play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haricow - Carnet de Nutrition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:12

Bonsoir à tous ! C'est mon premier post sur ce forum Haricow - Carnet de Nutrition 335189
Je pratique la musculation depuis bientôt 2 ans. Mon objectif n'est pas trop le volume musculaire mais plutôt être sec et bien dessiné.

J'aimerais que vous m'aidiez avec un programme de sèche. J'ai des tendances endomorphe, je prend facilement du gras si je ne fais pas attention.

J'ai pensé a ça comme plan alimentaire :

Matin :
- 300 gr de fromage blanc 0%
- 50 gr de muesli
- 2 oeufs entier

Midi :
- Source de protéine ( blanc de dinde ou de poulet, thon, steak 5% .. )
- 50 gr de riz complet ou pomme de terre (combien?)

Après entrainement :
- 40gr de whey

Collation :
- 300 gr de fromage blanc 0%
- 1 pomme

Soir :
- Thon ou poisson
- légumes

Coucher :
- 300 gr de fromage blanc 0 %


Je sais que ça fait beaucoup de fromage blanc... est ce grave ? Sinon je pense remplacer la collation par 1 grosse boîte de thon + 2 tranches de blanc de dinde.
La collation avant de dormir est vraiment utile ?


Merci beaucoup de votre aide Haricow - Carnet de Nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:16

Bienvenue l'inspecteur haricow vert! Haricow - Carnet de Nutrition 262135

Effectivement 900g de fromage blanc dans la journée çà fais beaucoup. Haricow - Carnet de Nutrition 330347


Par contre tu peux détailler ton poids, ta taille, tes mensus, tes objectifs, tes entrainements actuels, ton passif?
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:18

J'étais justement en train d'éditer Haricow - Carnet de Nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:21

Va te présenter dans la section appropriée qu'on en sache un peu plus sur toi Haricow - Carnet de Nutrition 262135
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:37

Je viens de le faire. Par contre je voulais mettre des photos histoire que vous voyez à quoi je ressemble pour mieux me conseiller, mais faut attendre 7 jours c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:39

Comme tu viens de t'inscrire c'est surement une sécurité du forum qui t'en empèche. Essaye de mettre çà sur un site d'hébergement extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:41

Et bien ça me dit :" Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. " ^^
Du coup pour le moment la seul photo c'est celle de mon avatar, prise il y a 2 semaines.

Bon ça attendra alors... Sinon des avis sur la diète du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 21:55

Tu mesure et pèse combien?

Déjà fais toi un plan pour les jours avec entrainement et un autre pour les jours sans. Tu gère les doses entres les deux.

Le fromage blanc, faut baisser. Si tu te prend après entrainement de la whey et derrière une collation tu peux supprimer le FB avant de te coucher. Le midi n'hésites pas à prendre aussi des légumes, les légumes c'est plaisir. Varie tes sources de glucides le midi, ne prend pas que riz ou patate, fais le tour, différents riz, différentes pates, de légumineuses aussi (lentilles, pois chiches, etc...) çà t'apportera des choses en plus de riz/pates. Plus de fruits sans en abuser. là aussi faut diversifier, tu pioche dans les fruits de saison.

Fait gaffe à ne pas bannir le gras de ton alimentation. Une bonne lichée d'huile d'olive/colza/noix dans les légumes frais en salades çà t'apportera beaucoup. Des yaourts pour les repas ou en collation avec fruits/fruits secs çà le fait bien aussi.

C'est ce qu'il me vient pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:04

Ah oui j'ai oublié de préciser pour les huiles essentielles. De même que le midi "riz ou patate" c'était un exemple d'une journée, je varie pas mal pour pas sombrer en dépression ^^
Généralement quand j'ai un petit coup de pompe je mange une banane pendant l'entrainement.

Pour les mensurations :
Taille : 1m84
Poids : 77/78 kg
Biceps : 37 cm
Poitrine : 104 cm
Tour de taille : 80 cm
Tour de bouée : 84 cm

Les jours de repos je baisse les glucides ?

Généralement je m’entraîne soit après le repas du midi, soit après la collation.
Faut il prendre quelque chose en plus avant l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:30

Tu peux tout baisser un peu les jours sans, sinon certains ne font çà que sur les féculents, c'est un peu plus simple, fais comme tu le sens. Si tu le fais sur tout çà permet de garder à peu de chose près les proportions de nutriments.

Pour l'avant entrainement tu peux prendre du sucre pour l'énergie en cours de séance et éviter les fringales voir les voiles noirs. Si tu as un repas juste avant ou une collation pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:35

D'accord merci beaucoup.
Les proportions de glucides sont bonnes où je peux encore baisser d'avantage (progressivement bien entendus) .
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:37

A toi de gérer en fonction de ton ressenti au fil des semaines, ce n'est pas la peine de t'imposer une quantité dans une période où tu as moins faim, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Haricow

Haricow


Age : 33
Lieu : Tours
Messages : 9
Inscription : 04/11/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:39

Ok Haricow - Carnet de Nutrition 335189 Par contre des idées pour remplacer le fromage blanc ? (je ne supporte pas le lait..)
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptyVen 4 Nov - 22:43

Lait de soja; si tu n'aime pas le lait de vache, teste le lait de chèvre; le matin du fromage; sinon regarde tous ce qui est tofu&Cie.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptySam 5 Nov - 11:09

Bah pourquoi pas du poulet ?
Avec benji nos collation c'était poulet/dinde + amandes.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition EmptySam 5 Nov - 11:14

orime a écrit:
Bah pourquoi pas du poulet ?

Cà aussi mais il en a parlé au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haricow - Carnet de Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition   Haricow - Carnet de Nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haricow - Carnet de Nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flo carnet de nutrition
» B.I.G carnet de nutrition
» [Carnet de nutrition] Sow.
» flo carnet de nutrition 2
» GG -91 carnet de nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: