play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La muscu et le coeur...

Aller en bas 
+3
Oliviermtd
cj
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 7:33

Salut à tous La muscu et le coeur... 182429

A votre avis, la musculation est-elle mauvaise pour le coeur ? Pourquoi ? Si oui, comment y remédier ?

Merci d'avance La muscu et le coeur... 528440
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 7:44

c'est moins mauvais que de manger des chips quoi La muscu et le coeur... 596499.

bah au niveau naturel, c'est comme le sprint, les sports de combats etc....ça travaille ton coeur non en endurance de fond, mais en effort court et intense.

C'est juste une autre façon de le muscler La muscu et le coeur... 596499. Certains disent que l'endurance de fond est plus profitable lorsqu'on vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 7:46

Ah ok La muscu et le coeur... 596499

Donc au fond, ça permet de muscler le coeur quand même ? C'est donc plus positif que négatif :O

Thanks dude
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 10:08

Citation :
C'est donc plus positif que négatif :O
Pas sûr non...
Ce genre d'effort aurait tendance à faire grossir le coeur, dit-on, me semble t'il.
Et ça c'est pas bon.

Maintenant, à un petit niveau naturel, est-ce significatif ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 10:10

j'avais entendu dire que les sportifs d'endurance avaient aussi un gros coeur donc dans tout les cas c'est l'apanage du sportif? La muscu et le coeur... 243810
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 10:14

p't-être que j'me gourre... La muscu et le coeur... 243810

p't-être que c'est la paroi du coeur qui grossit ?
me souviens plus de ce que le cardiologue m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 10:58

J'ai fais un sujet sur SP, je verrais bien les réponses La muscu et le coeur... 335189

Mais à mon avis, c'est toujours mieux que d'être sédentaire et bouffer des chips comme le dit cj La muscu et le coeur... 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 15:56

Mon com va vous paraitre bizarre mais enfaite j'aime bien regarder docteur G enquête par autopsie (c'est une vraie médecin légiste qui fait une émission sur les cas qu'elle rencontre bref) et un jour elle a expliquer que pour quelqu'un qui est tachycarde les crises sont semblable à 1h de musculation et d'après elle se n'est pas très bon comme l'a dis Oliviermtd,car sa épaissi la paroi du cœur et le force à avoir une contraction beaucoup plus forte que d'habitude.(Peut-être pour ça qu'on nous fais faire un peu de cardio..)
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 18:57

Ce qui veut donc dire que le sport est mauvais pour le coeur ? La muscu et le coeur... 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 19:34

Pas tous non mais un sport comme la musculation au dire de certains médecins ce serait plutôt négatif dans le cadre d'un training intensif je parle bien entendu..Quelque chose qui bosse surtout sur l'endurance ne demande pas le même effort au cœur (comme vous le savez) et donc ne serait pas mauvais pour celui-ci.

Maintenant je suis d'un avis partagé,d'un sens il est vrai que cela peut être mauvais mais de l'autre quand on voit des bodyb naturel de 60 ans ou plus ils vont très bien donc je pense que tout dépend surtout de chacun (caractère,condition physique,vie nutritionnelle..) et du sport effectué à côté (cardio,tennis..qui entretien plutôt).
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 19:40

Citation :
Ce genre d'effort aurait tendance à faire grossir le coeur, dit-on, me semble t'il.

Non les plus gros coeurs on les trouves dans des sports tels que la natation ou le ski de fond. Un gros coeur n'est pas mauvais.

En muscu tu travailles aussi ton coeur puisque tout travail physique impose nécéssairement un travail du coeur, meme si tu fait qu'un exo d'isolation du biceps droit.

Maintenant ce qui peut etre néfaste (je crois), ce sont les exercices très lourd qu'on pratique en apnée qui bloquent la circulation sanguine et provoquent une grosse pression au niveau sanguin, mais ça mériterait + de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 20:51

La muscu et le coeur... 99879 On bosse JAMAIS en apnée en musculation normalement..On l'apprends quand on arrive la première fois dans une salle La muscu et le coeur... 478462

Et si tu bosses en apnée tu peux surtout avoir des soucis de tension qui n'ont rien à voir avec le grossissement de la paroi.Sachant qu'une tension est par définition contraction/relâchement du cœur,on retrouve ça dans se que tu dis mais pas exactement pour le grossissement du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptyVen 7 Mai - 21:03

si sur certains exos nécessitant un tronc rigide on peut être amené a le faire quand on bosse en lourd genre squat/sdt
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 0:36

Citation :
On bosse JAMAIS en apnée en musculation normalement..On l'apprends quand on arrive la première fois dans une salle

Bah écoute fait n'importe quel exo un peu lourd sérieusement et tu verras qu'à un moment ou un autre tu es obligé de bloquer ta respiration!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 7:57

Ben je le suis jamais même en étant en super lourd.Juste pour prendre la charge mais pas lors de l'exécution du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 8:19

bah en body, quand tu fais des exos en série de 15 et plus, tu coupes jamais ta respirations. Néanmoins, beaucoup de culturistes bloquent leur respiration au moment de la phase critique, histoire de quelques secondes, afin d'avoir le plus de force possible lors d'un travail lourd.

En effet, pour optimiser le travail du lourd, il faut savoir bloquer sa respiration au bon moment afin d'augmenter ses perf. Une chose à savoir, c'est de bloquer le moins longtemps possible durant la phase critique, où le mouvement est le plus difficile. Par exemple au dc, c'est au moment où la barre est à mi parcours qu'il faut bloquer sa respiration durant un bref moment avant d'expirer pour terminer le mouvement. Idem pour les curl, c'est au moment où les bras sont à la parallèle du sol qu'il faut bloquer sa respiration, après on peut expirer pour terminer le mouvement et inspirer durant la phase descendante.

a noter, que si on ne bloque pas, il vaut mieux expirer qu'inspirer.

En effet, dans l'ordre d'expression de la puissance musculaire:
- blocage (les muscles expriment leur pleine puissance)
- expiration ( les muscles expriment leur puissance un peu moins que durant le blocage)
- inspiration (les muscles expriment leur puissance de la manière la plus faible).

la puissance musculaire augmente donc durant le blocage, mais il existe deux problèmes.

- créé une pression sur le cœur (valsava) pouvant être dangereuse pour des personnes souffrant de problèmes cardiaques.

- Fatigue rapide: plus on bloque sa respiration, plus la fatigue s'installe rapidement.


c'est tout le contraire lorsqu'on travaille sur des séries plus longues. Il faut en effet bien respirer (expirer durant la phase positive et inspirer durant la phase positive) afin de ne pas s'asphyxier après 8 rép La muscu et le coeur... 596499.


J'ai appris ça de la méthode Delavier La muscu et le coeur... 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 8:33

Oui,je suis ok mais tu as bloquer un court instant et être en apnée aussi car la salle j'en vois qui prenne la barre (dc par ex) et qui reste en apnée tout le long (5reps pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 9:10

ouais c'est sur, ça doit durer 1/4 de seconde voire 2 seconde grand maxi La muscu et le coeur... 596499. C'est ultra important de respirer sinon on tient pas la série La muscu et le coeur... 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 9:24

Un truc qui n'a rien à voir avec la conversation mais est-ce que l'un d'entre vous serez m'expliquer pourquoi lorsque je fais du tapis j'ai la tête qui tourne ? (je me sens déboussolé,perte d'équilibre)
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 10:10

manque d'oxygène ou de glucide.

En gros, soit tu es essoufflée, soit tu ne manges pas assez avant l'effort (plus courant) La muscu et le coeur... 279500.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 10:28

Pas forcement.

Y a aussi la liaison mouvement-oeil-cerveau.

Ton corps effectue un mouvement de course sans que l'oeil enregistre de déplacement dans l'espace, ce qui te désoriente par rapport à une course sur sol.
Tu as aussi le fait que tu n'as peut être pas une bonne coordination entre la vitesse de déroulement du tapis et tes foulées, qui sont mal synchronisées.

C'est valable particulièrement si tu n'en fais pas depuis très longtemps. Avec le temps, je ne sais pas si c'est possible que ça subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... EmptySam 8 Mai - 10:58

Ah oui,j'avais pas pensé à ça..Pas bête Maekar,merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La muscu et le coeur... Empty
MessageSujet: Re: La muscu et le coeur...   La muscu et le coeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La muscu et le coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: