tu fais des séries de quelles durées ? de face ? sur les côtés ?
Les crunchs en superset avec les gainages, ça tape bien dans les abdos et tu tiens pas des heures.
Après le gainage, c'est du renforcement, si tu en fais depuis un certains temps, tu seras suffisamment prêt pour le SDT, de ce niveau là, car le gainage ne va pas te faire gagner un volume énorme au niveau des lombaires.
Pour le dos, tu peux imaginer une séance avec SDT partiel, traction pour décompresser le dos et gainage (sans forcément d'autres exo pour les abdos) + étirements
J'ai les lombaires sensibles et à chaque séance où ils ramassent, j'aime bien finir par du gainage + étirements, ça m'évite les douleurs.
(comme étirement, je fais ceux que m'a fait faire le kiné pour soigner une lombalgie, allongé sur le dos, tu ramènes la jambes sur le buste et tu tires dessus avec les bras, en gardant la jambes orienté vers l'épaule, tu alternes les 2 jambes, puis tu peux faire une série avec les 2 jambes simultanément. Tu peux aussi faire sans les mains : allongé sur le dos, les 2 mains plaqués au sol, tu ramènes les 2 jambes sur le buste, en enroulant le bassin, et tu maintiens la position le plus longtemps possible, ça tape dans les abdos et ça détend les lombaires)