En fait, il y a presque autant de courant en nutrition que je nutritionniste. Après il faut aussi faire gaffe à ce que l'on appelle nutritionniste, il y a des BTS (d'ailleurs je vais peut-être faire des cours de biochimie pour les BTS diététique, ils pourront m'aider pour dégraisser) ou des médecins, c'est dernier faisant en générale des analyses biochimiques pour aider à mettre un régime au point.
Il faut voir comment ta copine s'alimentait. Peut-être qu'elle avalait trop de graisse de mauvaise qualité.
En tout cas une chose est certain, aucun des 3 grands groupes alimentaire est à supprimer, par contre il faut bien réfléchir à comment les agencer.
Personnellement je pense que le plus gros soucis alimentaire c'est les produits céréalier et féculent, mais ceci est plus due à un constat de ma part. Quand on regarde, il faut avouer que chez les gens les plus pauvres et notamment dans le nord de la France, les gens les plus gros sont souvent ceux qui mange le plus de pâte et de patates. Après c'est comme tout, la génétique influence pas mal les choses.