Et je vais peut-être prendre un tapis aussi parce que les abdos sur le sol quand on as pas le choix on les faits mais sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyDim 24 Mar - 8:33

Bon ben toujours pas de fonte j'allait avec des potes au ciné après qui est juste as cote du magasin de sport et je me voyais mal y aller avec de la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyDim 24 Mar - 18:37

J'ai réfléchis et je compte prendre soit 8 kg soit 10 kg ( et je vais en prendre une pour tester j'en prendrer peut-être une autre pour avoir une paire mais même si 8 kg ou 10 sa parrait peut y a des mouvements as faire avec et sa doit être quand même bien compliquer ( et j'ai lus que les hommes adultes non sportif prennenet 12 au début donc je pense que 10 pourrait convenir ( j'ai 14 ans mais je fait pas mal de sports) mais j'ai peur de mal faire le mouvement je pense que le plus simple serait de prendre une de chaque et quand je maitrise avec 8 kg je passe a 10 kg ainsi sa évite de payer 2 x les frais d'envois
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyLun 25 Mar - 21:02

Je penses que je vais prendre une de 10 kg .
Quelqu'un connait des exo qui permettent de travailler la force et l'explosiviter aux poids du corps le temps que je la commende, la reçoivent...?
Donc comme matériel j'ai une barre de traction , une medecine ball de 3 kg , un sac de frappe et une corde a sauter ( j'ai des haltères de 3.6 kgx2 mais je ne penses pas que ce soit utile)
Sinon j'entend beaucoup parler des burpies parce que sa crevent mais j'ai tester je trouve les demi beaucoup plus crevant c'est normal ou alors je les fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyLun 25 Mar - 21:45

tu dois descendre torse au sol avant de remonter et sauter (voir meme toucher une cible). tu peux les faire aussi en sautant au dessus d'une barre ou d'une box et franchement c'est vite crevant...

Filme toi si tu veux qu'on te corrige...

Quand à la KB tu peux prendre une 10 si t'es sportif (et tu peux t'entrainer avec une haltère pour voir ce que çà donne)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 14:22

Ok merci je penses prendrais une 10 alors ( et en plus elle sont bleu j'aimais pas trop la 8 kg qui est rose Crossfit pour la boxe thaï 411361 )
Pour les burpies c'est parce que j'avais j'aimais fait de grosse série ( juste 5-6 pour essayer le mouvement ) mais c'est vrai que ca doit être crevant quand on fait une grosse série .
Sinon j'aimerais me faire un circuit pour débuter ( j'ai juste une barre de traction pas encore de kb ...) il faut mettre combien d'exo par partie du corps ( jambes , dos , bras et pec , abdo(dont les Latérales qui sont important pour les coud de pied circulaire) et nuque ?
Je pense que 1 est suffisant vu qu'ont fait plusieurs round non?
Je pense faire :
-20 pull up (je commence seulement donc je préfère ne pas en mêtre trop
- 40 push up
-50 sit-up
-100 squat pdc
- 50 "oui non" avec la nuque
-40 coude vers genou opposé alterné ( pour les obliques)
5 round 1 minute entre chaque
Mais je sait pas si sa pourait aller pour la boxe ( bon après c'est toujours mieux que rien )
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 15:02

- 50 "oui non" avec la nuque

Rajoute 25 "peut être" Crossfit pour la boxe thaï 2451


Désolé --> Crossfit pour la boxe thaï 835187


Essaye ca :


Echauffement articulaire (tu peux mettre les oui non dedans mais peut être pas 50)
Puis warm up :
3 pull up / 6 push up / 9 squat x 3 tours (échauffement = warm up)
Combine avec de la corde ou de la frappe si tu veux.

récupère puis séance :

15 pull up
30 push up
60 squat
X 5 tours.

le temps de repos tu le prends que lorsque tu n'en peux plus, essaye d'aller le plus rapidement possible mais toujours bien faire le mouvement.

Récupère un peu puis

Circuit abdos (après la séance)
20 obliques (coudes)
20 sit up
20 relevé de jambes ou genou (barre à tractions)
prends 1 à 2 min entre les circuit , fais ça 3 ou 4 fois.

On va dire que c'est une séance test, c'est uniquement des mouvements de bases mais tu dois bien les maitriser tout le long de la séance.
Note ton temps à chaque tour !
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 15:04

Dans le crossfit y'a pas vraiment de dissociation haut , bas du corps etc .. (tu peux le faire néamoins ...)
c'est plutôt : cardio / gym / haltéro

Donc comme je te le disais sur mon précédent post ,ca dépend ce que TU veux améliorer en fonction de la boxe . Crossfit pour la boxe thaï 335189


Crossfit pour la boxe thaï 821994
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 15:17

Ok merci je cheche surtout a améliorer ma puissance ( donc ma force et ma vitesse de frappe) , mon explosiviter , mon endurence ( normalement je m'en sors pas trop mal niveau cardio mais c'est toujours bon a prendre ) et ma résistence ( donc faire des gainages après des séances par exemple ) parce que le reste on le travaillent a l'entrainement ( techniques , reaction , souplesse...)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 16:28

Leoo a écrit:
- 50 "oui non" avec la nuque

Rajoute 25 "peut être" Crossfit pour la boxe thaï 2451


Désolé --> Crossfit pour la boxe thaï 835187


Essaye ca :


Echauffement articulaire (tu peux mettre les oui non dedans mais peut être pas 50)
Puis warm up :
3 pull up / 6 push up / 9 squat x 3 tours (échauffement = warm up)
Combine avec de la corde ou de la frappe si tu veux.

récupère puis séance :

15 pull up
30 push up
60 squat
X 5 tours.

le temps de repos tu le prends que lorsque tu n'en peux plus, essaye d'aller le plus rapidement possible mais toujours bien faire le mouvement.

