play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Confrontation USA VS Europe

+8
macmac
Low
Kara
crossfit bordeaux
kinghandle
Teba
o.s
romje378
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Confrontation USA VS Europe Empty
MessageSujet: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptySam 13 Oct - 22:20

Compte-rendu de la soirée sur play-fitness.fr:

http://play-fitness.fr/compte-rendu-de-la-competition-usa-vs-europe/
Revenir en haut Aller en bas
romje378

romje378

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 6:59

superbe soirée en direct sur eurosport !!
o.s

o.s

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 8:38

oui superbe soirée

Dommage qu'il y ai une trop grande différence chez les hommes.
Teba

Teba

Lieu : Suisse

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 9:34

Merci pour le compte-rendu, pour moi qui ai pas pu regarder ça remet dans l'ambiance. J'espère qu'on pourra voir sur youtube/télécharger ces épreuves.

Sinon j'ai pas compris le "20 Overhead squats avec 43-52-61-66-75-84kg (synchronisé)"? j'arrive pas à m'imaginer le truc
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 11:09

Ils vont les redif sur le site des crossfit games apparemment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 11:41

Citation :
Sinon j'ai pas compris le "20 Overhead squats avec 43-52-61-66-75-84kg (synchronisé)"? j'arrive pas à m'imaginer le truc

Chaque membre prend une barre chargée avec un des poids indiqué, donc 6 poids, et tous font les reps ensemble de façon synchronisé, quand le coach baisse le bras.
Du coup si l'un ne peut peut plus faire de reps, les autres sont obligé de reposer.
crossfit bordeaux

crossfit bordeaux

Lieu : BORDEAUX

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 12:07

les WoD CrossFit en competition avantagent sérieusement les lourds.Ou sont les exercices poids de corps à longue répétitions( situps, pushup, pistols etc...)Trop peu de gym et d'exercice, d'agilité, de franchissement .Courir allée retour 20 m dans un WoD rempli d'haltero et barres ne suffit pas à un coureur de montrer sa performance et se démarquer ni de faire 20 tractions parmi tant de soulevé de poids.(ref hier)
Même les épreuves d'obstacles ont été orienté pour les lourds et grands ( tous les troncs étaient hauts et espacés les un aux autres pour les games 2012) ou sont donc les filets de corde ,saut de tarzon , echelle d'escalade , pont du singe , tunnel etc...pas vu.
Un semi marathon pour favoriser aussi les lourds plutôt que faire de très longue distance.Les européen auraient pu gagner si les Wod comportaient moins de soulevé lourds mais plus ce que l'on peut retrouver dans la nature comme épreuve logique.

Pardon pour les fautes
Kara

Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 12:39

Moi ce qui m'a un peu surprise c'est le nombre d'athlètes, ça faisait vraiment peu et plutôt "match entre amis" que compète europe vs usa. Faudrait demander aux gens qui étaient sur place mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y avait pas une super ambiance, au championnat de france il y avait des gens qui soutenaient leurs athlètes en montant aux barrières avec leurs banderoles et en gueulant, et il y avait un esprit de solidarité plus marqué entre les participants je trouve même si pourtant il n'y avait d'équipe au sens propre. Là j'ai eu l'impression que c'était assez cadré, les gens restaient sur leur siège sans trop bouger et le public semblait assez loin des athlètes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 12:52

Justement, perso j'ai préféré, ça faisait plus soirée pro que foire à la saucisse Confrontation USA VS Europe 482304
Et ça n'empêchait pas forcément une bonne ambiance entre les membres de chaque équipe.

@Crossfit Bordeaux: c'est hélas comme ça de plus en plus, à chaque crossfit games les poids montent encore et encore.
C'est surement pour en mettre "plein les yeux" et pour départager plus facilement les athlètes.

Dernière édition par Benjamin le Dim 14 Oct - 16:14, édité 1 fois
Low

Low

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 14:58

Ça évolue simplement avec les nouveaux qualifiés chaque année qui ont un niveau de plus en plus élevé, mais ce n'est pas que aux games, le niveau monte partout, les prochains championnats de France n'auront rien, mais alors rien a voir avec cette année, c'est certains, tant au niveau des épreuves que des athlètes.

Hors dopage, c'est la même chose dans tout les sports, les limites sont sans cesse repousser, les performances des coureurs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les performances qu'on voyait il y a 5 ans, ou 10ans, ou 20 ans (athlétisme, cyclisme, natation, powerlifting, bodybuilding).

Personnellement je ne trouve pas que les lourds soit si avantagés que ça, c'est d'ailleurs pour ça que le CrossFit attire tant de monde, pas d'excuses liés aux caractéristique anatomiques, physiologiques ou biomécanique.

Maintenant, tout est relatif, j'entends par "lourd" les +90kg, c'est sur que la marge entre Khalipa et Spealler sur l'arraché est énorme, cependant, et on a pu le voir encore cette année, quand on travaille ses points faibles, ça fini par payer, on pensait que Khalipa allait être a la rue sur l'épreuve avec la course à pied et les bar muscle-ups, finalement il l'a mise a tout le monde, et c'était une épreuve strictement complète, avec un avantage même au plus léger puisque les split snatch était ridiculement léger.

Le désavantage que je vois pour les léger, c'est surtout en dessous des 70kg (en étant a un poids de forme, c'est a dire 70kg mais solide) parce que la ça commence a faire vraiment light quand les barre, comme on peux le voir aujourd'hui aux Lowlands Throwdown, passe les 100kg a l'épaulé-jeté.
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 15:10

Le parcours d'obstacle de 2012 était le parcours standard pour la base de l'armée US du coin, amputé de quelques éléments (mais je ne sais plus lesquels).

crossfit bordeaux a écrit:

Un semi marathon pour favoriser aussi les lourds plutôt que faire de très longue distance.

Faut quand même pas déconner non plus. Confrontation USA VS Europe 99879

Kara

Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyDim 14 Oct - 16:10

Benjamin a écrit:
Justement, perso j'ai préféré, ça faisait plus soirée pro que foire à la saucisse Confrontation USA VS Europe 482304
Et ça n'empêchait pas forcément une bonne ambiance entre les membres de chaque équipe.
Ok chacun ses goûts, moi je préfère quand on se prend moins au sérieux surtout quand on a que 150-200 personnes dans les gradins, la salle semblait vraiment grande. Et puis l'esprit crossfit au début c'était ça, les gens réunissaient autour d'un barbecue Confrontation USA VS Europe 335189 Après j'ai pas eu l'impression que les équipes étaient ultra soudées, mais je me trompe peut-être. Et puis quand il y a de l'argent en jeu ça change la donne aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyLun 15 Oct - 16:29

Perco

Perco

Lieu : Nice

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyLun 15 Oct - 18:17

C'est quand même une bête Khalipa, le trou qu'il met sur les Thrusters c'est presque effrayant !
Teba

Teba

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyLun 15 Oct - 18:38

Si Ben' ou d'autres avez d'autres vidéos de la compét' c'est plus que volontiers!
ygigi

Lieu : Geneve

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 8:44

Perco a écrit:
C'est quand même une bête Khalipa, le trou qu'il met sur les Thrusters c'est presque effrayant !
pour l'avoir vu faire un WOD en vrai à la certif de Basel en Aout, ouai c'est assez impressionnant...les goblets squats avec deux kb de 40 kg...m'en souvient encore ..
Confrontation USA VS Europe 201208181313160
kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 8:50

kinghandle

kinghandle

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 8:51

ygigi a écrit:
Perco a écrit:
pour l'avoir vu faire un WOD en vrai à la certif de Basel en Aout, ouai c'est assez impressionnant...les goblets squats avec deux kb de 40 kg...m'en souvient encore ..
Confrontation USA VS Europe 201208181313160

si seulement il pouvait être la à Montpellier en Février Confrontation USA VS Europe 509405
ygigi

Lieu : Geneve

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 9:06

Bozman qui était là aussi disait qu'il aimerait venir plus souvent en Europe pour faire passer les certifs alors avec un peu de chance ils seront la à MTP...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 15:04

Jerem-84

Jerem-84

Lieu : Gard 30

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 17:39

Merci ben !

80kg au goblet squat, quel machine !
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMar 16 Oct - 21:32

[casse-couilles]

goblet front squat

Goblet squat: Confrontation USA VS Europe Kettlebell_exercises_goblet_squats2

[/casse-couilles]
tassadar

tassadar

Lieu : DTC

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMer 17 Oct - 8:59

J'adore le vocable Confrontation USA VS Europe 335189
Limite pas besoin d'un boulet de canon pour faire ça ;-)
macmac

macmac

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMer 17 Oct - 9:09

Effectivement, ça se fait très bien avec un haltère:

Confrontation USA VS Europe 1001-goblet-squat-483x300

C'est une des versions les plus simples de squat lesté, très pratique pour bosser la technique de base ou si le squat barre avant ou arrière pose problème.
Teba

Teba

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe EmptyMer 17 Oct - 14:02

Je m'étais fait la remarque mais je voulais pas passer pour un pinailleur Confrontation USA VS Europe 165136
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confrontation USA VS Europe   Confrontation USA VS Europe Empty

Confrontation USA VS Europe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant