play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [le topic politique] également appelé le PMU du forum

Aller en bas 
+7
Mat
wyz
Kara
Mupa
DeLiVrAnCe
Axenn
orime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axenn




Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:27

Je me doutais des dépenses mais pas à ce point, je ne sais pas si j'ai tout vu, il était tard mais j'ai bien été attentif sur certaines dépenses et c'est tout proprement hallucinant surtout pour les retraites, c'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 11:21

wyz a écrit:



Je me fiche de l'écologie. Je ne crois pas au réchauffement climatique (surtout en hiver !)



Nasa: animation du réchauffement climatique par econologie
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:54

Ok, et ? C'est super jolie de mettre des couleurs qui rappellent une caméra thermique sur une carte mais ça n'en fait pas un argument (surtout avec des périodes où il fait plus chaud en Alaska qu'au Sahara !)... [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:09

Comment peut-on encore croire aujourd'hui que la terre n'est pas plus chaude avec toute cette pollution, qu'il y a 300 ans à l'époque des chevaux [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 243810

Tous les jours au boulot je constate l'effet de serre dans ma bagnole, donc faut m'expliquer ce qu'il y a de si incroyable dans le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:21

Je m'inquiète un peu pour Marine le Pen personnellement, mais comme elle s'est niquée toute seule en allant à Vienne ces jours-ci faire coucou à des gens louches...

Si elle ne récolte pas ses 500 signatures, les votes du FN vont aller droit vers Sarkozy (qui doit rire sec en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:22

Benjamin a écrit:


Tous les jours au boulot je constate l'effet de serre dans ma bagnole, donc faut m'expliquer ce qu'il y a de si incroyable dans le réchauffement climatique.

Ca c'est parce qu'il faut ouvrir la fenêtre quand on lâche trop de pets.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 15:23

Sûr que les fayots et le jus de pruneaux ne sont pas une bonne idée en tant que moniteur [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 16:40

Et benjamin, comment constates tu l'effet de serre dans ta bagnole ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:00

Quand un aigle rentre dans sa voiture [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:17

OKT a écrit:
Et benjamin, comment constates tu l'effet de serre dans ta bagnole ?

Les rayons du soleil chauffent la bagnole à travers les vitres, la chaleur rentre, et reste coincée.
Revenir en haut Aller en bas
salem

salem


Messages : 55
Inscription : 03/11/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 13:46

wyz a écrit:
Ok, et ? C'est super jolie de mettre des couleurs qui rappellent une caméra thermique sur une carte mais ça n'en fait pas un argument (surtout avec des périodes où il fait plus chaud en Alaska qu'au Sahara !)... [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499


[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Fonte-glacier-rechauffement_IRD-B-Francou-P-Ginot

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 578738302_1_



[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Fonte_glaciers

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 1009036401_c996c0d145_o
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 14:54

J'ai lu quelque part, c'était peut etre le gros du ps dont j'ai oublié le nom, qu'en fait la théorie du non réchauffement planétaire se basait sur le fait d'un phénomène cyclique. Ce qui est pratique car en cas d'erreur on sera déjà mort donc osef. Si vous me permetasse...
Pour ma part la première mesure écolo c'est la limitation des naissances, surtout dans les pays industrialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 18:51

Citation :
Pour ma part la première mesure écolo c'est la limitation des naissances, surtout dans les pays industrialisés.

T'es sérieux ?

