play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maniques de gym pour anneaux

Aller en bas 
+3
Low
Mat0511
abraxis
7 participants
AuteurMessage
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyMer 11 Juil - 21:29

Salut à tous, j ai investi dans des maniques de gym aux anneaux pour mes entrainements de muscle up mais un probleme se pose:

je suis obligé de les mettres à l'envers c'est a dire le boudin coté anneaux à la place de coté mains. J'obtiens alors une prise super puissante et fiable j ai l'impression de pouvoir rester pendu pendant des heures. Le souci c'est que le bourrelet commence a se défaire du fait que ce n'est pas le cuir qui est en contact avec l'anneau.

Si je les mets à l'endroit, je ne trouve aucune utilité au bourrelet qui deviens plus genant qu'autre chose.

Quelqu un sur le forum en utiliserai il? merci maniques de gym pour anneaux 411361
Revenir en haut Aller en bas
Mat0511

Mat0511


Age : 34
Messages : 47
Inscription : 26/06/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyLun 16 Juil - 9:14

Les maniques de gym pour faire des muscle up (ou des "simultanés", terme utilisé en gym) sont pas ce qu'il y a de mieux. Tu serais mieux avec des gants simples comme tu peux voir sur les vidéos des games ou des straps.

Les maniques sont faites pour caler la main sur les anneaux, si tu fais fais des mouvements de balancés (kipping) le bourrelet va t'embêter plus qu'autre chose.

Après si tu les mets à l'envers c'est le bourrelet qui soulage la force des tes mains donc c'est pour ça tu as l'impression de pouvoir rester longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyLun 16 Juil - 20:12

Discussion intéressante, je suis en train de voir avec un ami ancien gymnaste si il peux m'en avoir pour le travail aux anneaux, et surtout pour les butterfly.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyLun 16 Juil - 20:46

ben moi j les utilisent enfin j'essaie pour les butterfly ou le kipping. Pour les muscle up ca gene un peu.
Cette idée d'utiliser les maniques me sont venues suite au fait que je fais 96 kg et que non seulement je m arrache les mains mais je ne tiens pas super lontemps
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyLun 16 Juil - 20:53

Pour les mains je suis d'accord, pour le grip je te conseille de le travailler spécifiquement si tu as un défaut a ce niveau la, cherche un peu sur le forum les différents posts de Dhaze a ce sujet, avec les maniques tu ne fait que contourner le problème, et tu le retrouvera sur des metcons ou tu ne pourra pas utiliser les maniques par soucis de maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mat0511

Mat0511


Age : 34
Messages : 47
Inscription : 26/06/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyMar 17 Juil - 6:45

Pour ton soucis Abraxis je te conseille des bons straps et de la magnésie, tu seras beaucoup plus à l'aise et polyvalent, tu t'imagines de voir mettre ou retirer tes maniques à chaque changement d'exo ???

Ayant été gymnaste de nombreuses années je peux te dire que les maniques sur barre fixe (si tu veux faire des kipping pull ups) ça sert pas à grand chose et que ce ne sont pas les maniques qui vont t'empêcher de t'arracher les mains.

Ensuite tes mains vont se faire aux exos et des petites cales bien dures vont se former, il faudra les "entretenir" parce qu'elles pètent pas facilement mais le jour où elles craquent c'est pas une petite cloque tu vas avoir mais une bonne épaisseur qui va partir et là tu vas douiller ...
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyMer 18 Juil - 12:15

en fait, la corne se forme, deviens dure , se tasse mais s'arrache par morceaux et la je repars avec une peau toute sensible et c'est un éternel recommencement.
Les snatch à la kettlebell à partir de 24 kg sans gants, c'est impossible, la corne s'arrache et pourtant la poignée est lisse et j utilise de la magnésie. Pour les kippings c'est la même galère.

Je crois que je vais me porter sur les bandes et magnésie ... Merci pour les réponses

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyMer 18 Juil - 12:21

Comme le dit Mat il faut les entretenir: pierre ponce/lime/râpe, crème hydratante... C'est quand il y a trop de corne que les callosités risquent le plus de s'arracher. C'est peut-être aussi une question de technique (trop serrer la poignée de la KB par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyVen 20 Juil - 7:03

bon, j'vais me poncer la corne, magnésie et bandage et ca devrait le faire.

Les maniques c était pas pour contourner le problème mais pour faire durer un peu plus les entrainements barre et anneaux et en augmenter la fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyVen 5 Avr - 9:43

J'ai hésité et finalement j'ai quand même commandé des maniques parce que j'ai les mains en feu et je ne peux plus attraper la barre de traction. Je ne sais pas ce que ça vaut, elles sont sensées être spécial Crossfit on verra quand je les recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyVen 5 Avr - 9:49

tu as commandé ou?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieMHB

SylvieMHB


Messages : 26
Inscription : 04/04/2013

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyVen 5 Avr - 9:53

Sur ebay (je ne sais pas si je peux mettre le lien ?)

Ce sont vraiment des maniques toutes simples, en cuir, sans le petit boudin que l'on trouve sur les maniques de gymnastes. Avec un scratch au niveau du poignet. Je pense qu'elles se mettent et se retirent plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux EmptyVen 5 Avr - 13:02

A la boc certains se font des "maniques" comme tu dis avec du tape.

Pour moi l'idéal reste de trouver des bons gants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maniques de gym pour anneaux Empty
MessageSujet: Re: maniques de gym pour anneaux   maniques de gym pour anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maniques de gym pour anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Anneaux gymnastique
» Quelle hauteur faut il pour poser des anneaux
» [Thème] Pour péter la forme, pour se motiver, pour avoir le moral !
» muscle-up aux anneaux
» [Film] Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: