play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mettre ses parents à la muscu ! (programme)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 18:47

Bonsoir à tous Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 770802

Mes parents partent bientôt en vacance pour deux semaines, et c'est l'occasion pour moi de tenter de les diriger vers la remise en forme.
je leur en ai parlé un peu, et ils m'ont dit pourquoi pas, après...est-ce qu'ils appliqueront ce que je leur dirait, ça c'est autre chose, mais je voulait vous demander votre avis sur un programme pour soixantenaires très débutants.

Bien sûr une ribambelle d'exos sont soient interdits soient impossibles à réaliser pour eux, donc c'est assez dur de jongler avec ce qui reste.

Des avis et idées de programmes ? Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 182429
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 18:49

Pour ma copine ji arrive déja alors les parents. Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 18:54

SDT-SQT-DM

Tu hériteras plus tôt avec ça Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 596499



Je plaisante, pas taper Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 65516


ça serait utile si tu nous disais plutôt qu'est-ce qu'ils ne peuvent pas faire, histoire de pas proposer des trucs et se faire refouler.

Je pense que des exos avec haltères et isométrie sont à faire en premier lieu, par exemple faire la chaise ou le cavalier, voir du sqt pdc s'ils le peuvent (sans le faire trop profondément pour ne pas se léser les genoux).
Après faire des EL, un peu de curl, des pompes avec mains surélevées.
Faire de la planche ou du sdt très léger pour les lombaires, ou de la gym ball.

Et bien sûr proposer natation et marche active en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 19:19

les programmes du livre "un corps sans douleur" de Carrio conviendraient à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 19:23

Julien G a écrit:
les programmes du livre "un corps sans douleur" de Carrio conviendraient à merveille.

Il vaut quoi comme livre d'ailleurs ?

J'avais été déçu par "préparation physique pour les arts martiaux" Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 650633
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyMer 3 Juin - 23:46

En fait ils manquent de force et de souplesse, comme la majorité des gens de leur âge, n'ont pas de problème de santé particuliers.

Pompes avec mains surélevées et squat au pdc, je pense que ça serait pas mal effectivement.
Après il y a tous les petits exos bras avec haltères, mais je ne pense pas qu'ils voudront en emmener en vacance Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 482304

Le pdc c'est ce qu'ils feront le plus facilement je pense.
Ma mère a le livre femme de lafay, mais ne l'a presque jamais ouvert 8-)

C'est pour ça que je veux lui faire un prog, parce que la méthode femme, c'est un labyrinthe, un truc dans lequel on ne comprend rien, et surtout un livre qu'il faut lire complètement 4 fois de suite avant de pouvoir piger Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 650633 (c'était mon coup de gueule Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyJeu 4 Juin - 5:59

c'est pas faux Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 482304

Je pense que dans un premier temps, essayer de les mettre aux étirements serait un bon début. S'ils persévèrent, les mettre à la muscu.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyJeu 4 Juin - 6:25

avant d'avoir lu ton dernier post, 007, j'allais te parler de la méthode...
il y a effectivement des conseils pour démarrer en douceur et qui peuvent s'appliquer aussi à l'homme.

Un exo comme les dips entre 2 bancs avec les pieds aux sol, le + ou - équivalent du "k2" avec les avant-bras à plat sur une table, etc...
Pioche dans ce que tu peux voir dans les 2 méthodes. Prends des exos faciles, propose un prog avec des tout petits modes. Parle des étirements.
Ils ne sont pas là pour se faire des gros biceps. On s'en fout s'il ne font pas de curl et d'extension au dessus de la tête. Il faut donc des exos qui font bouger un max du corps en un rien de temps, sans leur foutre le cardio au plafond.
De la natation ou aquagym, c'est une bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyJeu 4 Juin - 7:56

Tu leur fais faire un circuit de mouvements olympiques, du sdt et des tractions claquées et puis c'est tout Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136

Sérieusement à ta place je les mettrais dans le bain avec des séances très courtes dans lesquelles ils vident leur énergie (plus ou moins raisonnablement).

Par exemple, du squat overhead avec 2 petites haltères vraiment pas lourdes (~ 4 kg) ça leur ferait faire un bon gainage en passant etc...
Mais que leur séance ne dure pas 1 h, jpense qu'ils en auront trop marre Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 262135
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptyJeu 4 Juin - 16:24

En fait j'ai demandé, et mon père n'est pas contre l'utilisation d'haltères, et d'en emmener en vacance Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 182429 (par contre je suis niqué pour les deux semaines qui viennent Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136 , heureusement j'ai 3 haltères Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 596499 )

Du coup ça sera plus facil, je peux mettre le poids que je veux sur les haltères, et même un gros débutant peut y arriver.

Je vais les tester ce soir ou demain sur quelques exos Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136

Je pense focaliser davantage ma mère sur les exos jambes et pour le ventre, tout en faisant quand même tout le reste.

Et c'est clair que pour les captiver, je vais leur proposer une séance ne dépassant pes les 30min, à faire 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptySam 6 Juin - 1:02

Je leur ai fait un prog avec pompes mains surrélevés, rowing 1 bras, EL ou DH, Curl concentration ou curl alternatif, extensions nuque 1 bras, squat pdc, crunchs, vacuum et gainage planche.

Pour ma mère ça ne sera que squat, crunchs, vacuum et gainage planche Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 182429 (elle n'arrivait pas à exécuter les autres exos, parfois par manque de technique).

A moi l'héritage Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 411361 Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136 (mon père prendra du poids léger, 4 à 6kg, pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) EmptySam 6 Juin - 8:58

.007 a écrit:
A moi l'héritage Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 411361 Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 165136
dans cette optique l'idéal aurait été un programme avec un petit triset genre sdt/squat/rowing Mettre ses parents à la muscu ! (programme) 482304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty
MessageSujet: Re: Mettre ses parents à la muscu ! (programme)   Mettre ses parents à la muscu ! (programme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre ses parents à la muscu ! (programme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: