play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?

Aller en bas 
+2
cj
Julien G
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 1:49

Bonsoir,

Je sais que la plupart d'entre vous, moi avec, n'aimons pas stopper l'entrainement. Or en ce qui me concerne, le fait est que j'ai du faire 3 pauses depuis mars (dont une qui se poursuit en ce moment même si je me suis fais plaisir ce soir sur un petit DC) à cause de blessures ou bien de depart en vacance, et 3 fois je remarque une assez net amélioration de mes performances à la reprise.

Alors qu'en est t il ? Que se passe t il pour que mes performances augmentent après chaque semaine de repos ? Notre corps aurait t il d'avantage besoin de se régénérer que ce que l'on voudrait bien croire ? Qu'en est t il de vos performances après des pauses d'une à deux semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 6:13

Si c'est une semaine, je me sens bien a la reprise. 2, 3 semaines ou +, je sens que j'ai perdu pas mal, surtout en force, mais apres la reprise je retrouve en 2 semaines mes anciennes perfs, voir les depasse.

C'est variable je pense selon chaque individu. Mais je suis sur qu'il faut de temps a autre varier completement son training, faire que du PDC pendant 2 semaines, ou alors plein d'autres sports, en ne touchant pas une barre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 7:42

Tu devais être un peu surentrainé.

Après une semaine, moi, ca se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 15:58

body, une pause tous les combien peut savérer utile ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:02

ça tu ne sais pas le dire. Beaucoup trop de variable rentre en compte ( capacité de récup, intensité du training, morpho, nutrition,...).

en hst, ils prévoient une semaine de repos en fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:06

C'est vrai que c'est chaud de prévoir ce genre de truc [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:19

oui mais par exemple en moyenne pour u nentrainement normal, tous les 3 mois une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:20

tu ne peux pas le diiiire euuuh on te l'as dis [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:31

d'accord :PP
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 17:57

Moi je trouve qu'il y a déjà souvent trop d'impératif qui peuvent te faire rater une séance voir 2-3 d'affilé, genre maladie à la con, imprévus.

Du coup, je prend quasi jamais de pause (sauf si je suis vraiment au bout du rouleau, ce qui est rare). Vu que je trouve que j'en ai déjà trop qui sont forcées et subies.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 18:11

moi j'en ai jamais pris depuis 2 ans [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 262135 avec 3 training par semaine; une alimentation, un repos béton; et le fait que je glande rien physiquement de la journée font que je ne suis jamais fatigué [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 262135
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 19:29

Meme en vacance, j'arrive à faire du PDC et d'autres sports pour me sentir bien... C'est une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 19:40

Pareil. J'ai réussi à me passer de muscu une semaine, par contre impossible de pas aller courir ou nager ou de faire des pompes sqts abdos.

Drogué au sport :haltères:
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 19:57

Vous avez de la chance, moi je me tape problèmes de santé sur problèmes de santé depuis plus de deux ans, alors les pauses forcées, j'ai l'impression de connaitre trop bien [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 650633 .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMar 26 Mai - 22:51

Le meilleur moyen de surveiller les prémices d'un sur-entrainement, c'est la motivation à se lancer dans les séances.
Si on y va à reculons plusieurs fois de suite, ça sent pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMer 27 Mai - 7:41

Je ne pense pas que je se soit liée , car moi par exemple , j'étais plus motivé pour lafay , pourtant aucun surentrainent , juste envie d'autre chose [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? EmptyMer 27 Mai - 10:55

louper des séances ça me rend limite nerveux donc les pauses c'est pas mon truc [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty
MessageSujet: Re: [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?   [entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[entrainement] Pause plus régulière qu'on voudrait le croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: