play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

préjugés sur les lipides

3 participants
AuteurMessage
cj

cj

Lieu : Belgique

préjugés sur les lipides Empty
MessageSujet: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 16:11

Bonjour, je vous soumets mon interrogation.

Une amie voulait faire un régime draconien ( grosse erreur si l'on veut éviter l'effet yo-yo, fin soit). La nutritioniste (diplômée) a prescrit un régime sans lipide sans diminuer les glucides (genre pâte, riz)....

Cette amie a perdu pas mal de poids mais je n'oserai évidemment pas généraliser à partir d'un cas particulier préjugés sur les lipides 2451.

Ma question est la suivante: pourquoi, dans la formation que les nutritionniste reçoivent, certains apprennent de manière catégorique que pour un bon régime c'est absolument les lipides et non les glucides qu'il faut diminuer. Y-a-t-il deux écoles de pensées différentes sur le sujet? Y-a-t-il un étonnant préjugé dans l'enseignement en nutrition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 16:15

Il doit il y avoir des courants de pensées différentes vu que nous on nous disait bien en diététique ( j'étais en Bachelier Diététique l'année passée ) que diminuer drastiquement les lipides n'était pas une bonne idée. Même si je le savais déjà.

Maintenant tout se base sur son mode de vie aussi.
Puis il faut voir et faire attention à comment sera la reprise quand elle remangera normalement.

Quoique les courants de pensées çà se fait en psychologie, pas dans le domaine scientifique ( ou en physique p-e )..
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 16:39

tout simplement un retard dans l'enseignement je pense

un peu comme le schéma atomique avec les électrons suivant une trajectoire régulière longtemps enseigné en france alors que depuis belle lurette il avait été montré comme erroné
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 16:46

des électrons suivant une trajectoire régulière préjugés sur les lipides 165136 préjugés sur les lipides 596499.

Oui je pense que ça doit venir de là préjugés sur les lipides 262135
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 17:33

En fait, il y a presque autant de courant en nutrition que je nutritionniste. Après il faut aussi faire gaffe à ce que l'on appelle nutritionniste, il y a des BTS (d'ailleurs je vais peut-être faire des cours de biochimie pour les BTS diététique, ils pourront m'aider pour dégraisser) ou des médecins, c'est dernier faisant en générale des analyses biochimiques pour aider à mettre un régime au point.

Il faut voir comment ta copine s'alimentait. Peut-être qu'elle avalait trop de graisse de mauvaise qualité.

En tout cas une chose est certain, aucun des 3 grands groupes alimentaire est à supprimer, par contre il faut bien réfléchir à comment les agencer.

Personnellement je pense que le plus gros soucis alimentaire c'est les produits céréalier et féculent, mais ceci est plus due à un constat de ma part. Quand on regarde, il faut avouer que chez les gens les plus pauvres et notamment dans le nord de la France, les gens les plus gros sont souvent ceux qui mange le plus de pâte et de patates. Après c'est comme tout, la génétique influence pas mal les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides EmptyMar 13 Juil - 18:26

Ou alors choisir une cuisson différente qui jouera légèrement sur l'IG et donc la mise en stock de tissu adipeux.
( Ou dans le cas des pâtes et céréales ou du pain, les prendre " complet " )
Mais bon là on s'éloigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préjugés sur les lipides   préjugés sur les lipides Empty

préjugés sur les lipides
Page 1 sur 1