| Cuisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cuisses Sam 11 Déc - 14:10 | |
| Hello,
Mis à part les squats, la presse à cuisse et les fentes, existe-il d'autres exercices intéressants pour les cuisses pour les débutants ?
En fait : Pour le squat, je pense avoir une morphologie "anti-squat" par excellence : grand 1m87, mince 70 kg, jambes d'1 m environ.
La presse à cuisse, j'en ai pas, et les fentes, ça se travaille en unilatéral et j'évite les exo unilatéraux pour l'instant car ça double le temps de l'exo, mais bon, si c'est la seule solution je ferai des fentes ...
Du coup :
- Est-ce que vous voyez d'autres exercices intéressants pouvant remplacer un de ces 3 exos pour les cuisses ? Au début j'avais pensé au leg extension, mais après renseignement, c'est un exo de finition, et pour l'instant ça ne m'apporterait rien je pense.
- Est-ce que vous pensez que je peux quand même squatter ou est-ce que la seule chose que je risque est simplement de me tue le dos ? (je tente de rester le plus droit possible).
|
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 18:51 | |
| squat 1 jambe, mais c'est de l'unilatéral. squat encordé (voir squat shaddock sur la première page de mon carnet en signature) mais c'est un peu chiant à mettre en place. jump squat mais ça peut te flinguer les genoux si t'es pas prudent ou pas fait pour. le maillon faible pour ton squat sera toujours ton dos ! progresse donc très lentement en préférent les grands incréments de reps avant les charges (passer de 10 à 20 avant de changer de charge). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 21:58 | |
| Et sinon je pensais au front squat ? |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 22:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 22:12 | |
| Ah oui pourquoi pas, avec un haltère. Mêmes avantages que le front squat je pense. Si y a d'autres idées je prends |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 22:15 | |
| Toutes sortes d' exercices consistant à tirer un sled. Des farmers walk aussi, pour peu que tu puisses tenir beaucoup de poids, au moins 50-60kg par main ( utilise des straps si tu veux ), tes jambes vont bien prendre. Le glute-ham raise pour les ischios. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 22:24 | |
| Eh eh, pour les premiers exo proposés, faut une sacrée place, je me vois pas faire ça dans la rue Le glute-ham c'est pas mal oui, pour les ischios je fais du SDT jambes tendues pour l'instant. |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 22:32 | |
| ghr c'est terrible sinon a part de l'unilatéral du squat mais pas trop profond pourrait bien le faire, genre box squat c'est assez sécurisant pour le dos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Sam 11 Déc - 23:57 | |
| Ah oui, genre squat sur un banc par exemple. |
|
| |
Elsabre
| Sujet: Re: Cuisses Dim 12 Déc - 11:08 | |
| Pour les cuisses, et pour ne pas solliciter le dos, j'aime bien les montées sur banc en unilatéral avec un KB dans les mains, et le squat bulgare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Lun 13 Déc - 21:06 | |
| Le front squat je retenterai pas de suite ... la barre est super instable quand on a pas l'habitude, me suis fait super mal dans le milieu du dos au niveau du grand rhomboïde Ça m'a tordu le dos en arrière, j'étais vraiment trop instable ... |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Cuisses Lun 13 Déc - 21:10 | |
| - Citation :
- j'étais vraiment trop instable ...
Comment étaient placés tes pieds? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Lun 13 Déc - 21:16 | |
| Écartés d'une largeur d'épaules, légèrement en canard. |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Cuisses Mar 14 Déc - 14:39 | |
| t'es parti à trop de poids ! pour un nouvel exo, faut toujours l'apprivoiser avec juste la barre. plusieurs séries. vérifier son positionnement. se regarder dans la glace ou se filmer. penser à tout. puis faire la même chose avec des poids ridicules. quitte à ce que ça prenne plusieurs séances. J'ai fait du sdt à 50 et 70kg pendant presque 2 mois avant de monter en charge. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuisses Mar 14 Déc - 15:44 | |
| Pas faux, j'ai dû à la fois découvrir l’exercice, savoir comment maintenir la barre, trouver la bonne position du dos et trouver le bon mouvement ...
Alors que j'avais testé le Squat classique barre à vide avant de tester avec du poids, j'ai manqué de discernement pour le coup ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisses | |
| |
|
| |
| Cuisses | |
|