| Judo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Judo Sam 9 Jan - 19:43 | |
| Un petit post pour le judo qui est un des sports de combat le plus pratiqué au monde Le judo (jūdō ?, littéralement voie de la souplesse) est un art martial et un sport de combat d'origine japonaise ( budō), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l'essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d'étranglements et de clefs. Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dojo (dōjō ?, littéralement lieu d'étude de la voie). Les pratiquants (les judokas) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, souvent appelée à tort kimono, qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions (si le judoka n'a pas de judogi bleu, la distinction se fera à l'aide de ceinture rouge ou blanche). Pour les compétitions à partir du niveau national, l'un des deux judokas doit revêtir un judogi bleu. Le judo se pratique pieds nus sur un tatami. Le judo est un sport olympique. le code moral:
- La politesse, c'est le respect d'autrui
- Le courage, c'est faire ce qui est juste
- La sincérité, c'est s'exprimer sans déguiser sa pensée
- L'honneur, c'est être fidèle à la parole donnée
- La modestie, c'est parler de soi-même sans orgueil
- Le respect, sans respect aucune confiance ne peut naître
- Le contrôle de soi, c'est savoir taire sa colère
- L'amitié, c'est le plus pur des sentiments humains.
J'en ai fais toute mon adolescence... j'ai arrêté à la ceinture marron... Le judo j'aime bien, ça défoule, c'est chouette, les techniques sont chouettes à rentre. Les inconvénients selon moi: - les techniques ne sont pas du tout adapter au combat en situation réelle ( pour rentrer une projection il est quasi toujours obligatoire de faire quelques enchainements pieds-poings). - le fait qu'il y a pas énormément de techniques... à part les étranglements et clés de bras... il y a peu de techniques. On a donc l'impression de faire toujours les mêmes entrainements... le seul moyen de ne plus tourner en rond, c'est de faire de la compèt (en fait cet inconvénient est un peu inhérent à tous les sports). | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 19:44 | |
| j'ai commencé a la ceinture blanche et j'ai fini a la blanche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 19:53 | |
| |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 19:57 | |
| Je hais ce "sport de combat" de toutes mes forces | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:02 | |
| ça sent les mauvaises expériences personnelles ça | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:04 | |
| Quand je faisais du karate, c'était la grande guerre entre les deux clubs qui exerçaient dans la même salle à tour de rôle En gros t'avais nous qu'essayaient de faire ce qu'on pouvait avec nos petits moyens, et ensuite t'avais l'énorme groupe de judokas, avec que des gamins de moins de 10 ans qui faisaient des roulades pendant 2h... | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:06 | |
| c'est vrai qu'en France les club de judo ont les moyens En même temps, en voyant le palmarès des français au judo... il y a de quoi le plébisciter. - Citation :
- avec que des gamins de moins de 10 ans qui faisaient des roulades pendant 2h...
j'avais un peu la même impression en regardant le cours qui se déroulait avant le mien | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:09 | |
| Je trouve ce sport hyper bordélique en fait, ca s'apparente plus à de la lutte debout j'ai l'impression.
