| Améliorer coup de rein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LaPaYe
Age : 35 Lieu : Toulouse Messages : 197 Inscription : 25/03/2010
| Sujet: Améliorer coup de rein Mar 29 Juin - 21:31 | |
| J'suis curieux de savoir comment améliorer son coup de rein au foot, ou son accélération sur 2-3 mètres. Quels exercices réaliser et quels muscles travailler ? | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mar 29 Juin - 21:38 | |
| - Citation :
- Je te conseil en plus de sculptez vos abdos qui te permettra d'augmenter ton gainage pour le foot et donc courir plus vite, shooter plus fort et dribler plus efficacement.
Donc je pense que cela aide Après je vois des mec a l'athlé qui court avec un gros gros lest au cul comme ca il rame a courrier le plus vite possible, et après leur accélération sans leste explose | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mar 29 Juin - 21:48 | |
| Je pense que des exo lester comme dit Qze peuvent être utiles, après et là je vais passer pour un fana, mais la plyometrie, des exo de course ou saut explosif peuvent aider | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 10:16 | |
| Oh putain j'ai lu de travers le titre. Je dois avoir l'esprit mal placé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 10:19 | |
| Non y'a pas que toi je te rassure |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 17:39 | |
| | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 19:28 | |
| On y a tous pensé je crois | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 19:33 | |
| je confirme | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Mer 30 Juin - 19:40 | |
| Hahaha, trop drôle kazuya, je crois que ton dixième smiley de la journée m'a encore fait plus rire que le neuvième... |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Jeu 1 Juil - 12:03 | |
| C'est comme ça que ça s'apelle. | |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Jeu 1 Juil - 14:53 | |
| L'entraînement jeune homme, l'entraînement... | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Dim 5 Sep - 21:27 | |
| J'ai repris le foot, et les footings en même temps. Je n'avais pas couru depuis 5 mois. Et j'ai couru environ 8,2km en 42mins, ce qui fait presque 12km/h. J'aimerai savoir si c'est raisonnable pour un footeux ? | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 5:16 | |
| Moyen pour un footeux habitué a galoper sur un terrain pendant 90min je trouve.
La prise de masse s'est fait sentir ? | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 8:00 | |
| - LaPaYe a écrit:
- J'suis curieux de savoir comment améliorer son coup de rein
Ca peut paraitre " " mais j'ai tiré cette tronche... C'est en donnant du coup de reins que l'on devient bon pi****heuuu.. footbaleur! demande à Ribery et à Benzema, il en savent quelque chôse | |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 8:32 | |
| - orime a écrit:
- Moyen pour un footeux habitué a galoper sur un terrain pendant 90min je trouve.
La prise de masse s'est fait sentir ? Pourtant on le fait tout les ans pendant 45min (footing rapide). Avec la masse que j'ai pris je risque pas d'en chier (2kg ?). Par contre je perds beaucoup plus d'eau qu'avant. J'ai trouvé des éléments de réponse, mais bon, c'est des exercices collectifs et moi j'aimerai m'améliorer de mon côté, surtout niveau accélération sur 10m. | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 10:29 | |
| Dans ce cas c'est puissance (squat) et explosivité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 20:47 | |
| Alors étant footeux depuis un long moment et ayant côtoyé du bon niveau, je peux te donner quelques conseils.
Concernant ton rythme de footing, c'est largement améliorable. Par contre je te conseille de travailler en fractionner sur du 10-10 et 30-30 (on peut varier les durées suivant les effets voulus). En effet pour un footeux les longues distances ne sont pas une priorité, il vaut mieux alterner efforts plus importants et phases de repos, d'où la nécessité du fractionner. Renseigne toi sur innernet pour calculer ta VMA et donc tes distances de courses.
Après concernant le coup de rein, rien de mieux que se densifier au niveau des abdominaux et des bras (et si ça joue beaucoup pour tirer sur les premiers appuis), sans pour autant devenir un tas de muscle qui augmenterai de façon trop importante ta masse. Bref un bon compromis s'impose.
Tu ajoutes à ça des exercices de motricité, de changements d'appuis et de sprint avec un peu de lest au niveau du dos et/ou des chevilles, et ton accélération va faire un malheur =)
Par contre comme dans tout sport, ça prendra beaucoup de temps pour de légers résultats, mais il faut ce qu'il faut ! =D |
|
| |
LaPaYe
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Lun 6 Sep - 21:49 | |
| D'accord merci beaucoup ! J'ai entendu que pour avoir une bonne accélération tout est dans les adducteurs, fesses et quadri ! Vrai non ?
Je ferai ce que je peux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein Dim 12 Sep - 18:55 | |
| Non les abdos et les bras aident énormément pour tirer les premiers appuis ! Les jambes ne suffisent pas pour aller très vite :p. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Améliorer coup de rein | |
| |
|
| |
| Améliorer coup de rein | |
|