play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yoga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Yoga Empty
MessageSujet: Yoga   Yoga EmptyMar 19 Avr - 19:11

Amis du yoga, bonsoir! Yoga 262135

Vu qu'il y a l'air d'y avoir quelques adeptes on se fait un petit sujet pour en papoter tranquille?

Donc je pratique depuis pas mal d'années mais pas de manière suivie et assidue, quelques séances par-ci par là en m'appuyant sur les lecons de ma soeur (qui, elle, en fait de manière assidue) et des bouquins qu'elle m'a passé. Beaucoup de bénéfices:

- relaxation, vu mon caractère cela me fait le plus grand bien et me permet de canaliser les trops plein de tensions.
- souplesse, je suis très souple de naissance et j'ai toujours réussi à garder cette souplesse alors autant continuer à l'entretenir et l'améliorer
- meilleure dynamisme général, dans la vie de tous les jours ou le sport, plus de patate, moins de noeuds (Mupa?Yoga 596499) de tensions, etc...
- respiration, bon çà c'est connu, suffit d voir les nombreux apnéistes qui le pratiquent
- meilleur contrôle de soi dans les situations tendues, mais cela je l'éprouvais aussi en faisant du karaté

Pour ceux qui veulent s'y pencher, un très bon article de Passeport santé. En bouquin je vous conseille "la bible du yoga" de BKS Iyengar, que vous devez absolument posséder et qui aborde le sujet bien à fond et contient tout ce qui faut en positions, descriptions et conseils.

A vous les studios! Yoga 821994