Récupère un peu puis

Circuit abdos (après la séance)
20 obliques (coudes)
20 sit up
20 relevé de jambes ou genou (barre à tractions)
prends 1 à 2 min entre les circuit , fais ça 3 ou 4 fois.

On va dire que c'est une séance test, c'est uniquement des mouvements de bases mais tu dois bien les maitriser tout le long de la séance.
Note ton temps à chaque tour !

Ok merci j'essayerai sa samedi
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMar 26 Mar - 23:43

Bon comme j'ai gym + boxe le lundi ( donc mardi repos) et que j'ai boxe mercredi et jeudi je pense faire un circuit force les vendredi et un metcon ( je penses que c'est sa non?) le samedi
Pour le vendredi j'ai trouver une vidéo pas trop mal c'est un circuit spécial pour la boxe thaï et le mma et il faut juste des kb ( normalement bientot) , une medecine ball ( j'ai ) et il y as un autre truc qu'on voit a la fin de la vidéo mais je ne connait pas le nom ( mais je ne penses pas que ce soit hyper important vu l'exo fait avec) sa travaille assez bien l'ensemble dont la force

Donc chaque exo 45 secondes ( normalement 15 secondes entres chaque exo mais je préfère tout enchainer )
1 min après chaque round et le nombre de round il ne le disent pas non plus mais je dirait entre 3 et 5

Et donc les exo ( il sont en anglais désoler) sont :

Kettlebell swing

Alternative side knee check ( des couds de genoux en shadow )

Thai jump squat

Abs spring up

Kettlebell maxwell manmakers kb ou dumbell

Alternating front lunges

Russian twists kb ou med ball

Lying medecine ball thrust

Alternating knee( encore des coup de genoux )

Bosu ball teps ( je ne serais pas il faut un genre de ballon qui as un coté plat donc je compte juste faire des teps (
sorte de kick ou ont pousse ))

Quelqu'un sait comment je peut mettre la vidéo ( c'est une vidéo de youtube ) je ne peut pas poster si je met le lien de la vidéo ( c'est peut etre parce que je suis sur mon gsm j'essayerai sur mon ordi demain )

Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMer 27 Mar - 17:21

Bon ben aujourd'hui je ne sait pas aller a la boxe et comme je n'ai toujour pas ma barre de traction de mise je vais faire
: echaufement
Puis
60 squat
30 pompes
30 jump squat thaïlandais ( très bon pour l'explosiviter)
15 pompes claquées ( je ne maitrise pas parfaitement et si je fait plus c'est le face a face avec le sol x)
X 5 round le moin de repos possible

Puis
30 obliques et 30 sit up ( pas de barre )
X5 toujours avec le moin de repos possible .

Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyMer 27 Mar - 18:06

j'ai essayer j'ai tenu 4 rounds bien et le dernier j'ai ralentit ( j'ai voulu aller trop vite )
Donc sa donne
R1 : 2 m30 + 1 m repos
R2: 2m23+1m
R3:2m37+1m
R4: 2m19 ( j'ai voulu aller trop vite mais sa a fait foirer le dernier)
R5:3m03 .
donc sa fait un total de +- 14-15 minutes mais par contre enchainer les squat thaï après avoir fait des squat normal un peu avant ( et les pompe claquées apres pompe) c'était chaud alors certain était un peu mal fait donc c'est pas vraiment valide comme temps ( bon après c'est juste les 3-4 dernier a chaque fois )

Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï EmptyDim 31 Mar - 11:51

salut, je n'ai pas pu faire le programme que tu m'avais donner hier mon pere ne m'as toujours pas mis ma barre de traction.
j'ai entendu dire que pour les sports de combats il est bien de travailler par cycle vitesse/force de 3/4 semaines pour les exo forces je supose que tout ce qui est kettlebell , fonte ,traction ... sa devrait suffire mais pour la vitesse je ne sais pas quelle genre d'entrainement je pourais faire
et sinon j'ai entendu parler des bandes elastiques qui ont l'air interesante mais je ne sait pas si sa serait interesant de l'integrer dans mon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit pour la boxe thaï Empty
MessageSujet: Re: Crossfit pour la boxe thaï   Crossfit pour la boxe thaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit pour la boxe thaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocine [1m82 - 82kg - Crossfit/Boxe Thai]
» 29muaythai [1m70-64kg-boxe thai/musculation/débutant en crossfit]
» Max ( 1m78 68Kg Crossfit/boxe )
» Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit
» Aide pour début en Crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: