play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Série] The Walking Dead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Série] The Walking Dead Empty
MessageSujet: [Série] The Walking Dead   [Série] The Walking Dead EmptyVen 19 Nov - 23:07



Après 3 épisodes, cette série est vraiment la meilleur de l'année. Déjà, on est loin des séries bien propre sur elle que le trouve sur les grandes chaines, style The Event, vive les petites séries du câble qui ne sont pas soumis à la même censure. La série est adapté d'une BD qui a de nombreux fans. L'histoire est assez proche de 28 jours plus tard, un policier se réveillent à l'hosto et tout a été ravagé, des zombies de partout, et il part bille en tête retrouvé sa femme et son gosse qui ne sont pas venu changer l'eau des fleurs depuis un moment.
L'avantage d'une série par rapport à un film, c'est de pouvoir mieux détaillé l'histoire et les personnages, et on s'aperçoit dès le pilote, que l'accent sera mis sur la psychologie des personnages plutôt que de révolutionner l'histoire des films de zombies. De ce côté là, c'est classique, pas aussi gore qu'un film de zombie, mais il y a quelques éléments disposé de ci de là pour choquer le spectateur et le remettre dans l'histoire. On se met vite à se demander ce que l'on ferait dans ces situations : se faire bouffer par les zombies ou sauver le bouzeux cadenassé au toit ?
Ce qui est intéressant dans les films de zombie et, par corolaire dans cette série, c'est que le sujet de l'apocalypse, de l'infection de zombie n'est qu'un prétexte à caser une critique de la société. Roméro a été très bon dans ce domaine, il suffit de voir Zombie, au début, on se dit que c'est une bande de mec en cuire qui se dévore avec des effets pas très réussi, mais on peut y trouver une critique de la société de consommation, et surtout que les zombies ne sont pas le véritable danger, mais plutôt les autres. Ben oui, le zombie bouge aussi vite que la défense de l'EDF à la dernière coupe du monde. Par contre, l'autre, le voisin, l'ami se révèlera vite, comme un Raymond au prud'homme, prêt à tout pour sa survie, et puis l'héroïsme n'a de valeur que celle qu'on lui prête par principe, mais en réalité, la nature humaine se révèle toujours moins glorieuse et c'est ça qui fait que ce style de film est intéressant, on part sur du pop-corn pour finir sur une réflexion qui met en exergue les défauts de notre nature.
La série mélange drama et survival, avec un sens du détail très fourni, les 2 héros sont parfait dans leurs rôles de flics, ils bougent, ont des expressions de flic. Certains détails vont être laissés dans un épisode pour être utilisé dans un autre, c'est pas aussi démoniaque que Lost dans ce domaine, le but n'est pas le même, mais ces détails sont un habile fil rouge pour construire l'énigme. Au niveau de la bande son, on y retrouve le partie pris de s'inspirer des 28, l'histoire de base du pilote y est aussi une référence flagrante. D'ailleurs, on peut dire que la série s'inspire un peu de tout ce qui a été fait dans le domaine, on peut pas trop leur en vouloir, vu que tout a été dit dans le domaine. L'originalité vient du traitement des personnages, c'est le constat des séries modernes, les personnage primes sur l'énigme et mettre une galerie de personnalité différente dans un univers apocalyptique, luttant pour leur survie amène forcément à des situations stressantes et à défaut d'une énorme empathie pour ces derniers, on se plait à suivre leur malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Série] The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Walking Dead   [Série] The Walking Dead EmptySam 20 Nov - 7:52

Intéressant !
Surtout que j'aime bien la BD.

Si tu as un lien pour les voir...
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Série] The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Walking Dead   [Série] The Walking Dead EmptySam 20 Nov - 7:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série] The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Walking Dead   [Série] The Walking Dead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: