play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Thème] La playstation a 15 ans !

Aller en bas 
+3
Benjamin
Hicham
orime
7 participants
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 19:22

15 ans [Thème] La playstation a 15 ans ! 863378

J'ai l'impression d'avoir claqué les 2099Fr pour l'avoir seulement y'a quelques années !

Brave boite grise à la lentille pourrie par le temps et les lectures de CD.

Elle est encore considérée aujourd'hui comme l'une des meilleures consoles au monde et ses chiffres imposent le respect :
100 millions d'unités venues en 2004
un catalogue de 1600 jeux en Europe et 4000 jeux au Japon

Seule sa petite soeur la PS2 fait mieux avec plus de 140 millions d'exemplaires vendus.

[Thème] La playstation a 15 ans ! La-Playstation-1
Revenir en haut Aller en bas
Hicham

Hicham


Age : 41
Lieu : bruxelles
Messages : 551
Inscription : 29/10/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 21:39

Mois je me souvient à l'époque javais plutot choisi la saturne de séga mais apres j'ai du me rendre à l'évidence plus de jeux etc.... alors j'ai fini par la prendre, (et apres une N64 [Thème] La playstation a 15 ans ! 335189 )
à cette époque (et celle de la ps2 aussi) j'était vraiment pas tres sony,
mais je dois bien reconnaitre qu elle a changer le monde du jeux video et la rendu plus grand public.

Alors je dis bonne anif vieille ps one et merci pour ces heures de jeux. [Thème] La playstation a 15 ans ! 277427
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 22:07

[Thème] La playstation a 15 ans ! Crash-Bandicoot-1

Ce jeu, un de mes plus grand souvenir de jeux vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 22:12

007 tu viens de mettre le doigt sur un des jeux qui m'ont fait kiffer sur psone [Thème] La playstation a 15 ans ! 545746 [Thème] La playstation a 15 ans ! 913139
je l'avais pas mais quand j'allais chez mes cousins onse faisait des multi bien sympas sur ce jeu [Thème] La playstation a 15 ans ! 262135 [Thème] La playstation a 15 ans ! 528440
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 22:52

Je me souviens que pour Noel, j'avais le choix entre un N64 et un PS1, j'ai choisi le PS1 et je ne regrettes pas mon choix, de gros jeux ont jeté les bases du jeu aujourd'hui (gran turismo, driver...)
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyJeu 10 Déc - 23:18

mouais, j'en garde un souvenir mitigé de cette console, un gout d'inachevé, surtout quand on a connu l'époque des 8bits et 16bits. Sony a battit son hégémonie sur les cendres de nintendo, car le 1er projet playstation était censé être le lecteur cd-rom de la snes, quand nintendo a abandonnée le principe suite à la ramasse de sega et ses ersatz de modules cdrom, sony a continué le projet en solo.

Nintendo et Sega trustait le monde du jeux vidéos et dans cette équilibre bien établi, personne ne remettait en cause les forces en place, ce qui faisait que les 2 gros imposés leur loi. On avait des jeux excellents, mais le monde du jeux vidéos restait très ésotérique et obscure, les consoles étaient des jouets pour gosse, rien de plus que des jeux de sociétés évolués. Cela aurait pu durer encore longtemps (cela aurait du durer...) mais à l'arriver des 32bits, le marché s'est ouvert.
Bien sûr, tout les médias suivaient les 2 leaders, qui avaient survécus avec leur 16bits, à la première (et pathétique) génération de 32bits. Il y avait des constructeurs qui ont tenté leur chance, comme Sony, dont personne ne misait un copek.

On pensait tous que la N64 trusterait tout comme la SNES, et qu'en attendant, la Saturn se goinfrait de la jeune concurrence de Sony et des autres. Le hic, c'est le calendrier et des choix de constructeur douteux. Dans un premier temps Nintendo, qui ne croit toujours pas au cdrom, à cause du piratage (bien maigre à l'époque) et continue à miser sur la cartouche pour son arlésienne qui va sortir presque 2 ans après les consoles de Sony et Sega. On a beau être le roi, quand on quitte le royaume trop longtemps, un opportuniste prend la place. Notre bon vieux Sega, un peu moins retrograde que son copain, mise sur le cd-rom et la cartouche (ben ouais, on perd pas facilement les vieilles habitudes) Mais sega, en gentil bon couillon, place ses billes sur l'arcade, et développe en parallèle des plates formes d'arcade, qui a l'époque, ne sont pas démodé. Amener le jeu d'arcade à la maison, en voilà une gracieuse idée qui va ruiné ce cousin un peu benêt.

Et oui, pour résumer, on a, dans un coin du ring, Sega, avec un concept hybride arcaïque, une politique commerciale basé sur des jeux de bistrot, tout ça conforté par une ancienne gloire passé sur les générations précédentes.
Dans le coin opposé, Sony qui veut diversifier sa marque et faire ses preuves en solo, marre d'être le larbin de nintendo (2 pauv'jeux qui se sont pas vendus et un concept batard) Notre outsider sait que les 2 gros monopolisent les éditeurs avec une politique de royalties abusives. Qu'à cela ne tienne, en bon commerçant, il va se servir des erreurs de la concurrence.
Sa console est simple d'accès, pas compliqué à programmer, pas de royalties, ni d'exclusivité. A l'instar de Daniela, il y a toujours de la place pour le premier pecno qui veut sortir un jeu (même le PMU a pondu un jeu psx) Moins puissante que la n64 ou la saturn, elle est néanmoins plus simple à programmer, les programmeurs développent plus facilement et plus rapidement et pour pas grand chose.
Moins chère que la saturn (vendu à 3500fr à l'époque et on se plaint du prix de la ps3...) pour 2200fr, on a une console disponible contrairement à la bête de nintendo, à base de sillicon graphics. Là où Sony est fort, c'est d'avoir sortit le jeux vidéos du monde des jeux de société ou jouet pour gosse, là où nintendo et sega l'avait enfermé depuis les 10 dernières années. Sony fait même du mécénat, on a droit à des pubs à la TV, des panneaux dans les évènements sportifs. Sony vise un publique plus mature et le séduit grâce à la poitrine en 3D de lara croft qui a passé l'age de fantasmer devant la princesse daisy. La playstation devient un objet de mode qu'il est de bon ton d'avoir dans son salon, à côté de son magnétoscope.

Mais à l'instar de la morale de la fable de Terence Hill dans Mon nom est personne, ceux qui te sortent de la merde ne le font pas forcément pour ton bien. Si Sony a modernisé la vision des jeux vidéos, en le rendant hype, son avènement va inexorablement de pair avec un vide vidéoludique perdurant depuis 15 ans (tout comme le recyclage, on vit sur un acquis de 15 ans qui ressert invariablement le même contenu en modifiant succinctement le contenant) Car si le publique branché, fraichement acquis est bluffé par l'imagerie de synthèse à outrance, il en oubli facilement que, passé l'intro, les jeux ont une durée de vie ridicule (quelques heures) et un gameplay archaïque. On nous a sorti de l'ombre mais le jeu y a laissé son âme, exit le plaisir de jouer et l'ingéniosité des jeux 16 bits, on a droit des jeux qui n'ont que l'apparence et aucun contenu, comme une starlette de tv réalité.

Là, on tout ça m'achève, c'est que le jeu qui a permis à la mayonnaise Sony de prendre, alors qu'il n'a pas de concurrence, pas d'alternative à la PSX, la N64 n'en finit pas d'être repoussé, et la Saturn bénéficie de jeu de course avec 3 voitures et 3 circuit (vive les jeux, adaptés tel quel, des bornes d'arcade) Bref, malgré ce boulevard, Sony a besoin de Final Fantasy 7 pour assoir sa place de leader. Ce jeu initialement prévu sur N64, mais dont les divergences de point de vue entre Nintendo et Squaresoft sur le cd-rom, on envoyait le fils prodigue se prostituait chez le nouveau maquereau vidéoludique, avec à la clé, sa dernière perle sous le bras, sans la 3d mais en gardant une grosse partie du cahier des charges nintendo. Les fans diront que c'est le meilleur de la saga, ou tout du moins le meilleur chez Sony, y'a pas de mal, vu que les suivants n'ont plus étaient chaperonné par Nintendo (l'indépendance veut aussi dire qu'il faut se démerder tout seul).

