| Cardio - durée, intensité, fréquence, ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B.Mathieu
Age : 33 Lieu : Belgique Messages : 985 Inscription : 22/10/2009
| Sujet: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 20:18 | |
| Bonsoir ! (ou bonjour, si vous lisez ça au matin ) Pour perdre quelques % de BF tout en continuant à prendre du muscle, je compte faire du footing et, après quelques recherches, j'ai pensé à le faire 2 fois par semaine (musculation lundi-mardi-jeudi-vendredi, donc footing mercredi-samedi) pendant 30 minutes à un rythme tranquille. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je fasse ça plus longtemps, en mettant plus d'intensité ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 20:26 | |
| Commence par faire 2 sorties de 30-40min et observe le résultat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 20:28 | |
| |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 20:42 | |
| Me doutait qu'il allait rameuter ici pour faire sa pub | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 21:08 | |
| Bizarrement, ça ne m'étonne pas non plus Alors je fais ce que j'avais prévu et, selon les résultats, j'aviserai ? | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Dim 13 Juin - 23:05 | |
| ouais déja se mettre a courir 2 fois par semaine tu devrais commencer a bien sécher s itu ne bouffes pas comme un porc a côté bien sur | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Lun 14 Juin - 5:36 | |
| J'ai une alimentation plutôt saine donc ça devrait aller | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Lun 14 Juin - 6:38 | |
| Ne sèche pas trop non plus, sinon il reste la solution Musculation Athlétique. Quoi ? j'ai pas le droit de faire de pub non plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Lun 14 Juin - 7:01 | |
| Optes pour du hiit tu seras gagnant tant sur le plan perte de masse apideuse, que sur les gains pour ta santé cardio vasculaire |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 16 Juin - 18:30 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser du HIIT, mon but c'est de perdre tranquillement en faisant quelque chose qui ne ressemble pas à de la muscu, pas de me tuer en quelques minutes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 16 Juin - 18:34 | |
| - Citation :
- mon but c'est de perdre tranquillement en faisant quelque chose qui ne ressemble pas à de la muscu
Depuis le départ c'est le Crossfit tout craché qui te convient vu ce que tu dis, mais tu persistes à vouloir l'éviter |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 16 Juin - 18:46 | |
| J'ai une solution proposé par Fanfan à Bastien: la sieste Mais pourquoi tu veux sécher, tu es déjà très sec à mon avis en tout cas la photo de tes bras montre un sacré définition. Si vraiment tu veux une activité cardio, fait simplement de la marche, vas en forêt et promène toi | |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 16 Juin - 19:27 | |
| J'ai vraiment trop peu de matos pour faire du crossfit, j'ai même pas deux chaises de même hauteur pour faire des dips (je ris jaune parce que ça me soûle quand même). Par contre, si tu veux me conseiller des circuits plutôt cool et qui ne nécessite pas beaucoup de matos, je suis preneur ! Jim, j'ai pas une bonne définition musculaire, disons que j'ai su prendre avantage de la lumière et que, dans cette position, mes muscles paraissent bien tracés. A part ça, je dois faire 14-15% de BF, mon objectif est de descendre à 11-12. Histoire d'être un peu plus sec un peu partout mais rien d'extraordinaire ni d'infaisable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 16 Juin - 19:55 | |
| Suffisait de demander Ce sont selon moi les plus "faciles", mais si tu joues vraiment le jeu d'aller le plus vite possible et de ne pas prendre de temps de pause (ou le moins possible), alors tu seras sur les rotules Au pire il te faut juste un haltère qui fera office de kettlebell. (le kettlebell fever est le plus facile parmi ceux que j'ai posté) Donkey Kong21-15-9 reps Burpees/Swing Kettlebell 24kg/Box Jump Kettlebell Fever1x le vite possible: 5 box jumps 5 pompes 5 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F) 10 box jumps 10 pompes 10 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F) 15 box jumps 15 pompes 15 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F) 20 box jumps 20 pompes 20 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F) 15 box jump 15 pompes 15 kettlebell swing (24kgs H, 12 kg F) 10 box jump 10 pompes 10 ketlebell swing (24kg H, 12 kg F) 5 box jump 5 pompes 5 kettlebell swing (24kg H, 12 kg F) CindyAutant de rounds que possible en 20 minutes de: 5 tractions 10 pompes 15 squats 100 Burpees Challenge100 Burpees 500 reps10 rounds de: 10 burpees 10 abdos 10 pompes 10 squats 10 tractions Balboa4 rounds de: 100 corde à sauter Run 400m 10 Bodyblasters |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 23 Juin - 21:43 | |
| La peur d'en chier t'as fait fuir Mathieu ? |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 23 Juin - 22:00 | |
| Mdr.
Pas du tout mais ces mods ne m'intéressent pas vraiment. Sauf le Cindy qui, en combinant tractions-pompes-squarts, permet une sollicitation bien équilibrée de l'ensemble du corps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 23 Juin - 22:02 | |
| Le 500 reps est très complet lui aussi. |
|
| |
B.Mathieu
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Mer 23 Juin - 22:40 | |
| Un peu trop, je crois. Je risque de mourir si je le tente, sauf si on enlève les deux 0 après le 5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... Jeu 24 Juin - 5:48 | |
| C'est pas en faisant du cardio que tu vas perdre du gras et gagner du muscle...
Pour perdre c'est pas dur il faut que ton corps consomme plus que ce que tu lui amenne en carburant (nutriments), tu as deux facons : - Tu réduis l'apport calorique - Tu augmente la dépense
L'un cas dans l'autre tu perdras, mais tu ne gagnera pas de muscle (et surtout c'est pas avec une facon de faire que tu gagnera "plus" ou perdra "moins" de muscle) c'est juste a toi de voir si tu prefere bouffer un peu moins, ou te dépenser un peu plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardio - durée, intensité, fréquence, ... | |
| |
|
| |
| Cardio - durée, intensité, fréquence, ... | |
|