même remarque. Ne verrouille pas tes coudes en claquant au dc.
pour le squat, on dirait effectivement que tu ne peux pas descendre à la parallèle.
Si c'est le cas, faut faire avec. Tu peux toujours bosser ta souplesse mais c'est long et laborieux. Ne force pas ce que tu ne peux pas faire.
Si ca va pas à la parallèle, eh bien c'est à moins que la parallèle que tu feras ton squat et on s'en bats les glawis de la différence d'amplitude. Ce sera ta référence à toi et puis c'est tout.
Julien, me ferais-tu le plaisir de me chanter ton tube : Ma 'référence à moi
Au niveau du dos, c'est bon, tu te tiens droit, t'as le bassin verrouillé.
Quand tu seras chargé, faudra sûrement que tu ailles moins vite. Le maintien du dos sera + compliqué et + important. Il faudra te redresser le buste au maximum et le plus tôt possible lors de la remontée.
Après, il faut passer ça avec une charge et voir comment tu le sens et t'adaptes.
Tu peux tranquillement prendre 30kg pour tester sans risque. Ensuite, je te conseille de travailler un peu plus lentement au niveau de la montée en charge. Tu devrais passer par une montée en reps d'abord.
Tu commences par exemple à 4x10 à 30kg. 1m30 de ris.
Séance suivante, 4x15 à 30kg
Séance d'après, 4x20 à 30kg.
Puis tu recommences mais avec 35kg.
Puis avec 40kg.
Y a des chances pour que tu n'augmentes plus aussi facilement de 5reps à chaque série, tu verras comment ça se passe.
Même chose à 45kg puis 50kg.
A partir de là, tu n'augmentes plus que de 2kg à la fois.
Ca devrait être une progression sécuritaire. Même si ça ne te semble pas très challengeant pour les jambes, sache qu'il faut avant tout préparer ton dos.
Le squat et le sdt sont archi-sollicitant pour le dos. Et c'est le "maillon faible" à surveiller étroitement.