play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fénugrec et appétit

Aller en bas 
+2
Youdan-ja
LaPaYe
6 participants
AuteurMessage
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMar 14 Juin - 20:16

J'ai lu par-ci par-là que le fénugrec développait l'appétit, donc pas mal pour une pdm.
Il contient en fait de la saponine... ce qui serait responsable de cette montée d'appétit !

J'ai donc fait mes recherches, et on en trouve en fait dans pas mal d'aliments : soja, petits pois, épinards, pomme de terre, ail, quinoa, thé, ginseng, et châtaignes.

Vous avez déjà entendu parler du fénugrec et des saponines ?
Revenir en haut Aller en bas
Youdan-ja

Youdan-ja


Age : 32
Lieu : Paris
Messages : 258
Inscription : 23/05/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMar 14 Juin - 20:55

Je crois que j'en ai entendu parler...

Je crois que c'est un truc assez reconnu, mais par contre ton odeur corporelle change (tu transpire le fénugrec) au bout d'un moment...

Mais je ne suis pas sûr de pas confondre avec autre chose, je vérifierai mes sources demain!
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMer 15 Juin - 18:41

Oui j'ai également lu ça. En fait le fénugrec c'est une algue de mémoire... ça existe en "capsule". Des témoignages pour savoir si je me lance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMer 15 Juin - 19:05

J'avais également lu le truc pour l'odeur, dès que tu transpires un peu ça doit être dégueulasse
perso j'éviterai..
Franchement, je comprend pas comment ça peut être difficile de bouffer "assez"..
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMer 15 Juin - 20:19

Quand tu bouffes et que limite tu gerbes... vaut mieux essayer de développer son appétit. Il est difficile de faire une diète de séche, mais aussi il est pas simple de manger beaucoup pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Youdan-ja

Youdan-ja


Age : 32
Lieu : Paris
Messages : 258
Inscription : 23/05/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyMer 15 Juin - 20:54

Franchement je sais pas la raison qui te pousse a la prise de masse, mais perso entre être (relativement) fin et sentir normal et être mastoc et puer l'algue... Fénugrec et appétit 596499

Enfin bon, si ça t'intéresse quand même, je peux essayer de retrouver l'article (dans un numéro de "Sport et vie")

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyJeu 16 Juin - 2:42

Si tu bouffes correctement, suffisemment lentement et que tu fais assez de repas franchement t'as pas besoin de ça !
Et comme a dit youdan-ja, si c'est pour puer l'algue, merci bien !

Je te conseille de lire l'article sur la prise de masse qui est quelque part sur le forum également.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi33

Bibi33


Age : 60
Lieu : Bordeaux
Messages : 1192
Inscription : 25/04/2010

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyJeu 23 Juin - 10:39

Personnellement, je consomme l'équivalent d'une cuillère à café de fenugrec en poudre chaque jour même à la diète. En effet, même si ces graines ouvrent légèrement l’appétit, elles ont surtout la particularité d'augmenter le métabolisme et de favoriser la production endogène de testostérone.

Le fenugrec entre dans la composition du curry de Madras. C'est une épice thérapeutique dans la médecine Védique. La poudre de cette graine a très bon goût et affecte certes légèrement l'odeur corporelle mais plutôt en bien d'après moi (cela n'a rien à voir avec l'odeur infecte de la sueur des culturistes en cure de stéroïdes). Fénugrec et appétit 637500
Revenir en haut Aller en bas
juuli1

juuli1


Messages : 28
Inscription : 04/09/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyJeu 27 Oct - 7:13

le fenugrec n'est pas un algue, tu confond avec la spiruline.
Le fenugrec est une plantes.
J'en prend pour la prise de masse, tu peux la prendre en tissane ou en capsule.

Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit EmptyJeu 27 Oct - 8:24

Si tu veux augmenter ton appetit pour ta PDM, essaie Prime de Usp Labs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fénugrec et appétit Empty
MessageSujet: Re: Fénugrec et appétit   Fénugrec et appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fénugrec et appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fenugrec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: