BonBon, je vais ouvrir une file pour mon petit training:
Le bonhomme : 1m90 à peu prés (plus c’est grand plus c’est c… ouais je sais), poids : assez variable… ça oscille autour des 110kgs avec +/- 5kgs (plutôt plus que moins d’ailleurs)
Régime : aucunes restrictions mais évite quand même la Junk Food et autres saloperies. Suivre un régime serait de toute façon difficile à l’heure actuelle cause famille/enfants/boulot et… et… et pi merde… pasque j’ai pô envie
Jusqu’à ya pas longtemps mon activité physique sur la semaine
- 2 séances de musculation à base de Full-B à ma sauce
- 1 sortie CAP
- 1 sortie vtt
- 1 aller/retour boulot (le « vélotaf » comme ça s’appelle vulgairement)
- Bricolage avec Kettlebell + Clubells dans mon garage quand j’ai 5 mins
Malheureusement pour des raisons familiales et pour un moment ça risque d’être
- 1 séance de muscu
- 1 sortie CAP
- + de bricolage avec Kettlebell + Clubells (pour compenser)
Objectif : Le but pour moi est de perdre du lard et de me pousser au cul pour aménager un endroit sympa dans le garage… maintenant que c’est écrit il va falloir que je m’y mette bordel
Sinon ce week à la salle c’était Fast food : Du DC avec un peu de déco dessus (divers exo pour passer le temps) 1h montre en main c’était cuit… même pas transpiré… pourtant d’habitude je sue… j’aime bien.
Pi dans le garage, le repère de la bête : Du Swing, du Jerk en partiel, du Snatch, SQT en pdc et/ou avec la Keetlebell, joujou avec les 2 Clubbells aussi à base divers exos (mills, reverse mills, swing)
Pour l’instant rien de vraiment établi. Je (me) cherche toujours avec ces trucs… ce qui est sur est que le Snatch comme le Jerk avec la Kettlebell est super technique… j’ai du mal à garder une technique potable.
Par contre les Clubbels sont plus ludiques je trouve… plus dangereuses aussi
Pour les détails, charges , répétitions… itou, vu l’age du bonhomme : la marge de progression ne peut plus être énorme... donc je vois pas trop l'intérêt
Mais si vous me suppliez je ferai un effort la prochaine fois
Edit : voici donc les détails de la séance de Samedi
Précision il s’agit de circuit training pas de temps de repos entre les exos mais je cours pas non plus entre les ateliers... suis pas gaga…
Notation : Set*Répétitions*Charge
Echauffement général : 10mins velo élliptique
Leg extension : 2*20*10kgs
4*DC Routine n°1 (traduction : 4 sets de la routine suivante) :
Mollet debout alterné : x *pdc
DC : 4–5-4-4*100kgs
Combo Curl + Dev Arnold Haltères : 20 - 12*2x12kgs
Tirage poulie Haute strict : 20 – 12*50kgs
2*ECH n°1 (traduction : 2 sets de la routine suivante) :
Ecarté Haltères : 5 – 6*2x30kgs
Tirage poulie Haute strict : 20 – 12*50kgs
Snatch Kettlebell : 20-15*16kgs