Bon, je pense avoir un bon plan pour achat de produits de qualité à coûts moindres et je vais le poster ici. Faites de même si vous en avez, que ce soit sur Internet ou dans des grandes surfaces.
Après avoir séjourné l'été en Allemagne, j'ai remarqué que la majorité des denrées alimentaires coûtaient moins cher qu'en France. Du coût en rentrant j'ai cherché sur le net et ai commandé sur
www.lebensmittel.com qui livre en France pour 9.90€.
J'ai commandé par exemple 10 KGs de Müsli, 2.5 KGs de raisins secs, du chocolat noir, des noix et des amandes.
J'ai acheté plusieurs sacs d'1 Kg de Müsli à 1.52€ ainsi que 2 sacs à 2.16€.
Les raisins secs coûtent entre 4 et 7€ le kilo selon la marque et quantité achetée.
Bon le hic c'est que même si on peut choisir la langue en français sur le site, la majorité des noms des produits sont en allemand. Par exemple il faut chercher "Rosinen" ou "Sultaninen" pour les raisins secs. Musli pour les Müsli.
Mon carton est arrivé légèrement décollé. J'ai vérifié le contenu et tout était bon.
A part
www.lebensmittel.com je ne connais pas d'autres sites allemands, mais je n'ai pas trop cherché car celui-là me convenait. Il existe également un concept de "drogueries" en Allemagne. Ce sont des chaînes entre pharmacies et supermarchés et il y en partout: DM et Rossmann. Ils avaient des barres protéinées à 0,49€ la barre! Malheureusement tous les deux ne livrent qu'en Allemagne :-(