Pourtant dans ma belle famille il y a pas mal de grands champions : le cousin de ma copine a participé à des championnats au Japon, sa femme est prof de Judo et ancienne membre de l'équipe de France. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:12 | |
| c'est clair que quand tu commences à aller dans les grandes compétition; ça se joue sur la garde... donc tu t'amuses à voir deux types pendant 2 min qui tentent de prendre une garde afin d'enchainer une prise. En compétition... j'avoue qu'à la fin tu a le judo gi complètement défait... c'est vrai que ça fait un peu chiffonier le jeu de la prise mais sinon quand tu rentres une belle projection ça le fait . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:38 | |
| J'ai aussi fait du judo, en 2 ans je suis passé de la blanche a la orange j'avais 8/10 ans et normalement ça fait blanche,blanche jaune, jaune, jaune orange, orange. Donc je me retrouvais a la même ceinture que des mecs qui en étaient a leur 5eme année C'est vrais que les cours pour les enfants c'est que des roulades, mais si vous voulez que votre gosse aprenne a se battre c'est boxe française ou rien, les arts martiaux ménagent les gosses ! Après ados et adultes c'est pas pareil, mon oncle fait du judo, il a repris après 20 ans d'arrets pour blessure, il était ceinture marron, je peux vous dire qu'il a une force très developpée et qu'il met sans aucuns problème un mec de 20 kilos de plus que lui au sol. Le problème avec le judo d'après moi (je me trompe peut être ce n'est qu'un avis) c'est que pour un même rendu au niveau resultat il faut en faire beaucoups plus, je pense qu'en un an de kung fu on peut largement vaincre un mec du même poid qui a fait 2 ans de judo... Mais le judo avec de l'expériance c'est très balèze, les clées de bras arrivent très vite et dès que la clée est là le combat est finit, le bras aussi |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:45 | |
| Tienou c'est quoi ton délire? 1 an de kung fu = 2 ans de judo tes réferences c'est quoi????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:49 | |
| J'ai pas de réferences j'ai dit que c'était un avis, et j'ai dit ça parce qu'au judo c'est assez long puisque c'est un sport deffenssif alors que le kung fu c'est un sport offenssif. Et je dis ça parce que j'ai des potes qui font du judo et que leur progression se base presque exclusivement sur les projection, donc pas très complet. |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:52 | |
| le judo est un sport de préhension!!!!!!! le judo pas offensif?????je rêve là pas trés complet pour quoi????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:57 | |
| C'est pas au judo que tu va apprendre a frapper, ni a avoir une garde contre un adversaire qui va t'attaquer en poings, t'apprends pas a mettre des coups de pieds, c'est ça que je veux dire, si je me trompe dis le moi, je suis ouvert et j'ai pas de problèmes pour avouer que j'ai dis une connerie, c'est simplement un avis, pas une vérité absolue. |
|
| |
attila91
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 20:59 | |
| le judo est un sport de combat de préhension pourquoi veux tu que l'on apprenne à donner des coups???????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 21:02 | |
| On apprends pas, c'est ce que je dis, c'est pour ça que je le juge moins complet Dans le sens ou, avec 5 ans de judo, tu fais quoi si on te met un direct du droit ? ou un coup de pied circulaire ? C'est tout. |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 21:10 | |
| oué le judo en situation réelle c'est limité. Il faut vraiment que tu sois corps à corps avec le mec (genre qu'il te bourre dedans ou quoi). à distance... ne fut-ce qu'un m, ça te sert à rien. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:05 | |
| j'ai fait 4 ou 5 ans de judo je sais plus, de 6/7ans à 11ans je me suis arrêté a la ceinture verte, j'aimais bien ce sport mais le fait que dans notre club le prof était chiant et que pour passer sa ceinture ça se faisait a l'ancienneté(on passait les ceintures par ordre d'arrivée au club ) m'ont fait arrêter un de mes regrets est de ne jamais avoir fait de compétition
Dernière édition par perejojo le Jeu 18 Aoû - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:11 | |
| Ah moi j'avais fait une compet dès ma seconde année de judo et j'avais fait une bonne place (genre 4 sur 11). 4 ou 5 ans, tu dois avoir des restes non ? |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:16 | |
| ouais trop, je pense que si je m'y remettais en 4/5 mois j'aurais tout retrouvé sans problème j'ai des petites pulsions a des moments de faire des o gochi, taî a tochi etc mais bon je fais plus de judo et je sais plus si j'aurais le temps d'en faire dorénavant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:36 | |
| C'est domage, ça défoule bien et c'est agréable de faire un art martial. Ma prise fétiche quand j'en faisait c'était une clée avec les jambes, c'est utilisé dans beaucoup de sport de combat mais j'ai oublier le nom japonais, tu vois ce que c'est ? |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:38 | |
| clé au sol ou clé debout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:40 | |
| au sol (il me semble que c'était avec les jambes, je suis pas sur que c'était bien ça je suis juste sur que c'était une clée au sol et que c'était efficasse) |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:41 | |
| tu saisis quoi avec les jambes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Judo Sam 9 Jan - 22:43 | |
| un bras mais je suis pas sur qu'on saisisait avec les jambes, euh peut être qu'in saisissait aussi le cou avec un bras. Je me souviens juste que je la faisait a chaque combat ^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Judo | |
| |
|
| |
| Judo | |
|