Je l'ai aussi, à l'achat il est presque praticable 8-)
Mais perso, vu que j'ai fais plein de truc dessus (non pas ces trucs
) aussi bien DC que dips à mes débuts, et également squat, il commence à sérieusement tirer une sale tronche.
Le dossier du banc est un peu tordu, du coup le siège et le dossier ne sont plus aligné. Du coup la barre n'est pas non plus perpendiculaire au banc, ce qui fait qu'elle risque de taper contre les chandelle, surtout sur le décliné.
Pour faire du squat, j'ai trouvé une bonne technique, mais qui est une véritable exécution à long terme de ce banc : Je retourne les chandelles dans le sens opposé au banc et je m'en sert comme repose barre.
J'ai testé à 90kg, ça bouge pas.
Si vous trouvez ça vraiment trop bas, j'ai trouvé une technique hier : vous enlevez les chandelles (enfin les trucs qui coulissent quoi), vous placer les tiges mettaliques sur les trous les plus hauts et vous posez les chandelles dessus. Les chandelles sont bloqués verticalement mais pas horizontalement donc attention a ne pas les faire tourner ! Le squat devient alors presque confortable.
Je ne sais pas par contre à quel point c'est résistant, et ça doit probablement pas être top à long terme.