Ceci est mon point de vue sur cette période, Sony a trouver une recette qui marche et n'a pas l'intention de changé le concept. La PS2 n'est qu'une évolution de la PSX avec les mêmes jeux en plus jolies, la PS3 idem, mais peut-être que le consommateur en a marre de toujours bouffer pareil.
Ce qui était prévisible à l'époque l'est tout autant maintenant : Sony savait offrir un bon support mais ne savait pas fournir les jeux, essence indispensable à ses cylindrées, il était (est) dépendant de ses éditeurs pour avoir des jeux qui se vendent. A l'époque, il n'avait pas une grosse concurrence pour établir son leadership, maintenant que microsoft s'engage dans le même concept, les éditeurs et les joueurs ont une alternative et Sony se voit dépourvu, petit à petit de ses exclusivités, et est de plus victime de son manque de fraicheur, à ressasser les mêmes concept, un RE ou PES ne suffisent plus pour renouer avec le publique. L'originalité se trouve sur la machine de Crosoft, Sega repose en paix, tandis que Nintendo fait sa vie pépère avec ses concept pour égailler les maisons de retraite, Sony doit maintenant composer dans ce ménage à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Hicham

Hicham


Age : 41
Lieu : bruxelles
Messages : 551
Inscription : 29/10/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptySam 12 Déc - 0:15

Et la tout est dit....

Super dossier illian.
la prochaine génération de console promet encore des scénarios à rebondissement [Thème] La playstation a 15 ans ! 165136

Sinon pour cette génération ci sony n'avais que sont image et son nom "playstation" qui leur a permis de (pas vivre mais survivre).
(Quoi que elle se vent bien maintenant la nouvelle ps3 et les bonnes exclu arrivent ou viennent de sortir).

Mais mon coeur reste à microsoft [Thème] La playstation a 15 ans ! 545746 qui écoute les gamer bien mieux que ses concurents et qui 'mine de rien) a apporter sa pierre à l'édifice du jeux video (jeux en ligne juste divin et sortie casi mondiale sur les jeux) avant on devait attendre je ne sais pas combient de temps pour voir les jeux arriver chez nous et encore... On etaient vraiment la 3èm roue du carosse...
Et dire qu'a l'annonce de l'arrivé de crosoft dans la marché des consoles j'étais assez contre [Thème] La playstation a 15 ans ! 513746

Aller à quelqu'un d'autre de donner son avis et ses opignions [Thème] La playstation a 15 ans ! 279500

Lachez-vous les mecs


Dernière édition par Hicham le Mar 22 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyLun 21 Déc - 2:29

C'est simple, ma 2eme console salon avec la Super Nes.
Et si on oublie la nostalgie de la SNES, la PS1 est pour moi la meilleur console [Thème] La playstation a 15 ans ! 335189

Je me souviens encore des larmes qui on coulé sur les FF.

De ca putain de jeux : Medievil ! un must !!!! une ambiance sublime.

Ou encore Spyro premiers du nom !

j'oublie Grand turismo 3 !

Et GTA2 !!

Tekken 3 !!!

[Thème] La playstation a 15 ans ! Medievil

[Thème] La playstation a 15 ans ! Spyro_2_pal-front

[Thème] La playstation a 15 ans ! Gta2





[Thème] La playstation a 15 ans ! PSX_mainboard
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyLun 21 Déc - 2:30

0-9





A [modifier]





B [modifier]





C [modifier]



La suite sur Wiki ahaha [Thème] La playstation a 15 ans ! 279500

Enorme [Thème] La playstation a 15 ans ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! EmptyLun 21 Déc - 10:56

Quelle bonne console pur l'époque quand on y pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thème] La playstation a 15 ans ! Empty
MessageSujet: Re: [Thème] La playstation a 15 ans !   [Thème] La playstation a 15 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème] La playstation a 15 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: