play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Film] Fighting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 13:32

[Film] Fighting 19125775

Synopsis:

Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York
sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette,
sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui
découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose
d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux
deux une alliance incertaine.
Harvey, devenu le manager de Shawn,
l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris
s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions.
Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs
professionnels, champions d' arts martiaux et aux combattants de
l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de
cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.



Mon avis :
Hier, j'avais revu Never Back Down (excellente bande son) et du coup, j'ai eu envie d'enchainer sur un autre film traitant de combat clandestin et je suis tombé sur Fighting. Mis à part le principe de combat, ces 2 films sont totalement différent, NBD est orienté "teenage movie" avec effet de style et musique MTV, Fighting est monté comme un film d'auteur que l'on aurait pu croisé au festival de Sundance. Pas de surenchère, ni de combat chorégraphié à outrance, pas de jeune faisant une quête initiatique et un level up improbable pour battre le super méchant, ici place au réalisme et à la crédibilité des personnages. On suit l'histoire d'un mec paumé au milieu de NY et qui pour survivre va se lancer dans des combats organisés. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour de la thune. Même si le personnage a un back ground de combattant, il a une manière originale de se battre et on se rend compte que l'on est loin de ce qu'on a l'habitude de voir. Ca m'a fait penser au premier Rocky, dans la manière de réaliser le film, de présenter les personnages, mais c'est loin d'en avoir la saveur. L'idée original est la manière dont est présenté NY, il y a 4 grand combats dans le film, chacun se passant dans un quartier spécifique de NY et chaque quartier a son style propre, son caractère, jouant sur le côté cosmopolite de cette ville et renforce le fait que le héro est un étranger à cette ville, qu'il va devoir apprendre à la connaitre pour se trouver une place.

Un lien vers la bande-annonce qui ne représente pas vraiment l'univers du film de manière correcte, c'est monté pour attiré le chalant, je ne me souviens pas d'une tel bande son, ni d'autant d'effet de style et ça spoile beaucoup trop le déroulement du film.
Plus d'infos sur ce film


Dernière édition par illian le Sam 15 Aoû - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 13:43

Ton avis m'a vraiment donné envi de le voir [Film] Fighting 182429
Tu es critique de cinéma avoue [Film] Fighting 930402

J'ai vu NBD y'a quelques mois, je vais voir si j'aime celui-là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 13:51

vous avez pas un lien pour le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 14:08

Non, pas critique, ni même cinéphile, j'aime juste voir des films et cette partie du forum est un bon moyen de partager les films et séries que j'ai apprécié.
Pour des films comme Fighting ou Johnny Mad Dog, il y a peu de chance qu'ils fassent un buzz auprès du public, contrairement à un gros blockbuster US. Et c'est peut-être le fait d'entrer dans la catégorie d'age des vieux cons, mais je me fais plus plaisir en tombant sur des films pas connus et qui au final te font passer un bon moment qu'en claquant 10euros pour aller voir le dernier M. Bay. Donc faire partager à mon tour ces films est aussi un plaisir, d'une certaine manière, ça permet de sortir des sentiers battus

Par contre pas de lien, non pas que je suis contre, mais pour moi, ce n'est pas le but du forum et je ne souhaite faire courir de risque à personne. Après tout, tout le monde peut arriver à se le procurer, je ne doute pas que vous avez de la ressource [Film] Fighting 182429
Pour ceux qui ont mauvaise conscience, on trouve des perles à l'import, les films sortent en avance au québec et ont souvent des éditions avec VOSTF (perso, j'aime pas trop les doublages québécois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 15:09

Citation :
perso, j'aime pas trop les doublages québécois

moi je suis juste pas capable d'endurer le doublage francais [Film] Fighting 596499


ma le downloader aussi, VO par contre [Film] Fighting 596499 pas de traduction de merde [Film] Fighting 532890

fait déja un petit boute que je voulais le regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 15:12

Pour les français, c'est carrément l'accent québécois qui est dur à endurer lord [Film] Fighting 596499
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 15 Aoû - 15:22

faut croire que quand on est habitué à quelque chose, c'est difficile d'en changer
Ce que je n'aime pas dans le doublage québécois, hormis l'impression qu'il n'a que 2 acteurs pour doubler l'ensemble des films sortis, c'est cette volonté de vouloir cacher l'accent québécois en le masquant avec une intonation de voix nasillarde, sans âme, comme si l'acteur lisait un texte, avec un bon rhume, sans chercher à retranscrire les émotions original du dialogue.
Par contre, vous avez l'avantage de rester fidèle aux dialogues de départ, contrairement aux français qui ont l'habitude de tout adapter à notre bonne vieille mentalité pour pas qu'on soit tout perdu [Film] Fighting 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptySam 22 Aoû - 23:22

des plus et de moins, mais le best reste en vo :p

je viens tout juste de l'écouté

Pas aimé les combats, pas aimé la fin, mais l'histoire quand même pas si mal, a écouté si vous avez un peu de temps a perdre [Film] Fighting 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting EmptyJeu 27 Aoû - 19:04

écouté un film [Film] Fighting 165136
Ils sont fou ces québécois.

j ai aussi vu le film et j ai pas été très emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Fighting Empty
MessageSujet: Re: [Film] Fighting   [Film] Fighting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Fighting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: