play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Etablissement d'un programme

+2
Oliviermtd
orime
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jim6080

Etablissement d'un programme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:27

Les mouvements me semblent bons.

Par contre pour ton squat n'aurais-tu pas un petit soucis de cheville dans la partie basse du mouvement qui t'empêcherais de descendre plus bas??
Je veux dire tendance à avoir les talons qui se soulève par manque de souplesse des chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:34

Ah ouai c'est possible, il faut que je veille a ne pas lever mes chevilles au squat ?
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:43

En fait le squat est un exo géniale, mais il y a certaines morphologies qui ne peuvent pas squater.

En fait je te disais ça car j'ai l'impression que tu ne descends pas tout à fait à la parallèle, et dans mon cas si je me force à descendre sous la parallèle mes talons se décollent il y a une perte d'équilibre et une modification sur la tension musculaire, donc risque de blessures. SI c'est aussi ton cas tu peux simplement mettre une cale sous tes talons, genre une planche de bois de 1cm d'épaisseur et hop plus de soucis.

Après à toi de faire du squat, mais avec charge tu verras aussi comment tu te sens, car peut-être que ce n'est pas un exo pour toi, perso si je peux je préfère la presse à cuisse qui me conviens mieux que le squat barre.
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:48

au dc tu n'es pas forcé de tendre les bras à fond et bloquer en haut du mouvement, c'est pas super bon; c'est mieux d'enchainer les répétitions en faisant une tension continue Etablissement d'un programme - Page 2 279500
Benjamin

Benjamin

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:22

Oui, au DC ne claque pas les bras en haut comme tu le fais, contrôle mieux ton mouvement en remontant Etablissement d'un programme - Page 2 182429
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:12

même remarque. Ne verrouille pas tes coudes en claquant au dc.

pour le squat, on dirait effectivement que tu ne peux pas descendre à la parallèle.
Si c'est le cas, faut faire avec. Tu peux toujours bosser ta souplesse mais c'est long et laborieux. Ne force pas ce que tu ne peux pas faire.
Si ca va pas à la parallèle, eh bien c'est à moins que la parallèle que tu feras ton squat et on s'en bats les glawis de la différence d'amplitude. Ce sera ta référence à toi et puis c'est tout.
Julien, me ferais-tu le plaisir de me chanter ton tube : Ma 'référence à moi

Etablissement d'un programme - Page 2 411361

Au niveau du dos, c'est bon, tu te tiens droit, t'as le bassin verrouillé.
Quand tu seras chargé, faudra sûrement que tu ailles moins vite. Le maintien du dos sera + compliqué et + important. Il faudra te redresser le buste au maximum et le plus tôt possible lors de la remontée.

Après, il faut passer ça avec une charge et voir comment tu le sens et t'adaptes.
Tu peux tranquillement prendre 30kg pour tester sans risque. Ensuite, je te conseille de travailler un peu plus lentement au niveau de la montée en charge. Tu devrais passer par une montée en reps d'abord.
Tu commences par exemple à 4x10 à 30kg. 1m30 de ris.
Séance suivante, 4x15 à 30kg
Séance d'après, 4x20 à 30kg.
Puis tu recommences mais avec 35kg.
Puis avec 40kg.
Y a des chances pour que tu n'augmentes plus aussi facilement de 5reps à chaque série, tu verras comment ça se passe.
Même chose à 45kg puis 50kg.
A partir de là, tu n'augmentes plus que de 2kg à la fois.
Ca devrait être une progression sécuritaire. Même si ça ne te semble pas très challengeant pour les jambes, sache qu'il faut avant tout préparer ton dos.
Le squat et le sdt sont archi-sollicitant pour le dos. Et c'est le "maillon faible" à surveiller étroitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:02

Oliviermtd a écrit:

Julien, me ferais-tu le plaisir de me chanter ton tube : Ma 'référence à moi

Etablissement d'un programme - Page 2 411361

Mais bien sur mon ami, un jour viendra ... Etablissement d'un programme - Page 2 262135
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 16:22

Julo a écrit:
Mais bien sur mon ami, un jour viendra ... Etablissement d'un programme - Page 2 262135

un jour viendra je partirais, je partirais sans aucun regreeeeeeeeeeeeeeeeeeet!

https://www.youtube.com/watch?v=oDw3tUuoLpM

a 2min25, Etablissement d'un programme - Page 2 135936

Etablissement d'un programme - Page 2 596499
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etablissement d'un programme   Etablissement d'un programme - Page 2 Empty

Etablissement d'un programme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2