C'est pas le nombre qui compte, mais la façon dont chaque personne gère ses déchets sur la terre.
Faut changer les habitudes et innover dans les nouvelles façons de consommer, pas empêcher les gens d'avoir des enfants [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 330347
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:08

malheureusement non, j'ai eu cette discussion il y alongtemps avec un ami qui pensait que je me trompais et des analystes convergent vers mon point de vu. Regarde la consommation d'un pays comme la France et essaie de produire localement tu m'en diras des nouvelles. Les gens pensent souvent qu'une personne se réduit a l'appart dans lequel elle vit, mais... il y a le cuivre (en 2028 y'en aura plus) au pétrole et que tu le veuilles ou non tu en as besoin ne serait ce que pour les plastiques, les bio carburants demandent de grands champs, la bouffe.... et j'en passe. Donc non cette position est similaire en fait à ce que l'on trouve dans la science fiction quand on aborde une autre planète limiter l'impact pour son développement mais aussi par sa signature. Il apparait évident au contraire que la population doit etre maitrisée, elle a fait un bond considérable en 100 ans, l'impact sur la nature à été désastreux.
Et quand tu fais un champ, c'est une foret en moins, des espèces en moins, la biodiversité qui s'éteint. Alors soit tu vis comme un ermite ascète, et peut etre que tu éviteras de bousiller durant un moment, malgré une démographie explosive de massacrer tout autour de toi, soit tu limite la natalité tout en consommant plus intelligemment, tu peux réduire autant que tu veux ta signature, meme si demain 100% de la planète est écolo tu fracasseras encore la planète meme avec les meilleures intentions.

Donc qui dit civilisation avancée, dit intelligence de s'autoréguler.

En ce moment, avec les progrès en médecin l'homme traverse une période qu'il a déja traversé, le pillage a l'échelon local des ressources, quand il était nomade. Sauf que nous n'avons nulle part ou aller.

edit: attention je ne parle pas de limitation comme en chine.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 20:50

Axenn a écrit:

Donc qui dit civilisation avancée, dit intelligence de s'autoréguler.

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 139737 Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout à fait seul à en être persuadé : c'est exactement le fond de ma pensée, mais je passe pour un taré quand j'en parle....


Alors, je n'en parle même plus [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 99879


Quant à ce que tu dis, Benjamin, c'est juste totalement utopique. Ou alors ça passerait par une désindustrialisation massive, à défaut de de dénatalité, ce qui encore plus improbable.
OK, on peut tenir à 12 milliards sur terre, mais à condition de renoncer à toute forme de consommation d'énergie, et même à toute forme de consommation tout court.
Le retour à l'âge des cavernes à 12 milliards d'humains ? [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 863716
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:46

Il y a des efforts à faire dans les deux sens : éviter la surpopulation et éviter la surconsommation. On a un modèle économique de merde actuellement qui nous pousse à consommer de façon absurde. Il y a eu récemment un documentaire sur arte sur l'obsolescence programmée, qui explique que nous ne pouvons plus faire autrement que concevoir des produits afin qu'ils s'usent rapidement, sinon la consommation n'est pas assez forte pour soutenir l'économie. Ils ont pris l'exemple des bas nylon qui étaient exceptionnellement solides, et que les femmes gardaient donc longtemps sans en racheter des neufs. Progressivement ils ont dégradé la qualité de la fibre pour qu'elle devienne moins solide et que les femmes achètent plus de bas. Partout autour de nous maintenant c'est pareil et de pire en pire : fringues de merde, électro-ménager de merde, téléphones portables de merde, on ne nous incite pas à réparer mais bien à remplacer. Les ingénieurs sont formés pour concevoir des produits qui vont s'user et lâcher rapidement. En plus de polluer lorsqu'ils sont produits, nos biens usagés partent en plus polluer les plages des pays pauvres quand ils sont hors d'usage. C'est complètement absurde de continuer à vire dans un système qui demande de produire de la merde qui va s'user vite, il y a vraiment quelque chose à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:52

L'obsolescence programmée, c'est en effet valable pour énormément de produits, machines à cafés, aspirateurs, etc. Une fois que la garantie expire, ça explose [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499


Sinon pour la consommation, ce qui me frappe, c'est les voitures. Combien de personnes à l'heure actuelle changent de voitures après deux ans ou moins, alors qu'avant, tout du moins dans mon entourage, la voiture, c'était jusqu'à sa mort mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:56

Oui je trouve ça vraiment flippant, la dernière fois une collègue m'a dit "j'ai peur de rouler dans ma voiture elle a plus de 10 ans".
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 21:59

Bah les voitures commençaient à être rôdées à partir de 100.000 km [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 411361


J'en parlais encore tantôt à la salle, un type me disait que sa Fiesta devenait vieille, elle est de 2007 [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499 Quand il a vu ma Clio, il m'a dit qu'elle l'intéressait, niveau moteur, quand je lui ai dit qu'elle datait de 2001, il m'a dit qu'elle ne devrait plus rouler normalement [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:03

FastForward a écrit:
Axenn a écrit:

Donc qui dit civilisation avancée, dit intelligence de s'autoréguler.

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 139737 Ça me rassure de voir que je ne suis pas tout à fait seul à en être persuadé : c'est exactement le fond de ma pensée, mais je passe pour un taré quand j'en parle....


Alors, je n'en parle même plus [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 99879


Quant à ce que tu dis, Benjamin, c'est juste totalement utopique. Ou alors ça passerait par une désindustrialisation massive, à défaut de de dénatalité, ce qui encore plus improbable.
OK, on peut tenir à 12 milliards sur terre, mais à condition de renoncer à toute forme de consommation d'énergie, et même à toute forme de consommation tout court.
Le retour à l'âge des cavernes à 12 milliards d'humains ? [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 863716

C'est bien Jacquart qui a expliqué qu'on pourrait être 10 milliards à condition de vivre tous comme un paysan du sahel.

Alors pour ce genre de raisonnement, je laisse passer les romantiques les premiers, juste pour voir.

C'est juste un peu comme les écolos anti nucléaire, qui se chauffent le noeud avec un convecteur radiant dernier cri ou qui regarde nicolas hulot sur une TV de plus d'un mètre de large.

Mon vieux Fast, on a pas fini de passer pour des tarés dans ce monde de dingues [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:04

Benjamin a écrit:
OKT a écrit:
Et benjamin, comment constates tu l'effet de serre dans ta bagnole ?

Les rayons du soleil chauffent la bagnole à travers les vitres, la chaleur rentre, et reste coincée.


Et le gulf stream est réalisé avec la ventilation tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptySam 4 Fév - 13:02

orime a écrit:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/04/au-moins-200-morts-dans-la-repression-vendredi-en-syrie_1638787_3218.html#ens_id=1481132

Nan rien. [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 99879
Vaut mieux parler de la neige et de l'affiche de pub de Infidèles.
Je te réponds ici, car c'est un sujet de politique extérieure, et puis mon analyse rejoint le problème de surpopulation [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499

On en parle dans les JT et journaux de la Syrie (et de l'Iran), ne t'en fait pas [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499
Il faut rappeler que TOUS les médias français appartiennent à des banquiers ou à des marchants d'arme. Donc des personnes qui ont des intérêts à une intervention militaire dans ces pays...

La situation en Syrie est beaucoup plus compliquer que ce que les médias décrivent, et la position de la Russie et de la Chine pourrait étendre le conflit (WWIII [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499 d'où le rapport avec la surpopulation)...

Les seuls sujets que les médias évitent sont de l'ordre économique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:59

Citation :
Il faut rappeler que TOUS les médias français appartiennent à des banquiers ou à des marchants d'arme. Donc des personnes qui ont des intérêts à une intervention militaire dans ces pays...

Ou alors ils parlent que de la neige parce que parler de la neige, ça fait de l'audiance, et que l'internationale, ça fait toujours un bide [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 596499 (j'avais entendu que pendant le printemps arabe, les infos faisaient un flop).
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:31

ça aussi le printemps arabe, quelle fumisterie.

Il a commencé avec T.E. Lawrence le printemps arabe, tu parles d'une nouveauté [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [le topic politique] également appelé le PMU du forum   [le topic politique] également appelé le PMU du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le topic politique] également appelé le PMU du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ici on parle politique, termes latins et grecs bienvenus.
» Topic vin
» topic actualité
» Topic 9gag
» topic motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: