play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)

5 participants
AuteurMessage
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) Empty
MessageSujet: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 12 Jan - 20:21

Par un beau mais froid jour de janvier naquit sur le carnet de Bastien402 une belle discussion sur le port de la ceinture lombaire au squat, son rôle, ses effets, ses imapcts, entre plusieurs Pointures et Sommités de ce forum, des personnages emblématiques d'une intelllllligence sans égale si ce n'est peut-être par leur compétence et leur niveau en musculation (Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499 Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 770802 ) encore qu'ils ne fussent pas tous Québéquois, personne n'est pas parfait !

Bref, voici une compilation la moins résumée possible sur les propos échangés, tentant de démêler le vrai du faux, parce qu'il serait dommage de laisser sombrer une discussion pertinente dans les fonds glauques où se perdent les carnets d'entrainements parasités de commentaires aussi inutiles que lamentables, et je ne citerai pas les noms des coupables Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499

Faut il se garder de porter une ceinture pour le squat ?
A priori, on pourrait conclure que non !!! Au nom de votre santé et sécurité, portez une ceinture pour exécuter votre squat.
Et au nom de travail musculaire, il y a fort à penser que, à moins PEUT-ÊTRE d'avoir un TRES haut niveau, la ceinture ne facilite en rien ni ne décharge le travail musculaire.

Tout a commencé ainsi alors que LordWolfz s'enquérissait selon ces termes à propos de l'exécution au squat de Bastien le susnommé :
Citation :
et pour la ceinture, sécurité ?, fausse sécurité surtout a ce poids la selon moi... mais bon tu fais comme tu veut , en tant que telle ca t'aide même un peu pour ton squat (ton dos devient moins limitant dans cest temps la)

Ce à quoi, votre zigoto de service répondit :
Citation :
pour la ceinture, c'est obligatoire ! Imagine que tu te fasses flasher ! Alors si en plus t'as pas ta ceinture Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Non mais je ne suis pas du tout d'accord avec Lord. Ca n'aide pas du tout au squat selon moi. Ca assure mieux ta colonne. Je ne vois pas pourquoi s'en priver, même à ce poids. Pour une virilité mal placée ?
Je me passe aussi de la ceinture à ce poids. Du moins, avant... Maintenant que je diminue le RIS (il m'est arrivé de faire du squat à 70 et 80kg avec 6 séries de 10reps et 25" de ris en plein milieu d'une séance de la méthode), je ne joue plus au con et je mets la ceinture parce qu'avec la fatigue, le manque de souffle, la précipitation, l'envie de taper les reps + vite pour suer moins longtemps, etc... le risque est accru.
Ce serait idiot de prendre un risque qu'on peut éviter sans diminuer l'efficacité de l'exo.
C'est le haut du dos qui fatigue toujours avant le bas.
Je le répète, je suis convaincu que la ceinture n'aide en rien au travail musculaire. Ca ne fait qu'améliorer l'impact du gainage sur la protection de la colonne.

La réponse de Lordwolfz ne se fait pas attendre, car le loup est rusé comme un renard et a de la verve à revendre :
Citation :
au squat, ce qui lâche en premier est le bas du dos (98 % du temps), et non les cuisses..

donc si la ceinture aide au maintient du dos, on a comme conséquence que ton squat devient moins limiter par le dos ! (ce qui est excellent en soi !, on travaille plus les cuisses)

mais de mon avis personnel, c'est que tu vas a la longue, cela néglige le maillon faible de ton squat... (et qui est en tant que telle quelque chose que visuellement apporte rien, mais que physiquement et pour pratiquement tout est super important (énormément de mouvement nécessite un bon tronc))

Et le zigoto contrariant se fait mousser à réagir comme suit :
Citation :
Citation :
donc si la ceinture aide au maintient du dos

C'est là que tu te trompes, à mon humble avis.
Ton raisonement serait sinon correct.
Mais perso, je n'ai jamais trouvé que la ceinture aidait au maintien du dos (musculairement s'entend). La ceinture ne fais pas tenir le dos droit tout seul.
Il faudrait pour cela la serrer au point de te broyer la taille et ne plus pouvoir respirer. Il serait impossible de serrer une ceinture à ce point à la seule force humaine.
Mets une ceinture, relache complètement les muscles : tu t'écroules, dos tout rond.
D'ailleurs les bords de la ceinture te feront mal partout.
Ok, tu ne t'écrouleras pas au delà d'une certaine limite de souplesse que la contention et le volume de la matière de la ceinture imposent, mais c'est un angle bien au delà de celui que tu peux te permettre au squat sans te casser la gueule à plat ventre par terre et te mettre à compter tes dents sur le sol.

La ceinture renforce l'effet protecteur des muscles du gainage du buste sur le maintien en place des vertèbres.
Sans actionner les muscles, aucune action bénéfique de la ceinture.
Quand tu gaines le buste, tu contractes les muscles. L'action en soi rigidifie l'ensemble et maintient les vertèbres en place.
Mais des muscles contractés, c'est aussi des muscles qui prennent + de place. Sauf que la place, elle n'existe que très peu à l'intérieur de ton corps. Donc, la place est gagnée sur l'extérieur, en prenant plus de volume dans l'espace autour de ton corps (ce qui, réalisons-le, te permet de te rapprocher d'une fille sans avoir à te déplacer Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499 ).
Alros quand tu mets une ceinture, tu empêches le volume musculaire accru par la contraction de s'éparpiller dans le vide aérien qui t'entoure (c'est assez anti-poétique, soulignons-le), tu t'approches moins de la jolie fille avec le collant bleu, certes, mais tu forces tes muscles à combler leur besoin en nouvel espace en le cherchant à l'intérieur. Parce que ta chaire et tes viscères s'écrabouillerons + que ce que la ceinture se distendra. Et en comprimant tout à l'intérieur, on peut obtenir cette magnifique photo postée par Bibi avec l'explosion rectale sanguignolante ou, si on est chanceux, un meilleur maintien de la colonne.

Voilà pourquoi, selon moi, arguments anatomiques pragmatiques et empiriques à l'appui, je suis convaincu que la ceinture ne facilite pas le squat et n'empêche pas de se blesser non plus si on ne pratique pas l'exo comme il le faudrait.

Mais je garde la tête sur les épaules et suis prêt à revoir mon opinion à tout moment. Je n'avais pas cette opinion avant, je me la suis forgée. Et je n'ai trouvé aucun argument pour m'inspirer autre chose jusqu'à présent.

Le plus gros loup des parages poursuit ainsi :
Citation :
je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la partie blessure

mais pour avoir vue mes amis gagner 11-14 kg au squat juste en mettant la ceinture, je reste convaincu qu'elle aide

selon moi, un des dangers dans le squat est d'arrondir le bas du dos , en mettant une ceinture cela aide a le maintient du dos droit dans cette région

et c'est justement le bas du dos qui limite 97 % des pratiquants (ben de ceux qui descendent au moins a la parrallèle)

je sais pas si tu as tester une ceinture serré (étant donné que tu t'entraines a la maison), car pour mes amis qui l'utilisents, il doit avoir quelqu'un pour l'aider a l'installer et la serré (une facon magique de perdre plusieurs cm de tour de taille en un instant Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 !)

mais bon pour ce qui est de l'image de bibi, on vas s'en passer Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136

et je vais rechercher un peu plus (rare des articles sur la ceinture), car je me base essentiellement sur ce que j'ai vue & lu, et l'expérience de d'autre personne (qui sont + gros et + fort que moi) (et pour ca que mes arguments sont pas tellement pertinent & convaincant Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 65516 )

je dirais, que le débat est partie remise ^^

car pour le moment l'aspect de la ceinture qu'on est d'accord est :

- elle aide a la prévention de blessure dans la limite ou le mouvement est bien éxécuter

La riposte du guignol est foudroyante (de connerie) :
Citation :
Citation :
Citation :
on ne pourrait pas lui interdire de faire des poste de moins de 20 lignes ?
mais pour avoir vue mes amis gagner 11-14 kg au squat juste en mettant la ceinture, je reste convaincu qu'elle aide
Vu la citation de moi que tu mets en parallèle avec ta réponse, je pense que, en terme de copier/coller, tu viens de nous faire un des plus magnifiques EPIC FAILURE de l'histoire du quote Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 279500

Pour ce qui est de ta réponse, je suis tout Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 478462
J'ai jamais entendu ça. Tu me diras, c'est pas en restant chez moi que ça risque d'arriver Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136
Mais je ne mets pas ta parole en doute hein ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 279500
C'est dingue ! J'aurais bien voulu en savoir plus. On peut se demander si il n'y a pas d'autres raisons... Comme le simple fait que le gars (non, leS gars, putain, y a même plusieurs exemple ?! ) n'osait simplement pas prendre plus lourd. On peut aussi se demander si le weight range de la charge n'entre pas en ligne de compte ? Que sur du vraiment lourd on va assister à un truc du genre et pas sur des charges humaines. N'oublions pas que tu fréquentes des québéquois, peut-être aussi brutasses que toi qui plus est !
En tous cas, le port de la ceinture ne m'a strictement rien fait gagner.

Citation :
(ben de ceux qui descendent au moins a la parrallèle)
excellent ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136
Mais tellement vrai !

Citation :
je sais pas si tu as tester une ceinture serré (étant donné que tu t'entraines a la maison), car pour mes amis qui l'utilisents, il doit avoir quelqu'un pour l'aider a l'installer et la serré (une facon magique de perdre plusieurs cm de tour de taille en un instant Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 !)
ben, vu que je suis seul et que je ne peux pas compter sur la force de ma femme, je la serre seul. Mais quand je la serre au max, j'en ai vraiment mal dans les avant-bras comme après mes anciens curls barre "lourds", d'avoir tirer dessus. Et ca me gêne terriblement et douloureusement à l'abdomen. Ca gêne même pour respirer (tu penses qu'avec le mal que ca me file de la mettre, je l'enlève pas pendant le RIS Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 ).
Du coup, je serre toujours un cran de moins maintenant.

Citation :
mais bon pour ce qui est de l'image de bibi, on vas s'en passer Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136
Merci, c'est bien aimable ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136

Citation :
et je vais rechercher un peu plus (rare des articles sur la ceinture), car je me base essentiellement sur ce que j'ai vue & lu, et l'expérience de d'autre personne (qui sont + gros et + fort que moi) (et pour ca que mes arguments sont pas tellement pertinent & convaincant )
Ah ben voilà, comme je disais plus haut, peut-être que c'est un facteur prépondérant ?

Citation :
je dirais, que le débat est partie remise ^^
Ca marche ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 182429
Mais surtout tu me préviens juste avant de poster. Comme ça je guète et j'efface avant que quiconque n'ait lu. J'aime pas avoir tort Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136

Et comme Lordwolfz montre une vidéo d'un ami faisant une rep de squat à près de 200kg et parle du cycle que cet ami a suivi, il plonge Oliviermtd dans une certaine confusion.
MTD interroge alors :
Citation :
Mais alors tu as vu le gars, d'une rep à l'autre, ou d'une séance à l'autre, gagner plusieurs kilos rien que parce qu'il a mis la ceinture ?
Parce que si on compare début de cycle-fin de cycle, ca fausse gravement.

y a toujours le problème de juger si le gars était "a fond" avant.

Je t'assure que, contre les apparences peut-être, je ne suis pas en train de refuter ton point de vue. Au contraire, je ne demande qu'à avoir tort si c'est pour apprendre la vérité.
Mais j'essaie juste de penser à tout et d'analyser les données.

Par rapport à une affirmation du genre "on gagne 10kg au squat rien qu'en mettant une ceinture", j'aimerais savoir si, au moins, on parle bien d'un gars qui, un jour, passe une charge en étant à son maxi, et la séance suivante, sans avoir rien fait de spécial que mettre la ceinture (pas d'autre paramètre modifié), passe cette charge +10kg.

Maintenant, là, tu me montres des charges énormes (évidemment ai-je envie de dire Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 Sâle québéquois ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136 ). Je pense en fait qu'on parle de charge que le corps (et le bas du dos) "ne peuvent plus supporter". Alors oui, la ceinture permet tout à coup de le supporter et de faire un squat plus lourd. Mais la force des jambes aurait permis de le faire s'il n'y avait pas eu la contrainte du dos. A ce moment là, ca n'a pas facilité le travail des jambes.
Et ça n'a pas facilité le travail du dos non plus, je pense. A bien y réfléchir, on serait peut-être à nouveau dans le cas où la ceinture a amélioré le travail du dos. Mais si le gars n'avait pas forcé au max pour son gainage, il n'aurait pas réussi. Donc la ceinture n'a pas faciliter le travail du dos (au sens de "décharger").
Tu vois ce que je veux dire ?

