| cycle force/volume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
| Sujet: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 8:53 | |
| salut, je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question ... Combien de temps garder un cycle de force avant de passer en volume ??? je pense à : (1 mois force 1 mois volume) X2 , puis 2 semaines de récup et on recommence | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 9:15 | |
| Il me semble que c'est de 4 à 6 semaine en général. D'autres personnes feront une réponse plus complète je pense Tu peux aussi mélanger les deux.. | |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 9:28 | |
| faut garder un cycle, minimum 2 semaines pour avoir le temps de progresser je pense. je n'ai jamais procédé ainsi, j'ai la plupart du temps travaillé en volume et full body, puis j'ai testé aussi le programme DESSEL puis WATERBURY. je veux plannifier mes entraînements sur l'année en période de force/volume pe être même insérer de la résistance et de l'endurance ... mais attendez voir c'est waterburry ça bon si quelqu'un à un lien sur des articles ou autres ... merci | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 10:51 | |
| j'aurais tendance à te dire de pousser tout simplement ton cycle jusqu'à ce que tu stagnes pour repartir sur une progression ensuite sur un autre cycle | |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 11:10 | |
| J'aurais préféré des chiffres mais merci quand même | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 11:25 | |
| le chiffre ici est a l'encontre de toute logique, si on te dit d'arrêter au bout de 4 semaines un programme force alors que tu es en pleine progression, tu vas le faire parce-que-c'est-le-chiffre-qui-le-dit, et inversement, si tu es en pleine stagnation tu vas insister à fond au même poids pendant encore des semaines quitte à te blesser ou te mettre en surentrainement car la encore le chiffre te dicte ta conduite?
non, chacun a ses caractéristiques et pour faire simple, un programme qui marche on le poursuit, à moins d'avoir de nouveaux éléments tels qu'une blessure, de nouveaux objectifs, un changement d'emploi du temps, etc et quand quelque chose ne marche pas ou ne marche plus on change pour progresser toujours et ne pas se heurter à une irrationnelle fatalité arithmétique | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 11:28 | |
| C'est beau ce que tu dis jojo | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 11:45 | |
| merci | |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 11:46 | |
| c'est en faisant ce que tu cite, d'une si jolie manière d'aileurs, que je me blesse chaque année. A trop vouloir progressé en poids, et sans me donner une limite dans le temps pour reposer mon corps ,que je le paye encore ... donc cette année je plannifierais tous mes cycle et mes temps de repos et on verra comme tu dis si mon " irrationnelle fatalité arithmétique " aura raison de pousser et pousser ecore jusqu'à la blessure ... Mais merci du temps que tu as consacré pour exposé tes idées | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 12:00 | |
| la problème n'est pas la, tu dois faire des exercices inappropriés à ta morphologie et/ou mal exécutés
sur quels mouvements t'es tu blessé et à quels endroits? | |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 12:11 | |
| lors de Dips Lesté une déchirure du pec inférieur gauche , déchirure intercostale l'année dernière due a un manque de repos et cette année c'est le poignet mais sa c'est une chute. A chaque fois je sentais pas mal de fatigue mais je continué a charger ... Maintenant sa sera aritmetique | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 12:19 | |
| sur les dips cela peut être du à un manque de souplesse qui a provoqué un trop grand étirement, cause de la déchirure, cela peut être réglé en limitant l'amplitude sur les dips voir en banissant l'exo si nécessaire la déchirure intercostale soit-disant due à un manque de repos me laisse dubitatif, faisais-tu du pull-over? pour le poignet pas de chance à mettre ses indications en relation avec la fatigue : quelle est sa source, pourquoi cela serait parce que tu augmentes trop les poids? peut être parce que tu ne te reposes pas assez, peut être parce que ton alimentation est trop acide, peut être car tu ne dormais pas assez? autre question, tes blessures arrivaient en période de cycle léger ou de cycle lourd?
Dernière édition par perejojo le Jeu 28 Juil - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
zhips
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 13:24 | |
| c'est pas incompatible avec ce que jojo a dit, c'est juste que t'as voulu pousser trop loin la progression alors que t'étais en stagnation, ou proche de l'être | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 14:05 | |
| oui il peut pour progresser avoir sacrifié la forme et s'être donc blessé non pas parce qu'il augmentait les poids mais parce que pour le faire il a dégradé son exécution, dégradation plus péjorative si faite sur du lourd, d'où ma question précédente
| |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 15:00 | |
| je n'ai jamais fais de pull over, et pour la période lourd ou léger je n'ai jamais fais de période c'est pour sa que je veux cycler tout ça . Concernant les dips je peux pas m'en passé , j'aime trop ça lol et ma blessure sa c'est passé sur une série lesté à 40 kg ... l'exécution en à forcement été dégradé pour les raisons de mes blessures le sommeil peu être une des raisons car je dors peu, c'est pas ma faue les journée sont trop courtes Enfin ... je me languis de guérir de mon poignet pour m'y remettre | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 15:18 | |
| justement on peut très bien faire du lourd sans dégrader l'exécution, c'est certes le choix de faire moins de répétitions mais aussi celui de se préserver une série en lourd trichée couplée à un manque de sommeil qui doit accroitre le manque de contrôle du mouvement, il ne faut pas aller chercher plus loin essaye de dormir plus et si tu ne le peux, allège par exemple ton programme ou fais des séries plus longues ou l'exécution est plus facile à contrôler et bonne guérison pour ton poignet | |
|
| |
newjack13
| Sujet: Re: cycle force/volume Jeu 28 Juil - 16:14 | |
| c'est entendu j'ai pris note | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cycle force/volume | |
| |
|