play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations...encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NeOaCk

NeOaCk


Messages : 21
Inscription : 20/09/2012

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 9:44

Bonjour,

Je compte commencer le crossfit dans peu de temps(je me renseigne avant) et j'ai encore quelques interrogations.
-Sommes nous obligé de suivre 3on/1off ou 5on/2off ? peut on s'entrainer 3 fois par semaine par exemple, car je pratique un sport de combat en plus donc...
-Dans le cas ou 3 x par semaine est possible comment planifier les séances, toujours de la même façon à savoir : échauffement, skill , force et/ou metcon ? Comment intégrer une séance de cardio pur (footing, rameur corde à sauter...) dans ce type de planification ?
-Pour le moment je n'ai pas accès à une salle de musculation chose résolus mi novembre, je peux en attendant faire de metcon PDC (Sur un parcours de santé) ? Si oui comment intégrer les séances forces en PDC (je vois bien avec les mvt d’haltérophilie un format 5 x 5 en augmentant le poids progressivement, mais en PDC...)?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 10:30

-Rien ne t'oblige à faire qzoi que ce soit. Si tu fais autres choses à côté à toi de bien planifier pour pas en faire trop. Chose importante aussi est de bien poser ses objectifs au départ.
-Le plus commun c'est warm-up+ skill/force+metcon. Perso quand je fais du pur cardio je remplace une séance de crossfit.
- pour de la force en pdc suffit de se lester
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 10:34

Pour mettre plus l'accent sur la force en pdc tu peux aussi choisir des exos plus difficiles comme les squats 1 jambe, les (progressions vers) les pompes et tractions 1 bras, les pompes explosives, HSPU...
Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk

NeOaCk


Messages : 21
Inscription : 20/09/2012

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 16:11

Tous d'abord merci pour vos réponses rapides,

Concernant mes objectifs, je souhaite devenir plus fort plus endurant plus agile dans mon sport (très proche du MMA) ainsi que dans la vie de tous le jours, réussir des mouvements athlétiques.
Si je souhaite intégrer le crossfit dans une préparation physique globale, je peux très bien faire 3 séances/semaine de crossfit en plus de mon sport 2x par semaine. Concernant les séances, je fais donc échauffement et skill puis force et/ou metcon.
Pour les séances force PDC je garde donc un schema de 5 x 5 en me lestant ou en effectuant des exo difficiles.
Dernière question, Les séance force je les fait soi avec un metcon ou seul après l’échauffement, mais dans le cas où je fais force et metcon dois faire des groupes musculaires différents (par exemple: si je force sur les tractions mon metcon ne doit pas contenir des tractions ou il peut en contenir ?).
Donc une séance type peut etre: echauffement
skill: entrainement sur la technique des mouvements comme double unders, HSPU
Force: 5 x 5 de traction 1 bras , pompes explosives ou autres...
Metcon: Cindy ou.....

Concernant les séances cardio pur je pensais en faire tous les 15 jours à la place d'une séance de crossfit.

Mon idée est bonne, car le concept est génial mais difficile à cerner.
Merci d’éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 17:18

Pour le cardio, tu t'amélioreras beaucoup seulement grâce aux metcon. Mais si tu veux en intégrer dans ton programme, libre à toi.

Pour ta question mouvement en force-> pas en metcon, ça dépend de chacun, c'est un peu égal en fait. Ce qui compte c'est de diversifier.
Revenir en haut Aller en bas
NeOaCk

NeOaCk


Messages : 21
Inscription : 20/09/2012

Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore EmptyJeu 20 Sep - 21:06

Ok merci de ces précisions, dés que je commence j'ouvre un carnet d'entrainement ainsi je pourrais continuer à vous consulter, merci pour tous je suis éclairé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interrogations...encore Empty
MessageSujet: Re: Quelques interrogations...encore   Quelques interrogations...encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos...
» Absinthe quelques photos
» Débutant quelques précisions
» Quelques éléments de muscu a vendre...
» Quelques gros haltéro/power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: