play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cardio - durée, intensité, fréquence, ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 20:18

Bonsoir ! (ou bonjour, si vous lisez ça au matin Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499)

Pour perdre quelques % de BF tout en continuant à prendre du muscle, je compte faire du footing et, après quelques recherches, j'ai pensé à le faire 2 fois par semaine (musculation lundi-mardi-jeudi-vendredi, donc footing mercredi-samedi) pendant 30 minutes à un rythme tranquille.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je fasse ça plus longtemps, en mettant plus d'intensité ?

Merci d'avance pour vos réponses Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 20:26

Commence par faire 2 sorties de 30-40min et observe le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 20:28

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mi.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 20:42

Me doutait qu'il allait rameuter ici pour faire sa pub Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 165136
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 21:08

Bizarrement, ça ne m'étonne pas non plus Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499

Alors je fais ce que j'avais prévu et, selon les résultats, j'aviserai ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyDim 13 Juin - 23:05

ouais déja se mettre a courir 2 fois par semaine tu devrais commencer a bien sécher s itu ne bouffes pas comme un porc a côté bien sur Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 411361
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyLun 14 Juin - 5:36

J'ai une alimentation plutôt saine donc ça devrait aller Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyLun 14 Juin - 6:38

Ne sèche pas trop non plus, sinon il reste la solution Musculation Athlétique. Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499

Quoi ? j'ai pas le droit de faire de pub non plus ? Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyLun 14 Juin - 7:01

Optes pour du hiit tu seras gagnant tant sur le plan perte de masse apideuse, que sur les gains pour ta santé cardio vasculaire
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 16 Juin - 18:30

Je ne sais pas trop quoi penser du HIIT, mon but c'est de perdre tranquillement en faisant quelque chose qui ne ressemble pas à de la muscu, pas de me tuer en quelques minutes Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 16 Juin - 18:34

Citation :
mon but c'est de perdre tranquillement en faisant quelque chose qui ne ressemble pas à de la muscu

Depuis le départ c'est le Crossfit tout craché qui te convient vu ce que tu dis, mais tu persistes à vouloir l'éviter Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 16 Juin - 18:46

J'ai une solution proposé par Fanfan à Bastien: la sieste Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 262135

Mais pourquoi tu veux sécher, tu es déjà très sec à mon avis en tout cas la photo de tes bras montre un sacré définition.

Si vraiment tu veux une activité cardio, fait simplement de la marche, vas en forêt et promène toi Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 262135
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 16 Juin - 19:27

J'ai vraiment trop peu de matos pour faire du crossfit, j'ai même pas deux chaises de même hauteur pour faire des dips Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 165136 (je ris jaune parce que ça me soûle quand même). Par contre, si tu veux me conseiller des circuits plutôt cool et qui ne nécessite pas beaucoup de matos, je suis preneur !

Jim, j'ai pas une bonne définition musculaire, disons que j'ai su prendre avantage de la lumière et que, dans cette position, mes muscles paraissent bien tracés. A part ça, je dois faire 14-15% de BF, mon objectif est de descendre à 11-12. Histoire d'être un peu plus sec un peu partout mais rien d'extraordinaire ni d'infaisable. Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 16 Juin - 19:55

Suffisait de demander Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 411361

Ce sont selon moi les plus "faciles", mais si tu joues vraiment le jeu d'aller le plus vite possible et de ne pas prendre de temps de pause (ou le moins possible), alors tu seras sur les rotules Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 182429

Au pire il te faut juste un haltère qui fera office de kettlebell.

(le kettlebell fever est le plus facile parmi ceux que j'ai posté)

Donkey Kong

21-15-9 reps

Burpees/Swing Kettlebell 24kg/Box Jump

Kettlebell Fever

1x le vite possible:

5 box jumps
5 pompes
5 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F)
10 box jumps
10 pompes
10 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F)
15 box jumps
15 pompes
15 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F)
20 box jumps
20 pompes
20 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F)
15 box jump
15 pompes
15 kettlebell swing (24kgs H, 12 kg F)
10 box jump
10 pompes
10 ketlebell swing (24kg H, 12 kg F)
5 box jump
5 pompes
5 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F)

Cindy

Autant de rounds que possible en 20 minutes de:

5 tractions
10 pompes
15 squats

100 Burpees Challenge

100 Burpees

500 reps

10 rounds de:

10 burpees
10 abdos
10 pompes
10 squats
10 tractions

Balboa

4 rounds de:

100 corde à sauter
Run 400m
10 Bodyblasters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 23 Juin - 21:43

La peur d'en chier t'as fait fuir Mathieu ? Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 528440
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 23 Juin - 22:00

Mdr.

Pas du tout mais ces mods ne m'intéressent pas vraiment. Sauf le Cindy qui, en combinant tractions-pompes-squarts, permet une sollicitation bien équilibrée de l'ensemble du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 23 Juin - 22:02

Le 500 reps est très complet lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyMer 23 Juin - 22:40

Un peu trop, je crois. Je risque de mourir si je le tente, sauf si on enlève les deux 0 après le 5 Cardio - durée, intensité, fréquence, ... 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... EmptyJeu 24 Juin - 5:48

C'est pas en faisant du cardio que tu vas perdre du gras et gagner du muscle...

Pour perdre c'est pas dur il faut que ton corps consomme plus que ce que tu lui amenne en carburant (nutriments), tu as deux facons :
- Tu réduis l'apport calorique
- Tu augmente la dépense

L'un cas dans l'autre tu perdras, mais tu ne gagnera pas de muscle (et surtout c'est pas avec une facon de faire que tu gagnera "plus" ou perdra "moins" de muscle) c'est juste a toi de voir si tu prefere bouffer un peu moins, ou te dépenser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty
MessageSujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ...   Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardio - durée, intensité, fréquence, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardio pdm - quoi faire ?
» La durée de vos footings
» Durée de vos séances par semaine
» WOD 2013/08/30 - "Cardio"
» Cardio fréquence-mètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: