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 crossfit et obésité

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Mawibee

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Messages : 2
Inscription : 04/02/2016

MessageSujet: crossfit et obésité   Jeu 4 Fév - 13:51

Salut à tous,

voici mon parcours et ma question juste après!

J'ai la trentaine et je débute le crossfit (j'en suis à ma 4ème séance).
Il y a 8 ans de ça, je me suis cassé une cheville (maléole ext, puis algodystrophie trèees longue à disparaître), puis s'en sont suivi des événements tragiques dans ma vie qui ont fait que j'ai énormément pris de poids : absence de sport + déprime = +40kg en 6ans.

Il y a 2 ans, je me suis repris en main : coach sportif perso, 2 fois par semaine, remise en forme, cardio et renforcement musculaire. J'ai perdu 20 kg pour arriver aujourd'hui à 90kg (j'étais donc à 110kg avant. Je suis tjs en "obésité selon mon IMC mais à 4ou5 kg du "surpoids" théorique).

J'ai arrêté le coaching perso il y a quelques mois, j'ai remplacé par de la natation très régulièrmeent pour maintenir mon poids. Mais aujourd'hui, je souhaite à nouveau perdre 10 à 15kg pour retrouver un poids correct. Pour ça, il me faut davantage de sport, et c'est donc il y a peu que j'ai découvert le crossfit, et fait mes 4 premières séances.

Je suis toujours dans le groupe initiation.

Le problème que je rencontre, c'est que je ne sais pas faire grand chose. des squat, et encore, avec mon manque de flexion de la cheville, je suis parfois déséquilibrée (je ne peux pas être accroupie talon au sol, impossible, mon talon se lève. ) les tractions, les hand stand, les pompes, impossible... alors oui, on adapte les exo, mais je me demande du coup si c'est éfficace pour mon objectif.
Je n'ai aucun problème de motivation. Je suis ravie d'aller à ma séance, je n'ai pas honte d'être la plus à la traine, je sais que je ne peux que progresser, vu mon niveau, mais voilà ma question :

est-ce une bonne idée de commencer le crossfit maintenant? je veux dire, ne serait-il pas plus efficace de faire un autre sport, moins exigeant en condition physique pour moi pour le moment mais qui me permette d'accélerer ma perte de poids, puis me remettre au crossfit?
Je pense aux tractions par exemple : impossible pour moi, même avec les sangles! forcément, il faut les soulever ses 90kg! et je n'ai pas assez de masse musculaire pour le moment. Alors que faire en premier : s'alléger puis se muscler? donc activité sportive autre puis crossfit en 2eme, ou se muscler pour s'alléger?
Je précise que je ne fait qu'une séance de CF par semaine (matériellement pas la possibilité d'ne faire plus, mais je pense que même si j'avais le temps, mon corps ne suivrait pas) et en parallèle je maintiens aussi mon heure de nage chaque semaine.

Merci pour vos avis!!!

Marie
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Antoine_

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Age : 38
Lieu : Paris
Messages : 28
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: crossfit et obésité   Ven 19 Fév - 18:13

Bonjour Marie,

Je réponds un peu tard mais espère que ma réponse te sera utile.
Le CrossFit est un excellent moyen de perdre du poids. Mais que ce soit au crossFit ou dans n'importe quel autre sport, les résultats viennent pour ceux qui persévèrent.
Donc l'idéal pour toi est de te trouver une discipline qui te plaise et où tu te sentes assez motivée pour te dire: dans 6 mois ou un an je serai certainement toujours là! :-)

Ne t'inquiète pas pour les exercices où tu as du mal, que ce soit par manque de force ou de souplesse. Nous avons tous eu nos différents problèmes quand on a commencé! Et le CrossFit est le sport qui s'adapte par excellence à tous les niveaux, corps, âges et habiletés physiques.
Si une séance de CrossFit est assez dure pour récupérer sur une semaine tu peux y rajouter une séance de jogging tranquille. Cette dernière te permettra de récupérer plus rapidement et en même temps te faire perdre quelques grammes!
Et à l'avenir si tu le moyen de rajouter une deuxième voire une troisième séance hebdomadaire ce sera encore mieux! Mais vas-y doucement sur la progression, que ton corps s'habitue peu à peu à l'effort.

Finalement, le point le plus important qui te permettra aussi de perdre du poids est la nutrition! On a tous des avis différents sur ce qu'il faut exactement manger mais on s'accorde déjà sur le principal: réduire au maximum voire éliminer les sucres, à part ceux des fruits, manger beaucoup plus de légumes et de fibres, réduire la mal-bouffe (pizzas et hamburger), les plats surgelés, les produits transformés, etc.
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