Lordwolfz s'explique :
Citation :
oui pardon, il a gagner a peu pret 11-14 kg avant le cycle smolov,
finalement dès qu'ils ont investis dans une ceinture (ils sont 2 a
avoir eux des gains graces a la ceinture, et les 2 a avoir eu de très
bon gains par la suite avec le cycle smolov)

(je parle bien de jour en jour que le gain avec ceinture a été éxécuter)

Citation :
y a toujours le problème de juger si le gars était "a fond" avant.
hmm, c'est avec ces amis la que je m'entraine de temps en temps, et ils sont toujours a fond

Citation :
"ne peuvent plus supporter". Alors oui, la
ceinture permet tout à coup de le supporter et de faire un squat plus
lourd. Mais la force des jambes aurait permis de le faire s'il n'y
avait pas eu la contrainte du dos. A ce moment là, ca n'a pas facilité le travail des jambes.
alors on pourrais dire :

la ceinture aide a prendre plus lourd au squat dans la mesure : qu'elle réduit la contrainte du dos aux charge lourde(et non pas qu'elle facilite), sans toutefois facilité le travail des jambes

donc qu'elle est innéficace en terme de gain de charge si l'utilisateur a comme point faible les jambes et non le bas du dos

Je terminerai ce premier post en disant qu'il y aurait 2 choses intéressantes à savoir :
-la première, je serais curieux d'avoir l'avis de Patrick, Docteur Es Squat sur ce forum Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 913139 Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 165136
-et la seconde, celle qui titille même le plus ma curiosit, Qu'en ont pensé les intéressés !?
Quel était l'avis de tes amis, Wouf ? Ont-ils trouvé que la ceinture leur facilitait l'effort musculaire ? Ou ont-ils trouvé que la ceinture leur permettaient d'accéder à des charges que, seuls, leurs muscles n'auraient pu gérer, MAIS sans réduire l'action de leurs muscles, seulement en améliorant leur rôle ?

hahaaaaa ! ? Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 182429 alors c'est pas intéressant ça, Madame ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyJeu 14 Jan - 21:06

Ce vent... Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyJeu 14 Jan - 21:30

J'ai bien apprécié le début Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 913139

Citation :
Quel était l'avis de tes amis, Wouf ? Ont-ils
trouvé que la ceinture leur facilitait l'effort musculaire ? Ou ont-ils
trouvé que la ceinture leur permettaient d'accéder à des charges que,
seuls, leurs muscles n'auraient pu gérer, MAIS sans réduire l'action de
leurs muscles, seulement en améliorant leur rôle ?

plus précisément que leur dos ne supporterais pas,

les 2 leur dos lache en premier sans ceinture, et avec la ceinture cela permet d'aller vraiment chercher dans les limites des cuisses ! (et non du dos)

donc en tant que telle accroitre les jambes, légèrement au détriment du renforcement du dos ! (mais a ce poids, la rare ceux qui le font raw sans ceinture...)
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyVen 15 Jan - 6:30

.007 a écrit:
Ce vent... Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
va péter ailleurs que sur notre topique ! Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyVen 15 Jan - 18:35

C'était un UP déguisé Oli, tu devrais me remercier Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 34989
Oliviermtd

Oliviermtd

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyLun 18 Jan - 7:57

j'ai préféré faire un calembour pourrave Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Frantic

Frantic

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyLun 18 Jan - 14:22

Je trouve aussi que cela dépend du confort de la ceinture, de sa qualité.

Une ceinture lache, usagée, de la mauvaise taille pour son utilisateur peut présenter plus de risque pour la ceinture lombaire que son absence...

