| Haricow - Carnet de Nutrition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Haricow
Age : 34 Lieu : Tours Messages : 9 Inscription : 04/11/2011
| Sujet: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:12 | |
| Bonsoir à tous ! C'est mon premier post sur ce forum Je pratique la musculation depuis bientôt 2 ans. Mon objectif n'est pas trop le volume musculaire mais plutôt être sec et bien dessiné. J'aimerais que vous m'aidiez avec un programme de sèche. J'ai des tendances endomorphe, je prend facilement du gras si je ne fais pas attention. J'ai pensé a ça comme plan alimentaire : Matin : - 300 gr de fromage blanc 0% - 50 gr de muesli - 2 oeufs entier Midi : - Source de protéine ( blanc de dinde ou de poulet, thon, steak 5% .. ) - 50 gr de riz complet ou pomme de terre (combien?) Après entrainement : - 40gr de whey Collation : - 300 gr de fromage blanc 0% - 1 pomme Soir : - Thon ou poisson - légumes Coucher : - 300 gr de fromage blanc 0 % Je sais que ça fait beaucoup de fromage blanc... est ce grave ? Sinon je pense remplacer la collation par 1 grosse boîte de thon + 2 tranches de blanc de dinde. La collation avant de dormir est vraiment utile ? Merci beaucoup de votre aide | |
|
| |
poozat
Age : 40 Lieu : Vélizy Messages : 7581 Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:16 | |
| Bienvenue l'inspecteur haricow vert! Effectivement 900g de fromage blanc dans la journée çà fais beaucoup. Par contre tu peux détailler ton poids, ta taille, tes mensus, tes objectifs, tes entrainements actuels, ton passif? | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:18 | |
| J'étais justement en train d'éditer | |
|
| |
Mupa
Age : 33 Lieu : Lièch' Messages : 19522 Inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:21 | |
| Va te présenter dans la section appropriée qu'on en sache un peu plus sur toi | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:37 | |
| Je viens de le faire. Par contre je voulais mettre des photos histoire que vous voyez à quoi je ressemble pour mieux me conseiller, mais faut attendre 7 jours c'est ça? | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:39 | |
| Comme tu viens de t'inscrire c'est surement une sécurité du forum qui t'en empèche. Essaye de mettre çà sur un site d'hébergement extérieur? | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:41 | |
| Et bien ça me dit :" Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. " ^^ Du coup pour le moment la seul photo c'est celle de mon avatar, prise il y a 2 semaines.
Bon ça attendra alors... Sinon des avis sur la diète du coup ?
| |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 21:55 | |
| Tu mesure et pèse combien?
Déjà fais toi un plan pour les jours avec entrainement et un autre pour les jours sans. Tu gère les doses entres les deux.
Le fromage blanc, faut baisser. Si tu te prend après entrainement de la whey et derrière une collation tu peux supprimer le FB avant de te coucher. Le midi n'hésites pas à prendre aussi des légumes, les légumes c'est plaisir. Varie tes sources de glucides le midi, ne prend pas que riz ou patate, fais le tour, différents riz, différentes pates, de légumineuses aussi (lentilles, pois chiches, etc...) çà t'apportera des choses en plus de riz/pates. Plus de fruits sans en abuser. là aussi faut diversifier, tu pioche dans les fruits de saison.
Fait gaffe à ne pas bannir le gras de ton alimentation. Une bonne lichée d'huile d'olive/colza/noix dans les légumes frais en salades çà t'apportera beaucoup. Des yaourts pour les repas ou en collation avec fruits/fruits secs çà le fait bien aussi.
C'est ce qu'il me vient pour l'instant. | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:04 | |
| Ah oui j'ai oublié de préciser pour les huiles essentielles. De même que le midi "riz ou patate" c'était un exemple d'une journée, je varie pas mal pour pas sombrer en dépression ^^ Généralement quand j'ai un petit coup de pompe je mange une banane pendant l'entrainement.
Pour les mensurations : Taille : 1m84 Poids : 77/78 kg Biceps : 37 cm Poitrine : 104 cm Tour de taille : 80 cm Tour de bouée : 84 cm
Les jours de repos je baisse les glucides ?
Généralement je m’entraîne soit après le repas du midi, soit après la collation. Faut il prendre quelque chose en plus avant l'entrainement? | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:30 | |
| Tu peux tout baisser un peu les jours sans, sinon certains ne font çà que sur les féculents, c'est un peu plus simple, fais comme tu le sens. Si tu le fais sur tout çà permet de garder à peu de chose près les proportions de nutriments.
Pour l'avant entrainement tu peux prendre du sucre pour l'énergie en cours de séance et éviter les fringales voir les voiles noirs. Si tu as un repas juste avant ou une collation pas la peine. | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:35 | |
| D'accord merci beaucoup. Les proportions de glucides sont bonnes où je peux encore baisser d'avantage (progressivement bien entendus) . | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:37 | |
| A toi de gérer en fonction de ton ressenti au fil des semaines, ce n'est pas la peine de t'imposer une quantité dans une période où tu as moins faim, et inversement. | |
|
| |
Haricow
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:39 | |
| Ok Par contre des idées pour remplacer le fromage blanc ? (je ne supporte pas le lait..) | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Ven 4 Nov - 22:43 | |
| Lait de soja; si tu n'aime pas le lait de vache, teste le lait de chèvre; le matin du fromage; sinon regarde tous ce qui est tofu&Cie. | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Sam 5 Nov - 11:09 | |
| Bah pourquoi pas du poulet ? Avec benji nos collation c'était poulet/dinde + amandes. | |
|
| |
poozat
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition Sam 5 Nov - 11:14 | |
| - orime a écrit:
- Bah pourquoi pas du poulet ?
Cà aussi mais il en a parlé au début. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haricow - Carnet de Nutrition | |