play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Film] Johnny Mad Dog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Johnny Mad Dog Empty
MessageSujet: [Film] Johnny Mad Dog   [Film] Johnny Mad Dog EmptyLun 3 Aoû - 20:57

[Film] Johnny Mad Dog 19001642

Synopsis :
Afrique, en ce moment même.
Johnny, 15 ans, enfant-soldat aux allures de rappeur, armé jusqu'aux dents, est habité par le chien méchant qu'il veut devenir. Avec
son petit commando, No Good Advice, Small Devil et Young Major, il
vole, pille et abat tout ce qui croise sa route. Des adolescents
abreuvés d'imageries hollywoodiennes et d'information travestie qui
jouent à la guerre...
Laokolé, seize ans, poussant son père infirme
dans une brouette branlante, tâchant de s'inventer l'avenir radieux que
sa scolarité brillante lui promettait, s'efforce de fuir sa ville
livrée aux milices d'enfants soldats, avec son petit frère Fofo, 8 ans.
Tandis que Johnny avance, Laokolé fuit...
Des
enfances abrégées, une Afrique ravagée par des guerres absurdes, un
peuple qui tente malgré tout de survivre et de sauvegarder sa part
d'humanité.



Mon avis :

Ce film surf sur la nouvelle vague qui veut que, plutôt que faire un documentaire sur un sujet sensible, le réalisateur préfère romancer une histoire, sous couvert de réalisme. A l'instar d'un Lord of War, ou Blood Diamond, on en retire un côté moins pompeux et chiant d'un documentaire et on y gagne du spectaculaire comme une bonne production US.
Sauf que là, c'est bien français, de part son réalisateur et ses producteurs, ça change un pays du paysage actuel du cinéma français. Et contrairement à la méthode américaine, Jean-Stéphane Sauvaire va chercher le réalisme d'un documentaire grâce à certains détails qui ne saute pas aux yeux à première vue, comme prendre de véritable ex-enfant soldats dans une majeur partie du casting. Ou bien coller une gallerie d'image d'évènement réel dont la photographie est proche de celle employé pendant le film.
Le film est assez dur par ses propos, la violence y est suggérer plutôt que d'être montrer, ça retire le côté raccoleur mais je trouve que ça créer un déséquilibre. Comme si on avait le cul entre 2 chaises, sans savoir où le réalisateur veut nous emmener. Un peu comme l'histoire, on rentre dans le vif du sujet par un pillage, on suit ces gosses manipulées par les adultes, leur déambulation dans la ville et la victoire soudaine des rebelles, laissant toute cette petite troupe au chômage technique. En clair, il y a des idées, mais qui ne sont pas développé : tout ce passe, sans que l'on en est vraiment conscience, alors qu'il se joue une véritable tragédie à l'écran.
Un faux documentaire avec de vrai enfant soldat, monté avec des effets de style de clip de rap US.
Un très bon projet pour défendre cette cause (ce film à donner naissance à une association carritative) Mais pas le film du siècle (dans un style proche, je préfère la cité de dieu)

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Film] Johnny Mad Dog Empty
MessageSujet: Re: [Film] Johnny Mad Dog   [Film] Johnny Mad Dog EmptyJeu 6 Aoû - 16:55

Le synopsis m'a vraiment fait penser à blood diamond.

Je vais essayer de me le procurer [Film] Johnny Mad Dog 279500

(tu n'aurais pas un lien en streaming ??)
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

[Film] Johnny Mad Dog Empty
MessageSujet: Re: [Film] Johnny Mad Dog   [Film] Johnny Mad Dog EmptyJeu 6 Aoû - 17:03

non, je n'ai pas de lien. Je suis pas partisan de mettre ces liens sur le forum, je trouve ça risqué et inapproprié. Après, je ne doute pas que vous êtes plein de ressource [Film] Johnny Mad Dog 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] Johnny Mad Dog Empty
MessageSujet: Re: [Film] Johnny Mad Dog   [Film] Johnny Mad Dog EmptyMar 8 Sep - 11:03

j'ai vu ce film est je dois dire que j'ai adoré pourtant c'est produit par kassovitz ^^ quand on voie babylon A.D ya quoi se posé des questions mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] Johnny Mad Dog Empty
MessageSujet: Re: [Film] Johnny Mad Dog   [Film] Johnny Mad Dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] Johnny Mad Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: