| Congestion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Congestion Lun 28 Déc - 11:52 | |
| ma question vas paraitre peut etre con mais ......
je voudrais savoir l'interet de rechercher une congestion dans une seance ?
est ce qu'il faut tjs rechercher celle ci a chaque seance?
ps je previens tout de suite les gars pas de reponse a la con | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 11:58 | |
| J'ai lu quelque part que ca permettait une meilleure oxygénation des muscles pendant la séance mais que ca n'apportait aucun gain de volume musculaire outre passé la congestion terminée. |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:15 | |
| je crois que si tu travaille bien tes muscle méme si tu ne cherche pas de congestionner sa congestione tout seul , c'est mon cas , je n'est jammais chercher la congestion mais a chaque fin de séance les muscle que je bosse ce congestionne mais bon , je crois que j'ai lut quelque part que le sang arrive dans cette partie et c'est un bon truc pour ramener l'O2 au muscle | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:22 | |
| Dans l'interview de Michael Gundill, il disait que c'était le 5ème facteur de progression, donc ça sert pas à grand chose de la rechercher volontairement pour progresser musculairement.
Par contre ça peut être un indicateur pour savoir si on a bien bossé un muscle, si on a fait 5 séries de DC, et qu'on a 0 congestion, faut se poser des questions sur son exécution (ou sur l'efficacité du DC sur nous)
C'est aussi un moyen de savoir si on a assez bossé, pendant une séance, si après un exo de pec t'es congestionné a mort et tu pourra pas plus, ça sert à rien de faire un exo de plus, ça pourrait même être contre productif ! (si la congestion s'en va lors du deuxième exo de pec par exemple) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:25 | |
| moi ça vient tout seul maintenant pour la plus part des muscles
un bon moyen de savoir si on a bien bossé c'est congestion de folie + grand inroad |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:26 | |
| ok merci les gars mais quel 'interet est ce que c'est obliger de l'avoir ?? d'autres avis - Citation :
- grand inroad
???? tu peut developper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:37 | |
| La congestion c'est l'afflux de sang dans les muscles par ouverture des capillaires (3% ouverts au repos 100% en efforts), le sang c'est ce qui transporte les nutriments et l'oxygène au muscles. L'oxygène et les nutriments c'est ce qui permet de prolonger l'effort. Quand on est hyper congestionné c'est que l'apport et donc le besoin énergétique et maximum et que le maximum de fibres est recrutées (ouverture max des capillaires qui irrigue toutes les cellules musculaires). Si le besoin énergétique est maximal c'est que la travail du muscle l'est aussi Donc ça favorise l'accroissement musculaire... CQFD
Par contre ce n'est pas une condition sine qua none, la congestion favorise l'accroissement musculaire et prouve que le travail et bon mais sur des séries plus courtes et plus lourdes la congestion peut être moins flagrante (travail en anaérobie donc besoin de moins d'oxygène pour les filières énergétiques...) cependant la progression est aussi efficace...
Je pense que ce n'est pas ce qu'il faut rechercher à tout pris mais qu'il faut s'en féliciter quand elle est atteinte... Pour ma part je le recherche rarement... Elle apparaît au max dès que mes séries dépassent 10 reps |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 12:39 | |
| super merci pour vos reponses merci romain sympa d'avoir pris du tps si maintenant d'autres veulent apporter autre chose une experience etc .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 13:11 | |
| - bastien402 a écrit:
- ok merci les gars mais quel 'interet est ce que c'est obliger de l'avoir ?? d'autres avis
- Citation :
- grand inroad
???? tu peut developper un exemple concret c'est le mieux : tu commence ta séance de DC par 3*20*100kg en partiel bas 4ième série tu perd toute ta force et tu fais 17*70kg, 5ième tu fais quelques répétitions difficiles avec 60kg etc... là l'inroad a été très grand nerveusement ton muscle est cuit, tu n'arrive plus a contracter toutes les fibres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 13:12 | |
| je m'arrête souvent avant d'avoir un inroad énorme, ça te handicape si tu veux faire le muscle plusieurs fois semaine |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 15:08 | |
| ok merci l'inroad est donc l'ecart de pef sur le meme exo alors ?? | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Congestion Lun 28 Déc - 16:21 | |
| l'inroad c'est en gros l'intensité que t'as mis dans le training, jd a donné cet exemple qui montre qu'il y a inroad fort car grosse chute d'un seul coup des perfs mais on peut avoir un gros inroad sans perdre beaucoup de perfs par exemple en s'arrêtant avant cette chute on en prenant des gros temps de repos j'espère pas avoir dit de conneries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congestion | |
| |
|
| |
| Congestion | |
|