Par où commencer J'ai été no-life pendant une semaine sur ce jeu, ce n'est pas énorme, mais j'y passais 10h par jour Ce jeu est une perle, n'en déplaise aux vieux de la vieille qui ne jurent que par Morowind (des marches forcées de 10h alors que la téléportation est quand même bien moins chiante 8-) ). Donc ce jeu est un rpg, plutôt tourné grand public (à l'opposé d'un Gothic 3 très hardcore gamer...).
C'est beau, c'est extrêmement long, et surtout c'est prenant lorsqu'on a le plaisir de se faire happer par le monde qui nous entoure dans le jeu. La musique également est vraiment immergente. La communauté de moddeurs est énorme, d'où la création de centaines (milliers ?) de petits ou grands mods pouvant changer énormément l'expérience de jeu.
Ceux qui ne l'ont pas encore essayé, testez-le à tout prix, vous l'adorerez à coup sûr!
PS: il existe également des extensions, dont une grosse, mais on peut largement s'en passer
Dernière édition par 007 le Lun 30 Mar - 4:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 30 Mar - 4:43
ho morrowind avait surtout une ambiance différente et ca manque un peu mine de rien, puis les vrais anciens te parleront des précédents elders scrolls en fait plus complexes dans les mécanismes de jeu. Mais cet épisode était franchement bien, je recommande néammoins de prendre quelques mods style le saddle bag pour charger son cheval car honnetement qui irait porter autant de matos sur son dos . Le housing toujours agréable, un petit bémol quand meme de ne pas avoir de vrais fenetres ^^.
Ce qui est drole dans tous ca c'est qu'il suffirait de reprendre les memes principes sur une plus grande carte pour en faire un superbe mmorpg.
Benjamin
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 30 Mar - 4:50
Mince, en faisant l'article je ne pensais pas qu'il y aurait un jouer de morrowind qui serait là
Disons que je compare un peu morrowind à gothic 3, deux jeux qui malgré leurs qualités certaines peuvent rebuter très rapidement les néophytes qui ne demanderaient qu'à découvrir le genre.
C'est pour cela que j'aime beaucoup Oblivion pour avoir permis à beaucoup de mon de d'entrer de plein pied dans les rpg solo
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 30 Mar - 5:11
Deux joueurs, même.
Mais bon, n'en déplaise aux " cétémieuavant-istes " Oblivion reste quand même une merveille, même si il est plus axé casual ( Grand public, quoi )
Puis bon, avec quelques ( PLEINS ? ) de mods, graphiques surtout, il est vraiment MERVEILLEUX
Flo
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Mer 1 Avr - 14:01
Ce jeu a l'air énorme !
Et paradoxalement, je ne l'achèterai jamais, car je risque d'y passer trop de temps
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Mer 1 Avr - 14:58
pas tant que ca, la quete principale se boucle vite, apres si tu te lances dans les quetes annexes ca prend du temps. Pas besoin de level-up en prime, tu vas par contre relancer souvent la partie si t'es pas assez costaud mais c'est faisable si t'évites bien les attaques, ce qui pour un rpg est rare. Suffit de jouer sur le straff et sur la distance... ca vaut pas severance mais c'est déja pas mal.
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Mer 1 Avr - 21:21
Jamie a écrit:
Mince, en faisant l'article je ne pensais pas qu'il y aurait un jouer de morrowind qui serait là
Deux !
Morrowind m'a bouffé un temps fou de ma vie !
J'ai arrêté de jouer trop tôt pour connaître Oblivion....C'est peut-être pas plus mal finalement 8-) (niveau vie privée...)
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Dim 5 Avr - 17:58
Joue fast il est terrible :p
FastForward
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Dim 5 Avr - 20:25
Ouais, je n'en doute pas....sauf que je n'ai plus que ma vieille Xbox première du nom, que je n'ai aucune intention d'investir dans une nouvelle console, et que mon PC est désormais "réservé" au graphisme...8-)
J'ai arrêté totalement de jouer il y a environ deux ans, ça me bouffait trop de temps (j'étais vraiment accro !), et je n'ai pas l'intention de m'y remettre...
Benjamin
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Dim 5 Avr - 20:27
Fast tu jouais à Morrowind sur la Xbox ? :dingo:
Avec ses 3min de chargement à chaque mort...
FastForward
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Dim 5 Avr - 20:30
Ouais, mais moi je ne mourais pas, MOI !
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 6 Avr - 20:20
Fast va rejouer
* lui chuchote a loreille* : tu va rejouer, tu va rejouer, tes perfs vont chuter tes perfs vont chuter...
FastForward
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 6 Avr - 20:25
"je ne rejouerai pas, je ne rejouerai pas, je ne rejouerai pas, mes perfs ne vont pas chuter..."
Maekar
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Mar 14 Avr - 17:34
Je me rappelle de sa sortie, à l'époque je tournais à fond sur DAoC et j'avais pas trop le temps pour de gros rpg. Mais les tests que j'avais lu m'avaient tenté, faudra que je le déniche un de ces jours et que j'y joue.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Mar 14 Avr - 18:52
C'est vrai que ce jeux avait été très bien noté à sa sortie, par contre pour beaucoup de joueur (moi inclus) il comporte beaucoup de point noir. Notamment le système de leveling des monstres, au niv 1 ou 5 tu trouve des rats dans la forêt, après quelques niveaux plus de rat mais des loups, puis à haut niveau des seigneurs minautores ou autre bestiole très puissantes. Alors que dans morrowind du début à la fin tu trouve le même genre de bêbette, qui deviennent un peu plus puissante avec les niveaux, mais on peut encore affronter un rat alors que l'on est en armure full daedric (c'est fun je trouve).
Par contre malgrés des points noir, ce jeux reste une turie pour les yeux car visuellement superbe, je trouve aussi que le système de combat est meilleur que sur morrowind.
En tout cas si vous aimez ce style, foncé!!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 18 Mai - 18:44
"Par où commencer J'ai été no-life pendant une semaine sur ce jeu, ce n'est pas énorme, mais j'y passais 10h par jour Ce jeu est une perle, n'en déplaise aux vieux de la vieille qui ne jurent que par Morowind (des marches forcées de 10h alors que la téléportation est quand même bien moins chiante 8-) ). Donc ce jeu est un rpg, plutôt tourné grand public (à l'opposé d'un Gothic 3 très hardcore gamer...)."
Et de 2 mec,moi c'etait pdt l'ete 2006,ce jeu ma marqué et ma laissé une des plus belle experience que j'ai connue des JV.
Benjamin
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 18 Mai - 20:23
Le seul problème (mais c'est le cas avec presque tous les jeux), c'est qu'une fois terminé, la surprise étant passée, dur dur de s'y remettre...
C'est vraiment la première expérience qui a le meilleur gout
Benjamin
Sujet: Re: [Multi] Oblivion Lun 18 Mai - 20:26
Citation :
il comporte beaucoup de point noir. Notamment le système de leveling des monstres
Exact ! A cause de ça on ne peut jamais vraiment ressentir le sentiment de puissance si agréable dans un rpg... Les monstres évoluant avec nous, il n'y a finalement que peu davantage à évoluer, et c'est effectivement un gros point noir !