Pour moi ceinture ok, mais lorsque l'on a deja acquis une certaine technique propre avec un certain poids, il faut s'habituer à sentir naturellement toute la chaine du tronc travailler avant de se rajouter un tel partenaire et si le bas du dos est alors un élement vraiment limitant soit on fait office de patience pour le renforcer sur le long terme et soliciter petit à petit les cuisses à leur juste valeur...soit on passe à la presse et au leg et on laisse tomber ce genre d'exo à risque.

La ceinture ne doit pas être là pour compenser une technique médiocre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyLun 18 Jan - 16:13

d'accord avec toi, faut la technique soit bonne avant de penser a la ceinture

Citation :
au leg et on laisse tomber ce genre d'exo à risque.

petite correction, le leg extension est un des exos les plus dangereux pour les genoux, (beaucoup plus que le squat...)
Frantic

Frantic

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyLun 18 Jan - 16:54

j'ai aucune douleur au leg contrairement au Squat, une fois de plus question de feeling et de technique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyLun 18 Jan - 17:03

leg extension, est un démolisseur a genoux, biomécaniquement parlant, mais bon, ca veut pas dire que tu peu pas le faire sans problème pendant des années...

mais les risques sont plus élevé que le squat...

en gros, c'est juste des probabilité ^^

quel sorte de douleur as-tu au squat ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyVen 29 Jan - 23:00

Bon soulevé de terre aujourd'hui

essaie de la ceinture de mon ami

+ 14 kg instanément sur un ancien maximum (ma 2eme séance de reprise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptySam 30 Jan - 8:43

Faut se méfier des ceinture , parole de Fast XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyDim 31 Jan - 16:59

je me suis achter une ceinture hier, une vrai ceinture de powerlifting Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 913139

directement ce modèle la :

Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) Belt
Patrick

Patrick

Lieu : Gers

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 13:08

Les docteurs théoriciens ne sont pas unanimes pour la ceinture : certains disent qu'avec de bons abdos et lombaires, il n'y en a pas besoin, d'autres en mettent toujours, même pour les curls Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 513746

EN accord avec moi-même, je mets la ceinture à partir de 80 kg au squat et 120 kg au SdT, même s'il m'est arrivé d'oublier de la mettre Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 411361 . Elle me sécurise mais ne dispense pas d'être attentioné Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 532890. Je ne crois pas qu'elle permette de prendre plus lourd.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 14:35

pourtant les gains sur le sdt sont instantané,

et je vais voir ce soir de combien cela vas me faire augmenter !

mais patrick, quand tu met ta ceinture, est-ce que tu la met serrer ?, personnellement il me faut quelqu'un pour me la serrer, et aussi après pour que je puisse l'enlevé...

est-ce que c'est bien une bonne ceinture de powerlifteur ?? , bien large en avant comme en arrière ? (le fait qu'elle soit large en avant, après en avoir discuter avec un ami, on a conclu que cela avait une grande importance, beaucoup plus que le fait qu'elle soit large en arrière)
esackicker

esackicker

Lieu : Trois-Rivières (Québec)

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 15:52

J'donne mon avis ce soir aussi. Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Patrick

Patrick

Lieu : Gers

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 19:35

Et bien bonne chance ! Mais je persiste : la ceinture donne surtout de la confiance, pas de la force. Ce n'est pas comme une tenue de power (j'ai oublié son nom), qui paraît-il permet vraiment d'augmenter le poids soulevé (pas la force, n'est-ce pas ?).

Je serre et enlève ma ceinture tout seul, comme ma maman me l'a appris Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 482304
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 19:47

J'ai mis une seule fois une ceinture, j'ai eu l'impression qu'elle remontait pendant le SDT et que donc elle ne servait à rien :dingo: (elle soutenait quedal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 20:13

je suis juste pas assez fort, pour mettre ma ceinture seul...

et après observation, le fait qu'elle aide serait plus du a l'aide qu'elle apporte au abdos et non a l'aide du bas du dos !

d'ou l'importance quelle soit large en avant !

@007
je suis presque sure 1, tu la pas bien mit, de 2, que c'était surement de la merde la ceinture que ta essayer (de très forte chance) Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 596499
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) EmptyMar 9 Fév - 20:17

Domyos Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) 2451
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)   Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire) Empty

Attachez vos ceintures ! (le squat et la ceinture lombaire)
Page 1 sur 1